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lulubilu
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Acigné
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Posté le: 23 Jan 2011 23:38 Sujet du message: Vanne EGR changée à 50000 km |
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Bonjour, tout est dans le titre, est ce courant et "normal " de devoir changer une vanne EGR à 50000 KM sur une 147 JTDM qui a 21 mois, heureusement pour moi le véhicule est sous garantie.
Comment faire pour éviter que ça se reproduise ?
A quoi est ce dû, je ne fais que 35% environ de ville sur le total des KM
la qualité du carburant ? faut il "taper" dedans pour la décrasser de temps en temps ?
Merci. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 23 Jan 2011 23:40 Sujet du message: |
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fonction recherche pousse ta voiture pour la decrasser un diesel est pas fait pour la ville tu vas gripper ton turbo _________________ Layane 972 |
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alfa06
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 113 Localisation: Juan les pins 06
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Posté le: 24 Jan 2011 17:33 Sujet du message: |
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Nettoie la tous les 30 000.Il y a un tres bon topic qui t'explique comment faire ,photos a l'appui. |
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alfa06
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 113 Localisation: Juan les pins 06
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Posté le: 24 Jan 2011 17:43 Sujet du message: |
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Va sur index et entretien |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 24 Jan 2011 19:13 Sujet du message: |
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Condamne là, et ton moteur ne poura que t'en remercier, plus souple et consommera moins _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 24 Jan 2011 19:21 Sujet du message: |
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+1..
fini la vanne egr ainsi! _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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lulubilu
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 31 Localisation: Acigné
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Posté le: 24 Jan 2011 22:15 Sujet du message: |
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D'accord, le diesel n'est pas fait pour la ville, je ne fais que 35% de ville... c'est un minimum je pense.
J'ai bien vu sur le forum les posts qui parlent de cette vanne ainsi que le topic concernant le démontage.
Je trouve seulement étrange que tous ceux qui ne font pas l'entretien eux même soient obligés de la faire changer tous les 50000 KM ... voir bien avant et que cela passe pour quelque chose de normal... donc cette vanne est considérée comme du consommable. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Jan 2011 22:45 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Condamne là, et ton moteur ne poura que t'en remercier, plus souple et consommera moins |
malheureusement tous ne sont pas condamnables ..
sur les JTD 115 / 140 pas de pb
sur les 120 / 126 et 150, ca craint avec un EDC16 qui reconnait une Vanne EGR bouchée .. |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 26 Jan 2011 10:04 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | sonic a écrit: | Condamne là, et ton moteur ne poura que t'en remercier, plus souple et consommera moins |
malheureusement tous ne sont pas condamnables ..
sur les JTD 115 / 140 pas de pb
sur les 120 / 126 et 150, ca craint avec un EDC16 qui reconnait une Vanne EGR bouchée .. |
met une bride vendu en pièces détaché chez fiat _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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