Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric.marseille
|
Posté le: 05 Jan 2011 14:59 Sujet du message: LIRE CODE DE PANNE OBD2 |
|
|
Tout d'abord merci a ce forum car je viens d'acheter une alfa 147 et je trouve ce site super!!!
j'ai besoin encore de votre aide car suite a un allumage avarie moteur ,
( j'ai achete la voiture comme ca, le garagista m'a dit que c'est depuis qu'il a change la courroie de distribution que il s'est allume ) j'ai achete un u480 pour lire les codes de panne et voila le diagnostique:
P1172 ROTOR CONTROL FAULT
P1175 CAM CONTROL FAULT
P1177 SYNCHRONIZATION FAULT
P1178 OPEN
P0136 SENSOR CIRCUIT MALFUNCTION
J'ai reseter tout ca le voyant a disparu mais je ne sais pas si ca viens d'un organe en particulier ou un mauvais reglage de la courroie de distribution ?
avez vous une reponse ? merci d'avance!!!
C'est une 147 de 2001 1.6 120ch essence
pour info je trouve qu'elle fume un peu en accelerant fort |
|
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 05 Jan 2011 20:05 Sujet du message: |
|
|
passage par la case présentation!! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Jan 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
c est possible qu il a mis un peu de limaille dans le capteur de phase (pas capteur de tour) en faisant la distri
par contre, une tension de batterie naze, peut faire apparaitre des codes defauts bidons .. surtout que tu as plus rien apres effacement .. |
|
|
|
|
eric.marseille
|
Posté le: 06 Jan 2011 08:12 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | c est possible qu il a mis un peu de limaille dans le capteur de phase (pas capteur de tour) en faisant la distri
par contre, une tension de batterie naze, peut faire apparaitre des codes defauts bidons .. surtout que tu as plus rien apres effacement .. |
désolé pour les presentations, moi c'est eric de marseille je viens d'acheter une alfa ma premiere et oui !!!
c'est une 147 de 2001 1.6 120 ch , j'en suis super contant pour l'instant !
comment tu peux le voir si il a mis de la limaille dans le capteur de phase et il est ou ?
merci pour l'info, je roule pour l'instant avec toujours pa de rallumage voyant, j'espere que ca va durer !
il m'a pasparlé d'un changement batterie, en tout cas merci pour l'info! |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Jan 2011 09:42 Sujet du message: |
|
|
bin, attends si les codes defauts reviennent, si ils reviennent, les premiers sont les plus importants, les autres, des fois ils sont générés par des pannes detectées par les premiers codes defauts .. |
|
|
|
|
eric.marseille
|
Posté le: 06 Jan 2011 22:22 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | bin, attends si les codes defauts reviennent, si ils reviennent, les premiers sont les plus importants, les autres, des fois ils sont générés par des pannes detectées par les premiers codes defauts .. |
merci pour l'info , je ne savais pas
ecoute je te rapelle si ca reviens !
je vais surveiller la conso eau pour savoir si la fumee viens de ca |
|
|
|
|
|