Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yos
|
Posté le: 14 Jan 2011 14:32 Sujet du message: alfa 147 jtd 115 de 2001 ne démarre plus |
|
|
bonjour a tous,
je suis nouveaux un nouveau Alfiste et les problèmes commence déjà
je vous l'explique:
il y a une semaine j'ai eu le voyant rouge "avarie système controle moteur" qui c'est allumé lorsque j'etais au feux rouge. Donc je décide de de couper le contact et de voir si le voyant reste allumé et effectivement il ne s'éteind plus et plus moyen de redémarrer.
donc goo chez alfaromeo et la valise révèle un problème de la Vanne EGR bloqué ouverte,
donc on m'annonce le tarif pour la changer et étant étudiant et n'ayant pas les moyens le mecano debloque la vanne et la 147 repart.
je me décide donc nettoyer cette vanne EGR lundi mais comme par hasard dimanche rebelotte au feux rouge le voyant rouge "Avarie système controle moteur" s'allume et la voiture cale peu après et pareil plus moyen de démarrer.
donc je décide de demonte la vanne et de la nettoyer d'ailleur tuto et video sont vraiment pratique.
j'ai été choqué tellement la vanne était encrassé donc je décrasse tout je remonte et la ba RIENNNNNN sa démarre toujours pas
donc je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas retourner chez alfa qui m'a déja pris 95€ pour le diagnostique.
je suis tout ouie si vous avez des conseil a me donner!! _________________ alfa 147 1.9 jtd 115 2001 |
|
|
|
|
|
Balse
|
Posté le: 14 Jan 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ce sujet à déjà été traité. Essaie de faire une recherche, tu devrais trouver tes infos. _________________ Alfa Romeo 147 1.9l 120ch Impression 06/2008 |
|
|
|
|
|