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mon Alfa ne démarre pas

 
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julien.colas147



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Déc 2010 17:22    Sujet du message: mon Alfa ne démarre pas Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis tout neuf dans ce forum que je trouve fort sympathique.
Voici mon problème.
Je suis heureux propriétaire d'une Alfa 147 jtd 115 de 07/2003.
Je vous l'annonce tout de suite la mécanique et moi ça fait 8...je fais l'entretien de ma voiture par des amis car je n'ai aucune confiance au garagiste..je ne pense pas être le seul.
Je vais vous comter le calvaire de ma titine.
Ca a commencé il y a à peu prés 5 semaines ou ma titine a vraiment galéré à démarrer (1/2heure de tentative)...Pour moi la cause venait du grand froid de la nuit (-10°C)..Je laisse tourner le moteur 1/4 d'heure le temps qu'elle chauffe un peu. Lors de mon trajet pour aller bosser je roule toujours entre 90 et 110..Arrivé à un stop je redémarre en premiere et à ma grande surprise j'accélére mais je ne peux pas dépasser les 1500t/min..je donne des coups d'accelérateurs qui ne donne pas de résultat et d'un seul coup la voiture reprend des tours tout à fait normalement. Comme j'ai fait le plein sur la réserve de la réserve (oui je sais c'est pas bien du tout) je m demande si ça ne vient pas de cela. Le soir pour rentrer elle me fait le mm coup.
Elle me fait le mm coup quasiment tout les jours pdt 1semaine.
Je refais le plein en changeant de station (pour moi ça venait du gasoil) et la plus de soucis pdt 2semaine
La semaine derniere en rentrant du travail elle me refait un coup de calgon..je ne dépasse pas les 2000trs sur le plat et dans les côtes c'est encore pire l'impression d'avoir perdu toute la puissance. je rentre difficilement jusqu'à chez moi.
Le lendemain matin elle démarre et à peine a-t-elle atteint les 1500tr elle se mets à brouter et calle..Ensuite impossible de redémarrer.
Un amis me dit que c'est peut être à cause du filtre à gazoil ou peut etre de la vanne EGR..je change le filtre débranche la vanne et rien de plus..en enlevant le cache moteur je découvre que ma durite de turbo est fendue sur 15cm..je l'ai changé ce matin et rien de plus non plus.
Je voulais débrancher le débimetre mais je ne le trouve pas..
Donc voila j'espere avoir été claire je voulais faire partager mon probleme et avoir quelques conseils avant de l'emmener chez le garagiste car mon dernier souvenir de garagiste c'est 2000e pour un turbo de mégane 2 dci 120cv alors qu'il n'y avait qu'une petite pièce à changer..rrrrrr
Merci à tous et Viva Alfa Romeo
_________________
Alfa un jour..Alfa pour toujours...
alfa 147 jtd 115 2003
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Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 26 Déc 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum !

Pense a te presenter dans la section adequate clin_oeil

Pour ton probleme, la durite de turbo est surement la cause de ton probleme entre autre chose.
Avais tu un message d'erreur sur l'ODB du genre avarie controle moteur ?
Ta voiture se met en mode degradé, mode qui te permets de rallier un garage mais pas de faire des burns mdr avec une limitation de puissance pour rien casser dans le moteur, d'ou ton compte tours qui depassent pas 1500 t/m (2000 quelquefois).
Est ce qu'elle fumait noir lors des accelerations poussées ?

Tu as changé la durite superieure ou inferieure ? (superieure si tu parles du cache moteur superieur non ?)
L'inferieure a tendance a subir le meme traitement, tu devrais y jeter un oeil aussi au cas ou.

Comme tu as dit, ça peut venir de l'EGR, debitmetre, capteur pression turbo et durites.

@+
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julien.colas147



Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 26 Déc 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dslé pour l"erreur j"y ferais plus attention la prochaine fois.
Donc il s'agit de la durite superieur.
Je n'ai aucun message sur mon tableau de bord.
Mais d'après ce que j'ai pu lire sur differents forum une durite percée n'empeche pas la voiture de démarrer.
J'ai lu que quelqu"un à réussi à rétablir la situation en la faisant tracter..pour la remettre en pression'je sais pas ce que cela veut bien dire mais ça a marché..mais avc le gel et la neige pas évident.
Pour ce qui est de la fumer noire je sais pas exactement.
La personne qui m"a changé le filtre a gazoil m'a dit que la fumée sentait le gazoil non brulé...
Lorsqu'elle arrivait à demarrer je pouvais monter dans les tour au point mort..mais lorsque je passais une vitesse elle se mettait à brouter et peiner direct.
je voulais essayer en essayant de débrancher le débimetre mais je ne sais pas ou il se trouve.
Est ce utilie qu'on m'ait débranché l EGR pour ce genre de panne?
_________________
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Lainye972



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Messages: 2791
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MessagePosté le: 26 Déc 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'aurai fait

changer le filtre (tu l'as fait)

remplacer la durite

netoyer l'erg

verifier les bougies

le debimetre se trouve sur la boite a air
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Layane 972
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julien.colas147



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Messages: 3

MessagePosté le: 27 Déc 2010 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé la durite, le filtre à gazoil, débrancher l'egr.
Pour ce qui est des bougies elles ont été changé il y a 30000km.
Je vais essayer de débrancher le débimétre pour savoir si ça vient de cela.
Par contre à force de tentatives de démarrage j'ai l'impression que ma batterie commence à avoir du plomb dans l'aile...je vais la recharger.
Je vous tiendrais au courant...mais j'ai de plus en plus l'ilmpression que le passage chez le garagiste s'impose...j'espere juste que la facture ne sera pas trop salé en ce début d'année...
Merci pour vos conseil.
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