amélie
|
Posté le: 29 Juil 2011 20:35 Sujet du message: Panne de répartiteur de freinage (ou autre) ??? |
|
|
Bonjour,
Lorsque le soleil tape fort sur la voiture, l'étrier arrière droit ne revient pas bien en position de repos, les plaquettes frottes très légèrement le disque ce qui provoque un sifflement, un échauffement de l'ensemble (y compris de la jante) et une odeur de chaud.
Un diagnostic a été réalisé par un concessionnaire Alfa, ils ont dégrippé l'étrier, et changé un câble de frein à main, mais le problème est toujours là.
Un garagiste indépendant a aussi regardé, il a changé la gaine de liquide qui va à la roue arrière droite;, il a aussi démonté et bien regardé l'étrier et les colonnettes, mais n'a rien vu de suspect.
Je l'ai aussi montrée à un ami apprenti mécano, il pense que c'est le répartiteur de freinage (pièce en alu qui se trouve sous le capot en haut à gauche) qui envoi un peu de pression dans la gaine quand le soleil chauffe le capot.
Les garagistes ne savent plus trop quoi faire et moi non plus.
Le garage Alfa va refaire un diagnostic, mais j'ai peur de payer un max pour une tentative hasardeuse.
Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum, l'un(e) d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème?
Merci de votre aide,
Amélie |
|
|