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Ginzu
Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 6 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 29 Jan 2011 17:46 Sujet du message: Soucis d'embrayage |
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Bonjour all,
J'ai acheté mon alfa 147 JTDM mi-décembre, Mi-janvier l'embrayage me lachait, et ma voiture est toujours au garage pour une durée encore indéterminée (attente du rapport de l'expert)
Juste une question pour ceux qui connaissent bien : Est ce normal que l'embrayage me lâche à 95 000km ? Peut être un défaut récurrent sur ces voitures ?
Et si oui, à quoi devrai je m'attendre en terme de prochaine réparation ?
Merci pour vos réponses par avance
Ginz' _________________ ALFA 147 Noire 1,9L JTDM 120 Milano, 3P, Septembre 2006 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Jan 2011 20:34 Sujet du message: |
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c'est courant sur les alfa diesels, l'embrayage lache tot _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
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Posté le: 30 Jan 2011 08:32 Sujet du message: |
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Salut, perso, j'ai un jtd 16v, mon embrayage d'origine à 160 000 km et fonctionne toujours bien. |
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Ginzu
Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 6 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Jan 2011 10:24 Sujet du message: |
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Okay merci bien chers alfistes
Bon dimanche
Ginz' _________________ ALFA 147 Noire 1,9L JTDM 120 Milano, 3P, Septembre 2006 |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 30 Jan 2011 13:35 Sujet du message: |
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Je pense que celà dépend de la façon de conduire du conducteur precédent surtout.
Petit exemple: l'ancienne voiture de mon pere avait bonne réputation (honda vtec), lui n'a presque rien changé dessus en 250000 kms (embrayage d'origine) alors qu'un collegue qui avait la même se plaignait de gros problemes à partir de 120000. Maintenant, vu comment il conduisait et entretenait sa bagnole, ce n'est pas étonnant.
Personnellement, 95000 kms pour un embrayage c'est trop peu, surtout si elle est d'origine. il aurait du tenir minimum 130000.
La prochaine répa? la courroie de distribution+pompe à eau (80000 ou 4ans recommandé), les disques de frein avants (100000 préconisé sauf si encore bons), les triangles de suspensions qui couinent (100000), les amortisseurs (120000), etc...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43487&highlight=piece+dusure _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Ginzu
Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 6 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Jan 2011 14:14 Sujet du message: |
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Merci dbfullscayle pour ta réponse détaillée.
Les 2 personnes qui ont conduit la voiture avant était une femme pour la première main, et la femme du gars qui me l'a vendu pour la seconde.
Vu que je n'ai fait que 900km depuis l'achat de la voiture avant que l'embrayage lache, c'est l'ancien proprio qui va tout payer normalement (engagement oral de sa part, ouf!!)
Les freins sont neufs, il les a remplacé avant la vente,
La courroie il m'a dit qu'il fallait la faire à 120 000, tu me dis 80 000, je dois m'inquiéter ? lol
Les triangles de suspensions je ne sais pas ce que c'est, tant que ça couine pas je ne change rien ?
Les amortisseurs, j'ai encore le temps ;)
Merci encore.
(Suis une quiche pour tout ça et j'entends dans mon entourage que des aprioris que je ne veux pas croire sur la marque Italienne) Mais j'avoue que j'ai un peu les boules d'avoir eu si peu de temps pour profiter de ma nouvelle acquisition avant d'avoir déjà des soucis :( _________________ ALFA 147 Noire 1,9L JTDM 120 Milano, 3P, Septembre 2006 |
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