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Question : auto rabaissée : Poser 1 barre ou pas ?
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Auteur Message
lancellot



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MessagePosté le: 27 Jan 2011 22:15    Sujet du message: Question : auto rabaissée : Poser 1 barre ou pas ? Répondre en citant

Ola,

Voila mon véhicule est rabaissé en Eibach (-30/-35) depuis cette aprem love love , seulement voila à peine l'info publiée dans ma présentation, plusieurs avis concernant la pose ou pas d'une barre anti-rapprochement.

Ma conduite est soft, voire parfois sport, sachant que j'ai un jtd 100cv (qui sera préparé à 125cv) je ne risque pas de faire fondre le bitume, et je ne suis pas un fan des accelerations dans les lacets, cols, ou autres conduites extrèmes. C'est une utilisation quotidienne, avec conduite standard.

Ce post est dédié aux connaisseurs ou aux alfistes ayant deja rabaissé leurs auto, ayant dc une experience du rabaissement, et de l'éventuelle pose d'une barre anti-rapprochement. Mon vehicule a 48000km, je souhaite l'emmener tres loin.

Amis Alfistes, exprimez-vous au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Jan 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Même en utilisation circuit occasionnel et conduite sport, je suis pas sur de l'utilité d'une BAR ...

Alors vu ton utilisation, non aucun intérêt !

Mon ex 147 a toujours été rabaissée, j'ai fait 50.000km avec, elle roule encore (c'est Tymaou qui en profite), et elle n'a jamais eu de déformation du châssis ! crazy2 lol
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Lainye972



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MessagePosté le: 27 Jan 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

La barre anti rapprochement sert à rigidifier le châssis et éviter que la caisse ne se déforme. C'est plus que conseillé en cas de rabaissement.

Qui dit rigidité du châssis, dit meilleure tenue de route surtout en courbe. (effet chewing gum, ex: les cabs)

ps : une barre sa coute pas chere pourquoi s'en priver ? cool
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Layane 972


Dernière édition par Lainye972 le 27 Jan 2011 22:44; édité 1 fois
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Matt25



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MessagePosté le: 27 Jan 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

De même pour moi... rabaissée et pas de BAR (pas l'intention d'en mettre...) clin_oeil
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 27 Jan 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la BAR je dit oui dans le cas d'une auto fortement sollicité en courbe et dont le châssis travaille donc beaucoup (ex: utilisation piste).
Dans ces cas là, une rigidité supplémentaire du châssis est bénéfique.

Apparemment ce n'est pas ton cas donc pas trop d'intérêt...
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

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sysy22



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois la ''soldité'' de nos chassi je chercherai pas à comprendre : BAR !

Ça sera qu'un plus, et qui sait.. Tu auras peut etres un nid de poule, un freinage d'urgence, une conduit soutenue sur un trajet.. Et ce sera la mauvaise surprise.

D'autant que le jtd rend naturellement la voiture plus lourde que les essence.

Et, ça coute pas un bras ;) cool
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Expliques moi en quoi une BAR est un avantage pour un passage sur un nid de poule ?? oh

En plus en cas d'accident de coté, c'est pas un coté à changer, mais tout le train avant !! crazy2
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Lainye972



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture qui prend un nis de poule a vif allure

peut plié sa jantes eclaté le pneu ou faire la voiture volé d'ou l'aide de la barre justement pour pouvoir rigidifier et justement avec l'aide du coté opposer enpéché sa
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rom1336



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois qu'elle flotte et va donc éviter de mettre la roue dans le nid de poule avec une BAR? crazy2
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 lol lol lol
La BAR va empêcher de voiler la jante alors ?! mdr
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Lainye972



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que vous savez pas bien lire

je reprend ,

une voiture qui prend un nid de poule a vif allure:

peut plié sa jantes,
eclaté le pneu,
ou faire la voiture volé

c'est pas mieux la mdr


je veut plus repondre a ce topic car , sa sert a rien


il faut le vivre pour le croire et surtout essayer la barre avant de juger cool
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Expliques moi en quoi une BAR est un avantage pour un passage sur un nid de poule ?? oh

En plus en cas d'accident de coté, c'est pas un coté à changer, mais tout le train avant !! crazy2




déjà c'est le chassie qui prendra dans ce cas, le train av qu'il y ai BAR ou non c'est indépendant, au pire, une tête d'amorto, mais là j'ai jamais vu ça oh


sur un choc latérale c'est une sorte de solidité structurelle, le coté opposé offre ainsi une seconde résistance. Au risque d'avoir 2 longerons. mais bon quand t'en a un de raide en générale la caisse par a la casse triste


En nid de poule ça peut t’éviter de voir apparaître du jour sur ta carrosserie, ce qui indiquera un travail sur le chassie.


Après en incovenient, comme c'est rigidifié, là ou un choc pris d'un certain angle aurai travailler le chassi, mais ce dernier se serai retabli au cour des kilomètres, c'est mort avec la bar car c'est deformé dans la masse pascontent


J'ai "eu" dire que la barre inferieur été plus importante.. légende? je ne sais pas razz

Aussi, ne pas oublier que pas mal de voiture on une BAR monté d'origine, c'est pas pour la deco mdr
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Nj_67



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg
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Matt25



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg


pour une "BAR" de fer, ils sont bien tordus lol
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

En cas d'utilisation sur circuit et de fortes contraintes je dirais oui ...
Pour une utilisation quotidienne normale je dirais non ...
Après ca vaut pas cher alors si tu as peur ...
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lancellot



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=GH6Bf3sVwDg


lol lol lol Il est enorme ce sketch !!
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lancellot



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben c plutot un debat passionnel que celui de la bar de fer clin_oeil
Je compte rester sans bar pour l'instant, je demanderai à mon atelier de preparation ce qu'ils en pensent lorsque je reprogrammerai mon moteur.
Ils seront objectifs, et c leur boulot !!
Effectivement je n'habites pas une region avec de nombreux virages, et je ne pousse pas mon auto à ses limites, dc pour l'instant on se contentera de ca.

En tout cas merci pour vos témoignages cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

En mettant une barre tu vas rigidifier une partie du chassis au niveau des têtes d'amortos certes ...
Mais ça travaillera plus (+) ailleurs du coup !!

C'est pour ça que pour moi, à moins d'avoir une auto de piste avec arceau, caisse soudée, et BAR inf et sup ... je vois pas l'intéret d'une BAR sup seule ...


clin_oeil
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Toxy

sysy22 a écrit:
Quand je vois la ''solidité'' de nos chassis je chercherai pas à comprendre : BAR !

D'autant que le jtd rend naturellement la voiture plus lourde que les essence.


Heu ... je voit pas en quoi nos chassis ne sont pas solides ... crazy2

De plus le V6 sur les GTA est bien plus lourd que le JTD et c'est le même chassis. Je connais des mecs qui roulent très régulièrement sur circuit avec et sans BAR ils n'ont jamais vrillé un chassis.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Jan 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

De plus les autos qui ont des BAR d'origines, sont rigidifiées en conséquence !
C'est étudié justement pour pas que ça travaille trop ailleurs clin_oeil
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