Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mayed
|
Posté le: 29 Nov 2010 01:19 Sujet du message: Alfa 147 qui cale à l'arret |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon alfa 147 2.0 ts selespeed, je roule et lorsque je veux m'arreter à un feu ou un stop le ralenti descend bas et des fois elle cale, sa me pression d'huile moteur insuffisante avarie selespeed et des fois cl codé, j'ai passé le vehicule à la valise et le défaut est capteur d'arbres à cames, cependant sur le forum je vois qu'on parle beaucoup de capteur PMH ou capteur de ralenti sur le papillon, j'ai peur de le remplacer pour rien surtout qu'apparement il faut tomber la distrib..
Cordialement |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 29 Nov 2010 02:30 Sujet du message: |
|
|
merci de te présenté en premier lieu
après les expert selespeed devraient pouvoir te repondre.
Avis perso qui roule en diesel, c'est pas le capteur PMH, tu aurais des symptômes différents. Je serai plsu de l'avis de ton garagiste, attendont de voir ce que vont dire les autres. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Nov 2010 21:54 Sujet du message: Re: Alfa 147 qui cale à l'arret |
|
|
Pense effectivement à passer par la case présentation, c'est plus poli ;)
Sinon très bizarre... ta batterie et ton alternateur sont bons ?
Tes pannes sont multiples ou en tous cas les conséquences... ce qui n'est pas banal...
Ta prise selespeed (fonction recherche si tu ne vois pas ce que c'est et où c'est) est en bon état ? protégée correctement ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 29 Nov 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
hello,
c'est le calage qui provoque les erreurs suivantes c'est normal!!
ça peu en effet etre ton capteur d'aac même si chez moi je l'avais testé débranché pendant quelques instants et je n'avais pas calé _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Nov 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | hello,
c'est le calage qui provoque les erreurs suivantes c'est normal!!
ça peu en effet etre ton capteur d'aac même si chez moi je l'avais testé débranché pendant quelques instants et je n'avais pas calé |
pression d'huile moteur et avarie selespeed aussi ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 29 Nov 2010 23:54 Sujet du message: |
|
|
oui mikl le calculo n'a pas encore compris que tu avais calé et il vois la pression d'huile s'effondrée puisque la pompe à huile ne fonctionne plus d'ou l'erreur :)
pareil aussi pour que l'antidemarrage et surement aussi le selespeed :) _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Mayed
|
Posté le: 30 Nov 2010 00:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, merci de vos reponses
@ MIKL alors la batterie est neuve, et l'alternateur je pense est bon lui aussi.
Ce que je comprends c'est qu'avant qu'elle se met à caler, j'avais eu le temoin avarie moteur qui s'allumait mais à ce moment là elle ne calait jamais, maintenant qu'il est éteint elle cale.
Sinon je vais proceder à son remplacement et je vous tiens au courant
Cdlt |
|
|
|
|
Mayed
|
Posté le: 15 Déc 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,,,
Bon mon probleme toujours présent, on a remplace, le capteur arbre a came, et elle cale toujours quand on s'arrete parfois meme elle à du mal a redemarre il faut insister on a passe la valise et j'ai p0340 et p0571, que me reste t'il à faire ( avant que je la brule....)???
Merci de votre aide |
|
|
|
|
alfa147powa
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 358 Localisation: Miami bitch :)
|
Posté le: 15 Déc 2010 15:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, alors P0340 c'est un probleme au niveaux du capteur de l'arbre a cames, et P0571 c'est ça "Cruise Control/Brake Switch A Circuit Malfunction"
enfin normalement mais je sais pas trop a quoi sa correspond, un probleme frein je pense. _________________ 147 jtd 120 cv
ex 147 ts 105
ex 147 JTD 140 ===> 170 |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 15 Déc 2010 22:39 Sujet du message: |
|
|
le capteur d'aac c'est bien celui derriere la poulie que tu as changé?
il faut lire le signal de celui ci et faire un enregistrement quand elle cale _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Mayed
|
Posté le: 16 Déc 2010 00:21 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien celui derriere la poulie que j'ai change 200€ le capteur chez alfa sa fait mal, la je vais me lance sur le capteur PMH et voir je vous tiens au courant |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 16 Déc 2010 22:15 Sujet du message: |
|
|
mouais... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Mayed
|
Posté le: 17 Déc 2010 02:34 Sujet du message: |
|
|
Mouais... ce Mouais ne me plait pas trop!!!!!! |
|
|
|
|
Mayed
|
Posté le: 01 Jan 2011 02:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous...
Tout d'abord je voulais souhaite une bonne année a vous tous, meilleurs voeux, la santé.....
Pour revenir à mon probleme toujours pareil on a remplacé le capteur pmh mais la voiture continue toujours de caler qu'on on s'arrete, voila sa commence serieusement à me gonfler, donc je pense rendez vous chez alfa ou m'en débarasser.
Voila encore une fois merci |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 01 Jan 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
et quand elle cale c'est net ou ça broute puis ça cale? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
buddhasteph
|
Posté le: 01 Jan 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
autre question: est-ce que tu as l'impression que ça cale comme lorsque les conducteurs débutants jouent mal avec l'embrayage?
Peut-être que l'embrayage de la boite est déréglé (réglage via la valise à faire souvent sur la selespeed) _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
|
|
Mayed
|
Posté le: 01 Jan 2011 18:55 Sujet du message: |
|
|
alors salut !!!
En fait lorsque je m'arrête à un feu rouge au moment ou je m'arrête j'ai le compte tours qui descend bas vers 500tr/min alors des fois elle cale direct, parfois elle broute un petit moment et reviens à son ralenti normal, pour la selespeed j'ai meme essayer quand je ralentis je met la boite au neutre et quand je marrete sa fait exactement pareil.
Voila j'espère être clair, merci votre aide |
|
|
|
|
buddhasteph
|
Posté le: 02 Jan 2011 15:25 Sujet du message: |
|
|
SI on admet que l'embrayage est ok:
Moteur froid (genre le matin) et sans bouger la voiture:
-avant que le moteur chauffe, que se passe-t-il lorsque tu montes un peu dans les tours et que tu relaches?
-moteur chaud (tu le laisses tourner jusqu'a 90°C), même chose?
Peut-être que la combustion au ralenti est déréglée: filtre encrassé, pression de fuel trop faible, injecteurs, bougie ou bobine qui déconnent... pures hypothèses, je ne sais pas si ces pannes sont plausibles _________________ Alfa 147 Selespeed alfa rosso, JA supersport 17", nav connect+ avec connexion iPod, son Bose, intérieur cuir noir
moteur serré->en cours de réparation (by myself) -> Done!! |
|
|
|
|
alfiste alsacien
|
Posté le: 02 Jan 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
c'est un problème de calage de disti |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 02 Jan 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
alfiste alsacien a écrit: | c'est un problème de calage de disti |
possible mais les performances ne seraient pas degradées qu'au ralenti ? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
|