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Avarie Moteur : Perte de puissance en 4ème et 5ème

 
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Toffz



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Déc 2010 12:47    Sujet du message: Avarie Moteur : Perte de puissance en 4ème et 5ème Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 25 ans. J'habite à du côté d'Avignon.

Je suis l'heureux possesseur d'une Alfa 147 JTD 120 ch Distinctive de 2005. Je l'ai achetée il y a 2 mois et demi avec 125.000 Km au compteur.

Je précise que j'ai cherché en vain un cas similaire au mien avant de poster.

Il y a 3 semaines, après avoir avalé 4000 km d'intense plaisir de conduite, j'ai été contraint de m'arrêter au bord de la route car impossible de passer les vitesses. Je l'ai donc confiée à un ami garagiste, verdict :
- kit embrayage
- volant moteur.
.........................OK

De plus, en démontant, on s'est rendu compte que la boîte de vitesse était en sale état (démontée, trafiquée puis remontée). On m'a donc conseillé de la changer. Je l'ai remplacée par une boîte de vitesse d'occasion (80.000 km) provenant d'une 147 JTD 115 (d'avant 2005).

Suite à ces réparations, j'ai récupéré ma belle avec une avarie moteur (voyant allumé de façon permanente) et les symptômes suivants :

* Si je tire les rapports :
- Pleine puissance sur les 3 premiers rapports. (le régime moteur monte normalement jusqu'à 4000 Tr/min s'il le faut, le turbo se met en route)
- Puis 4ème et 5ème molle, plus aucune puissance, le moteur ne monte plus en régime

* Si je monte en régime progressivement et doucement :
- Normal sur les 5 rapports
- Jusqu'à environ 120km/h en 5 ème (2700/2800 Tr/min) où la pédale redevient molle et plus moyen de monter le régime moteur plus haut.

Je précise qu'avant de procéder aux réparations, j'avais déjà un petit trou à l'accélération de temps en temps aux alentour de 2700 Tr/min.

Ayant déjà passé quelques heures à regarder les topic sur votre forum, j'en ai déduit que la voiture se met en sécurité (mode dégradé).
La question est : Pourquoi ? Est-ce consécutif aux réparations effectuées ? Vanne EGR ?......

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
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Toffz



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Déc 2010 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Après avoir démonté et nettoyé la vanne egr sans résultats, j'ai poussé un peu et trouvé la durite rigide reliant le débimètre et le turbo fissurée au niveau du collier d'attache sur 4 cm.

Croyez vous que la voiture se mette en sécurité à cause de ça ?

Merci pour vos réponses.
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Toffz



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 04 Jan 2011 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses étayées.
Je reviendrais...

A bon entendeur
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JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 04 Jan 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une durite de turbo percée -> perte de puissance, fumée noire et très souvent (s'il est pas mal percée quand même) le voyant avarie moteur clin_oeil
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

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bast147



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Messages: 3
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 05 Juin 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ! désolé de faire remonter le post, j'ai le meme probleme que Toffz.
Je ne voit pas d'ou cela peut venir, apres pasage a la valise, le défaut était probleme de suralimentation, donc j'ai changé mon capteur. Cela n'a rien changé.
J'ai donc décidé de nettoyer le débimetre, un peu encrassé mais rien non plus.
Je l'ai débranchée et je n'est pas toute la puissance non plus.
Le turbo tourne bien, n'a pas de jeux mais il siffle bizarement.
J'ai shunter la vanne egr donc plus de probleme de ce coté la.
Donc si quelqu'un a une idée je ne vois pas du tout d'ou cela provient.
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bast147



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 3
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 06 Juin 2013 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Prrsonne n'a deja eu ce probleme ?
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