Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Panne de répartiteur de freinage (ou autre) ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amélie

MessagePosté le: 29 Juil 2011 20:35    Sujet du message: Panne de répartiteur de freinage (ou autre) ??? Répondre en citant

Bonjour,
Lorsque le soleil tape fort sur la voiture, l'étrier arrière droit ne revient pas bien en position de repos, les plaquettes frottes très légèrement le disque ce qui provoque un sifflement, un échauffement de l'ensemble (y compris de la jante) et une odeur de chaud.

Un diagnostic a été réalisé par un concessionnaire Alfa, ils ont dégrippé l'étrier, et changé un câble de frein à main, mais le problème est toujours là.
Un garagiste indépendant a aussi regardé, il a changé la gaine de liquide qui va à la roue arrière droite;, il a aussi démonté et bien regardé l'étrier et les colonnettes, mais n'a rien vu de suspect.
Je l'ai aussi montrée à un ami apprenti mécano, il pense que c'est le répartiteur de freinage (pièce en alu qui se trouve sous le capot en haut à gauche) qui envoi un peu de pression dans la gaine quand le soleil chauffe le capot.

Les garagistes ne savent plus trop quoi faire et moi non plus.
Le garage Alfa va refaire un diagnostic, mais j'ai peur de payer un max pour une tentative hasardeuse.
Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum, l'un(e) d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce type de problème?

Merci de votre aide,

Amélie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 29 Juil 2011 23:01    Sujet du message: Re: Panne de répartiteur de freinage (ou autre) ??? Répondre en citant

mouais... bizarre comme explication car le "répartiteur" de freinage chauffe fort à cause de la proximité avec le moteur et également avec la chaleur du liquide de frein... donc je ne pense pas que le fait qu'il soit exposé au rayonnement du capot joue à ce point dessus...
dans ce cas mets des glaçons dessus et vois si ça change quelque chose ???

et si le garage te fait payer quelque chose, ils ont une obligation de résultat !!!
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: