Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Enfin quelques images de ma 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 08 Avr 2011 23:29    Sujet du message: Enfin quelques images de ma 147 Répondre en citant

le plus important!




baguette de coffre et de pc avant supprimé avec lissage (fibre+mastic)







et une peinture neuve!















et le compteur bi color:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 09 Avr 2011 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe content ca fait bizarre une phase 1 sans les boudins razz mais j'avoue que ça rend pas mal cool
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 09 Avr 2011 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il m'a piqué mon idée pour les compteurs! oh oh
Attention c'est breveté sous dbfullscayle© compagnie , il va falloir raquer mdr

Sinon très chouette les photos et beau boulot pour les baguettes cool
_________________
126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 09 Avr 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!
Pas mal le coup des baguettes supprimées! cool
Ca pourra peut être intéressé d'autres membres, si tu as pris des photos durant l'opération -> tuto! clin_oeil blabla
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 09 Avr 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de photos mais je peux expliqué!

la seul tuile à l'opération ,c'est qu'on a du me poussé à l'avant du coup sur le lissage coté plaque une fissure est apparu le long de l'emplacement de la baguette (grrrr) bon il me suffit de remonter le support de plaque et on voit plus rien, au fait je me suis toujours posé la question, il me semble que les phases2 n'ont pas le support de plaque d'imma, c'est directement riveté sur le pc

je que j'aimerais faire ensuite, c'est:

-pédalier alu car j'ai perdu la cahoutchouc sur l'embrayage et puis c'est vilain nu
-pommeau car l'ancien proprio devait avoir une bague et le cuir est trop fatigué, je l'avais restauré mais là..... et impossible d'en trouvé un correct à moins de 30€ (y'avais bien du sparco mais y'a pas le mode pour bague de marche AR)
-repose pied alu si possible
-capteur de recul plus caméra, comme ça je branche le 2 din dessus!
-seuil de porte chromé mais j'aurais aimé des originaux.
-petite reprog (a voir, les gens sont trop gourmand pour des choses préfaites...)

et puis le reste c'est l'entretien, faut que je redemonte ma roue pour cet amorto qui bouge


Dernière édition par focus69 le 09 Avr 2011 10:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Avr 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel les baguettes supprimées, j'y avais pensé aussi à l'époque, mais j'avais eu peur que ça fissure par la suite ... Donc je les avait juste fait repeindre !
Mais le PC lissé ça donne quand même un bon coup de jeune !! cool J'aurais lissé aussi les catadiopres tant qu'à faire ...

love
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Noum



Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 625
Localisation: Oise

MessagePosté le: 09 Avr 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

focus69 a écrit:
non pas de photos mais je peux expliqué!

la seul tuile à l'opération ,c'est qu'on a du me poussé à l'avant du coup sur le lissage coté plaque une fissure est apparu le long de l'emplacement de la baguette (grrrr) bon il me suffit de remonter le support de plaque et on voit plus rien, au fait je me suis toujours posé la question, il me semble que les phases2 n'ont pas le support de plaque d'imma, c'est directement riveté sur le pc

je que j'aimerais faire ensuite, c'est:

-pédalier alu car j'ai perdu la cahoutchouc sur l'embrayage et puis c'est vilain nu
-pommeau car l'ancien proprio devait avoir une bague et le cuir est trop fatigué, je l'avais restauré mais là..... et impossible d'en trouvé un correct à moins de 30€ (y'avais bien du sparco mais y'a pas le mode pour bague de marche AR)
-repose pied alu si possible
-capteur de recul plus caméra, comme ça je branche le 2 din dessus!
-seuil de porte chromé mais j'aurais aimé des originaux.
-petite reprog (a voir, les gens sont trop gourmand pour des choses préfaites...)

et puis le reste c'est l'entretien, faut que je redemonte ma roue pour cet amorto qui bouge
Si, le support de plaque existe sur les phases 2.
Vu il y a quelques temps, les pédaliers et repose pied alu sont assez cher...
Le cache pédale d'origine est à moins de 10€... ca peut permettre de temporiser l'achat de pédalier alu.
Bavolet alu: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190695892.htm?ca=19_s
_________________
Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 09 Avr 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'annonce à voir les seuil de porte :)

sinon pour les catadiopres je trouve justement que ça rend bien comme ça. Les baguette made in alfa en 3D qui ont 2 cm de déport très peu pour moi, c'est vilain! y'a qu'a voir ils ont tout viré sur la ph2.

Et oui effectivement le risque c'est la fissure, l'astuce est donc de bouché d'abord avec de la fibre histoire de faire un raccord, puis pour la finition mastic.

ça serait à refaire, je ferais des entailles pour cassé l’arrête du pc où l'on clipse la baguette de sorte de faire prendre la fibre pas seulement le long de l'arrete mais sur tout la longueur.

ci dessous le genre de boulot que j'ai déjà fait enfin c'était ma première:



















result:



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok