Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

chère huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lacombe

MessagePosté le: 05 Mai 2004 18:27    Sujet du message: chère huile Répondre en citant

crying j'ai fait faire un appoint d'huile chez alfa pour ma jTD 16v. Le chef d'atelier a fait le nécessaire puis m'a remis le restant du bidon de 2 litres helena 15w40(indice de viscosité non conforme). Bilan : 25 euros !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM

elric

MessagePosté le: 05 Mai 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de contrôler soi même son niveau d'huile tous les 1000 km et de faire l'appoint soi-même, il suffit d'ouvrir le bouchon en haut du moteur de verser l'huile refermer le bouchon de rouler un peu et de recontrôler le niveau !
Bruno

MessagePosté le: 05 Mai 2004 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le bidon de 2L. de Selenia reste à 25 euros. Mon concess m'a fait un rajout gratuit durant le rodage. Ça ne m'était jamais arrivé. Ça fait bien plaisir et renforce la confiance.
elric

MessagePosté le: 05 Mai 2004 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
Mais le bidon de 2L. de Selenia reste à 25 euros. Mon concess m'a fait un rajout gratuit durant le rodage. Ça ne m'était jamais arrivé. Ça fait bien plaisir et renforce la confiance.

J'ai réagi peut être un peu vite et de façon un peu désagréable, j'ai eu une journée éreintante... grrr . Mais je pense que l'on peut se passer du garagiste pour contrôler le niveau et faire les appoints, après si c'est proposé gratuitement par le garagiste... cool

Mais la Sélénia est si chère que ça ??? oh Quand je pense que la Shell (hélix je crois) 100% synthèse 5 W 40 spécial moteurs essences performantes est aux environs de 15 € pour 2 litres ...
Neoh59

MessagePosté le: 05 Mai 2004 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les niveaux ? Trop technique pour moi ! mdr
Je plaisante !
Je le fais jamais, sûrement par flemme !

Mais y a le contrôle de l'ODB au démarrage !
C'est pas suffisant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elric

MessagePosté le: 05 Mai 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le contrôle de l'odb va voir le topic suivant :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=4553&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=jauge+%E9lectrique+huile

La jauge à huile électrique n'est pas complètement fiable et donne un résultat imprécis notamment si la voiture n'est pas sur une surface complètement plane.
Un conseil : vérifie tes niveaux régulièrement, et notamment l'huile il est généralement recommandé de le faire tous les 1000 km. Car si jamais ton moteur casse pour un manque d'huile le constructeur peut argumenter sur le fait que c'est un défaut d'utilisation, d'ailleurs il est précisé sur le carnet de l'utilisateur qu'il faut procéder à un contrôle régulier des niveaux :
- huile moteur
- huile direction assistée
- liquide de freins
- liquide de refroidissement
- moins grave le lave-glaces.
Sans oublier la pression des pneus une fois par mois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: