Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djeverd
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 22
|
Posté le: 27 Déc 2010 12:27 Sujet du message: avarie controle systeme moteur |
|
|
Bonjour les alfistes,
Depuis peu j'ai comme message "avarie controle systeme moteur", j'ai lu quelques post mais je ne sais pas par quoi commencer pour controler l'origine de la panne.
Dans une premier temps pourriez-vous svp, me dire si vous connaissez l'origine de la panne
Deuxièmement,j'habite a noisy le grand 93, pourriez§vous me conseiller un garage habitué alfa pour controler l'origine de la panne pour passage valise
merci pour vos précieuse réponse.
Cordialement _________________ jeune arrivant dans la passion de la 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
arnono
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 28 Localisation: METZ (57)
|
Posté le: 27 Déc 2010 14:55 Sujet du message: Avarie gestion du contrôle moteur (un de plus) |
|
|
Bonjour à tous,
Malheureusement je me joind au groupe des "avarie gestion..."
Voyant allumé, message d'erreur.
Les symptomes:
Le ralentis est instable (+- 100 tr/min)
Léger trous à l'accélération.
Température moteur qui fluctue entre 80 et 90°C (je ne sais pas si c'est lié mais c'est apparue juste avant le témoin)
Je passe la voiture à la balise et je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau. J'ai contacter le garage AUTO CONTACT à METZ mais j'ai eu comme réponse. "je ne sais pas si vous pouvez continuer à rouler comme ça mais on ne peu pas la prendre avant une semaine..."
Je vais éssaier un autre garage proche de METZ et je posterais le résultat dès que j'ai du nouveau.
Bonne route. _________________ Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Howarcraft
Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 131 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 Déc 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
Avarie système moteur, Alfa aurait pu le remplacer par : "Attention vous allez peut-être avoir une panne".
Donc non on ne peut pas te donner directement une réponse car cet affichage n'est pas un symptôme. Décris nous ca plus précisément, qu'est ce qu'il s'est passé ? Est-ce que c'est apparu plusieurs fois ?
Pour la température qui fluctue je dirai que c'est normal même si c'est un sujet à débat... Mais avec le froid le moteur a du mal à rester à 90° quand il ne roule pas. Genre quand tu t'arrêtes à un feu qui dure plus de 2 minutes (merci le réseau routier bordelais), j'ai aussi une baisse de quelques degrés.
Voici déjà quelques éléments de réponses, en attendant l'arrivée des autres ! _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 27 Déc 2010 15:39 Sujet du message: Re: Avarie gestion du contrôle moteur (un de plus) |
|
|
arnono a écrit: | Bonjour à tous,
Malheureusement je me joind au groupe des "avarie gestion..."
Voyant allumé, message d'erreur.
Les symptomes:
Le ralentis est instable (+- 100 tr/min)
Léger trous à l'accélération.
Température moteur qui fluctue entre 80 et 90°C (je ne sais pas si c'est lié mais c'est apparue juste avant le témoin)
Je passe la voiture à la balise et je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau. J'ai contacter le garage AUTO CONTACT à METZ mais j'ai eu comme réponse. "je ne sais pas si vous pouvez continuer à rouler comme ça mais on ne peu pas la prendre avant une semaine..."
Je vais éssaier un autre garage proche de METZ et je posterais le résultat dès que j'ai du nouveau.
Bonne route. |
Alors, pour ton cas,
Un tu as probablement la sonde capteur tour HS, compte 40€ de pièce, autant de main d'oeuvre dans un garage agréer
ET de deux, ton carlostat qui faiblit et il commence à ne plus faire son boulot, c'est le jeux des coincidences
djeverd, tu en dis pas asser, ormis ce voyant, le comportement du vehicule a changé? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnono
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 28 Localisation: METZ (57)
|
Posté le: 27 Déc 2010 17:06 Sujet du message: Merci |
|
|
RE bonjour,
Merci pour la rapidité et la qualité des réponses.
En espérant que ce sois bien le capteur à 40€, je pense que le passage à la balise me l'indiquera.
En ce qui concerne la fluctuation de T°C. Je pense en effet à un calorstat fatigué car a vitesse constante 130km/h la T° tombe d'un coup à 80 puis remontre progressivement à 90. J'ai essayer moteur tournant mais à l’arrêt pendant 5min et toujours cette variation de T°C.
Encore merci pour vos réponse et je n'oublierais pas de vous informer du diagnostique de garagiste, ça peut servir à d'autres. _________________ Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
arnono
Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 28 Localisation: METZ (57)
|
Posté le: 27 Déc 2010 19:37 Sujet du message: LAMBDAAAAAA |
|
|
Et voila le verdict est tombé. La balise indique sondes lambda amont et aval HS.
Je suis tombé sur un petit garage avec un mécano passionné et plus que sympathique. Il ma fais un reset et l'anomalie a disparu. Il m'as dis d’essayer comme ça si ça tiens mais c'est temporaire il faudra les changer sous peu.
En tout cas super garage (je vais l'indiquer dans la rubrique appropriée).
Bonne soirée à tous et merci pour votre aide. _________________ Alfa 147 rouge, 1.6 TS 120CV
2003 120000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Déc 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
une annonce 'avarie moteur' peut être dû à divers problème donc sans passer la voiture à la 'valise' de diagnostic ,on ne peut pas savoir d'ou cela viens. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
djeverd
Inscrit le: 16 Oct 2006 Messages: 22
|
Posté le: 28 Déc 2010 00:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour messieurs,
le voyant s'est allumé par intermittence et je n'est pas constaté de changement au niveau du véhicule.
Cependant j'ai l'impression que depuis qu'il fait froid ce voyant devient plus recurrent.
Donc je suis allé chez alfa aujourd'hui il l'ont passé à la balise pour 46 euros:
il ont supprimé le message et des messages soujacents et m'ont indiqué: que c'est soir un pb de faisceau / soit de bougie ou de bobine. mai sen l'état ils ne pouvaient me dire d'ou précisément le problème venait. donc ils 'mont dis que si jamai sle message revient là ce moment là il pourront voir d'ou vient le pb dans les 3 solutions qu'ils m'ont exposé.
je trouve la réponse bizard mais c'est de l'électronique... qu'en pensez vous.?
bref je suis dans l'expectative en esperant qu'un panne ne surgira pas d'un coup
et par ailleurs j'avais un voyant d'air bag allumé je leur ai dit de controlé ca également il m'ont dis que c'est deux teste bien distinct et a facturer également 46 euros à je te jure tout pour faire consommer....
qu'en pensez vous?,mise à part ca,la voiture n'a pas changer de comportement hormis au demmarrage à froid elle broute un peu et cela s'estompe dès que la voiture est chaude _________________ jeune arrivant dans la passion de la 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 28 Déc 2010 01:04 Sujet du message: |
|
|
j'en pense que pour 46 euros t'es pas plus avancer et que pour le coup de l'airbag ils vraiment jouer les -bip- car ça s'enlève aussi en 2secondes une fois le diag connecté!
Bref ils t'ont pris pour un pigeon.
Tu avais plusieurs errreurs d'enregistrés mais il y en a des temporaires et d'autres plus recurrentes normalement on peux voir quelles erreurs se déclenchent souvent et quelles erreur se déclenchene tune fois tous les 36 du mois et ces dernières ne sont pas tres importantes. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|