Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chandler
|
Posté le: 06 Jan 2011 18:01 Sujet du message: Rayures sur la totalité de la voiture / assurance |
|
|
Salut,
j'ai une question urgente ! je me suis fais rayer mon alfa tout autour sur 2/3 millimétres et sont assez profonde.
je suis dégouté, je suis assuré tous risques chez CARMA (carrefour), je compte bien les avertir, et entamer la procédure.
ce que j'ai peur c'est que la décision ne sera que de "camoufler" les rayures et ca va pas etre trés beau ! ca va passer en vandalisme, puis je vais devoir faire une déclaration a la police.
y'a t-il des chances pour que la peinture intégrale se fasse? qui a déjà eu ce cas de figure? ou qui connait des personnes qui travaillent dans les assurances, afin de nous conseiller au mieux...
merci @+ |
|
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 06 Jan 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu entends par "camouflage"?
Parce que je vois pas bien ce qu'ils pourraient faire à part la repeindre...
Ils vont pas te mettre un coup de stylo retouche! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 06 Jan 2011 18:12 Sujet du message: |
|
|
c'est sur mais bon, est ce qu'il ne vont pas juste colmater la rayure et un coup de polish? |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 06 Jan 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sûr c'est qu'il ne feront pas une "intégrale" seulement les éléments touchés.
Ensuite, le travail revient au même, qu'ils fassent qu'un élément ou toute la voiture. Ils vont poncer, mastiquer, poncer, remastiquer, poncer , aprèter, poncer........repeindre, vernir.
Et si c'est bien fait, un coup de polish sur les éléments qui n'ont pas reçu de réparations, et tu as le même rendu qu'une complète. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
skalperone
|
Posté le: 06 Jan 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
Et au fait, elle est où ta présentation petit malin? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 06 Jan 2011 18:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lemger
|
Posté le: 07 Jan 2011 07:42 Sujet du message: |
|
|
La présentation sur le forum je pense
Pour ta question la peinture intégrale ne sera fait que si le véhicule est griffé sur toutes les différentes parti (capot, toit, aile...)
Sinon il ne referont que les parties touchées, je suis bien au courant car il m'est arrivé le même l'an passé et le moins que l'on puisse dire c'est que ça met la rage quant on verse la franchise car on ne sais pas qui est le vandale...Pour faire ça il devrait tout rayer comme ça après on à une peinture intégrale derrière et on ne taxe pas pour rien..
Pour ce qui est de la déclaration à la police si tu connais la personne qui à fait cela tu y vas mais sinon mon assurance m'avait dit que cela ne servait pas à grand chose et que j'étais pas obligé de la faire.
Par contre petit conseil car j'ai hurlé pas mal de fois avec le carrossier à cause de ça, vérifie bien le travail qui à été fait avant de repartir avec ta belle, de même prévient les que tu ne veux pas de trace de brouillard...Vérifie aussi que les éléments ont été remontés correctement ( au niveau de la symétrie, ouverture des portes..)
Si je te dit tout ça c'est que j'ai du retourner au moins cinq fois pour qu'il refasse la travail dans le garage qui me l'avait fait.
Enfin la peinture peut parfois avoir été mise sur de la poussière et crée alors une sorte de petit pic si c'est le cas tu leur fait recommencer le travail.
Pareil si de la peinture part après quelque mois (surtout sur les pare chocs)(leur travail est garantie un ans je crois donc si c'est mal fait n'hésite pas à y aller et les faire recommencer. Moi c'est ce que j'ai fais. _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 07 Jan 2011 11:11 Sujet du message: |
|
|
Bah une peinture neuve UNE !
Par contre tu va payer la franchise vu que tu n'as pas de tiers identifié ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 07 Jan 2011 13:30 Sujet du message: |
|
|
raye toi meme les partie qui ne le sont pas _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 07 Jan 2011 14:56 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | raye toi meme les partie qui ne le sont pas |
+1 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Jan 2011 16:20 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | raye toi meme les partie qui ne le sont pas |
risqué... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
skalperone
|
Posté le: 07 Jan 2011 17:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, marrant mais risqué! Je connais personne qui a retrouver sa voiture rayée sur le toit... Et je pense que l'expert et comme moi.
En tout cas, ça sent l'arnaque à l'assurance à plein nez... Et je pense que l'expert aura le même avis...
edit : je te déconseille... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
chandler
|
Posté le: 07 Jan 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bah ! pas d'arnarque. Surtout que je déménage dans 2 semaines, donc je n'ai pas que ca a faire de m'occuper de tout ce bazarre !!
Parties touchés : les 2 flanc et le capot
je m'en occuperai quand je serais dans mon nouveau logement, 900km |
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 07 Jan 2011 17:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 07 Jan 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
ecrit des truck raciste ou des insulte vite fait dessue je sais pas moi
ecrit par exemple
oise en force
on nique tout
sale fils de p... _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Mac Gyver
|
Posté le: 10 Jan 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Lainye972 a écrit: | raye toi meme les partie qui ne le sont pas |
risqué... |
Effectivement, c'est très risqué !!! Pour travailler régulièrement avec les assureurs, je peux t'assurer qu'on appelle pas un expert "expert" pour rien. Ils sont vraiment fort pour savoir ce qui a été causé volontairement ou non ! Et s'il le découvre, le risque est que tu ne sois pas du tout indemnisé ! _________________ Alfa 147 Phase 2 Design TI 120ch |
|
|
|
|
Noum
|
Posté le: 10 Jan 2011 13:59 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, fausse déclaration / escroquerie à l'assurance c'est un délit.
C'est donc du pénal avec 6 mois mini, il me semble (à confirmer). _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
|
|
Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Jan 2011 14:35 Sujet du message: |
|
|
Cette mésaventure m'est arrivée, tout le coté conducteur rayé à la clé.
Aven un dépot de plainte à la gendarmerie, j'ai pas eu à payer de franchise.
Peinture refaite et nickelle. En revanche, le gendarme à vérifié de visu la voiture pour voir si je mentais pas. Cela ne pouvait pas être une arnaque de ma part, la carrosserie n'avait pas le moindre défaut hormis la rayure. |
|
|
|
|
lemger
|
Posté le: 11 Jan 2011 07:50 Sujet du message: |
|
|
Tu connaissais le ou les vandales? car autrement je vois pas comment tu passe au travers de la franchise et je veux bien que tu me donne ton truc, car moi quant çà m'ait arrivé et bien je l'ai payer la franchise et pourtant j'avais été au commissariat faire un dépôt de plainte contre X. Même qu'après coût mon assurance m'avait dit que la plainte ce n'était pas la peine comme je ne connaissait (ou n'avait pas vue) l'auteur. _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Jan 2011 23:59 Sujet du message: |
|
|
mon frère c'est fait rentré dans le coffre il y a peu et le conducteur adverse a pris la fuite.
Il a porté plainte et fait marché l'assurance (la Maif) qui ne lui a appliqué qu'une franchise de 85€ au lieu des 280 prévu dans le contrat... application d'un fond de garantie apparement... pourtant du coup pas de tiers identifié ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|