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au secours bruit de souflement a l'acceleration

 
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tim147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 09:49    Sujet du message: au secours bruit de souflement a l'acceleration Répondre en citant

au secour aidez moi svp!!!

Voila depuis hier soir quand j'accelere et que le turbo se met en route j'ai un bruit d'aspiration tres important que j'entend meme avec la musique j'ai l'impression que c'est du coté gauche grrr grrr grrr .

D'ou cela pourrai venir?
une durite percée??? mal emboitée??
Est ce dangereux pour le moteur? le turbo?

aidez moi svp .

franchement j'ai les boules contre alfa j'ai meme pas 100000km au compteur et deja je ne sais cobien de problemes crying
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tomtom75



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très certainement une durite.
C'est presque normal à ce kilométrage là si tu n'as pas fait la modif au niveau de la durite inférieure blabla
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tim147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais fait de modif, de quoi sagit il?

Y a t'il un tuto avec photo et tout sur cette fameuse modif???

Est ce dangereux de rouler comme ca jusqu'a se week end?
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tomtom75



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

tim147 a écrit:
je n'ai jamais fait de modif, de quoi sagit il?

Y a t'il un tuto avec photo et tout sur cette fameuse modif???

Est ce dangereux de rouler comme ca jusqu'a se week end?

En fait, il faut déplacer la vis de masse qui vient frotter contre la durite inférieure lorsque cette dernière bouge et se gonfle.
Il en est question sur les tutos de changement de durites.
De toute façon, tu le verras par toi même clin_oeil
Sinon, c'est pas grave de rouler comme ça, mais limite tout de même les déplacements et roule souple.
L'idéal serait d'entourer le trou sur la durite avec du scotch renforcé blabla
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tim147



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

oufff merci je reprend un peu le sourire (enfin on va pas se rejouir trop vite quand meme)

La franchement apres la vanne egr, les grincements du train avant le contacteur de marche arriere le poste autoradio et j'en passe je comencai vraiment a redouter mon choix d'avoir acheter une alfa.

Donc dans recherche je tape changement de durite et je devrai tomber dessus un tuto.

pour limiter les deplacement c'est chaud je fai deja plus de 40 km par jour et personne ne peut me depanne d'une voiture crying enfin je vais rouler tres tres souple
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tomtom75



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MessagePosté le: 12 Jan 2011 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, oui.
Regarde les durites de marque venair.
Elles sont plus résistantes, et surtout moins chère que celles d'origine clin_oeil
Peut être y a t il un cg en cours...
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tim147



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MessagePosté le: 13 Jan 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir la commande groupée et elle est deja passée cry
j'ai demander si on pouvait faire un avenant ou un truc du genre pour un kit suplementaire mais je n'ai pas eu de reponse de la personne qui s'en occupe donc bon tanpis grrr .

As tu un tutos avec photo et explication simple de comment ca se demonte et avec quoi réparer stp content

Merci d'avance
a+
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jm16s



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MessagePosté le: 13 Jan 2011 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai réparé avec un tube en pvs diam 50, 3 collier en inox et un bout de chambre à air.

Tu rentre le bout de tube dans la durite. A l'exterieur j'ai enroulé le bout de chambre et j'ai maintenu le tout avec les colliers.

C'est pas à 100% étanche mais ça suffit pour ne pas alerter les piétons et maintenir certaines performances.
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Napoletano



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MessagePosté le: 13 Jan 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le même problème, après diagnostic c'est le turbo qui est HS aucune durite de percé ou quoi que se soit. heureusement que la voiture est encore garantit sinon c'est 1 058,57 € TTC. lol

mais regarde quand même tes durites de turbo, c'est le tendon d'Achille des 147 elle se percent toutes.
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tim147



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MessagePosté le: 14 Jan 2011 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que se soit le turbo sinon la voiture brouterai et serai longue a partir.
Alors que la elle marche tres bien le turbo fonctionne parfaitement mais j'ai un bruit de souflette coté conducteur tres important pascontent .
Je vais regarder sa se week end et je vous dirai ce qu'il en est lundi.
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Kingskater



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MessagePosté le: 16 Jan 2011 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi aussi même problème, souffle important à l'accélération, et ça fait des mois que je roule comme ça !! J'ai toujours de l'accélération mais je sens que le souffle augmente avec le temps et surtout je consomme énormément lorsque je ne fais que de la ville (la jauge d'essence peut prendre une barre pour seulement 50km oh )

Un mécanicien Alfa lol a regardé vite fais une fois et il m'a dit que c'était sûrement une durite percée, ce que vous semblez tous confirmer.

Je voulais savoir si certains parmi vous avaient déjà fait réparer ça en garage et si oui combien ça leur avait coûté ??

Merci d'avance.
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