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Kganache
Inscrit le: 03 Jan 2024 Messages: 1
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Posté le: 03 Jan 2024 15:03 Sujet du message: Panne d'embrayage ? |
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Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message sur ce forum. Je suis propriétaire d'une Alfa 147 JTDM 120 dans le Rhône, qui est actuellement immobilisé pour cause de panne.
Alors que je me rendais sur mon lieu de travail, j'ai senti la pédale d'embrayage ramollir sous mon pied, et en quelques centaines de mètres, le point de passage des vitesses n'était plus atteignable, donc intervention dépanneuse...
J'ai reçu ce jour un devis de mon garagiste à 1 800€ qui m'indique qu'il faut changer le volant bi masse équipé sur mon modèle, en + du kit d'embrayage.
Ne pouvant pas avancer cette somme actuellement... je suis à la recherche d'une solution alternative.
Pensez-vous qu'une purge d'embrayage pourrait suffire à repousser le problème quelques temps ?
J'ai en effet déjà connu un épisode similaire sur l'embrayage de mon Alfa 147, où cette fois ci la pédale avait ramolli également mais moins, rendant le véhicule fonctionnel. J'avais alors fait faire une purge d'embrayage, qui avait résolu le problème pendant 2 ans et qui m'avait coûté beaucoup moins cher.
Pensez-vous qu'une deuxième purge puisse repousser l'échéance d'un changement complet d'embrayage + volant moteur bi masse ?
Avez-vous d'autres suggestions ?
Par avance merci pour votre aide et considération ! |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 03 Jan 2024 18:28 Sujet du message: |
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Dans le doute, à faire en premier
- purge
- si pas de différence, changement de l'émetteur et du récepteur
- sinon embrayage. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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neobeam
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 68
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Posté le: 17 Jan 2024 22:16 Sujet du message: |
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Comme Tres justement dit precedemment tu dois re purger ton systeme.
Cela s effectue via le bocal de frein, et lors de cette operation il faut remplir au prealable quasi a ras bord le bocal de liquide de frein car la prse de liquide d embrayage est legerement au dessus de celle des freins.
Apres si cela ne tient pas c est en effet que soit l Emetteur soit le recepteur est a changer ( ou soit les 2 )
Mais l embrayage et ou le volant ne lache pas avec ces symptomes.
Un embrayage qui lache d un coup c est autre chose.
Ceci dit cela n exclue pas un embrayage en fin de vie, mais celui ci reste fonctionnel, Ds ton cas c est le systeme de commande qui est HS |
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