Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhman
|
Posté le: 25 Jan 2011 20:18 Sujet du message: pot cassé aie aie le catalyseur ! |
|
|
salut a tous, tout d 'abord je dirais merci (ironique) a la Belgique et pardonnez moi l'expression " a sa gestion merdique des routes"
je suis passé sur un nids de poule tout a l heure, apparemment un cailloux devait dépasser, enfin un cailloux, je devrais dire un rocher ou qqc dans le genre
enfin pour en venir au faits, voila ca a claqué sous la voiture et apparement ca aurait touché ceci (voir photo)
http://www.meca-express.fr/images/catalyseurs/grandes/91357.jpg
vous voyez sur la photo il y a une partie articulée, je ne pense pas que ce soit le bon modèle car j'ai l impression que la mienne est en accordéon, mais située au même endroit
pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien du cata, et il y aurait il une façons de réparer plutôt que de changer l entièreté de la pièce? car pas trop les moyen de claquer 600 a 1000€ en ce moment !
en gros c la première partie du pot en partant de du moteur, je pense qu'en générale le cata est plus au centre mais j'ai l impression qu'ici ce n'est pas le cas !! enfin j'aimerais beaucoup me tromper
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 25 Jan 2011 23:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Jan 2011 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est les précatas, entre le collecteur et le cata _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 25 Jan 2011 23:30 Sujet du message: |
|
|
si t'a le flexible en accordeon c'est que ta ligne est un peu différente.
ton cata se trouve plus loin et n'a du rien avoir. Par contre ton flexible est HS et ça, va falloir le changer
tente de prendre une photo de dessou en la mettant sur chandelle (voir sur crick, mais fais gaffe ) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie..
Dernière édition par sysy22 le 26 Jan 2011 03:33; édité 1 fois |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Jan 2011 23:50 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | si t'a le flexible en accordeon c'est que ta ligne est un peu différente.
ton cata se trouve plus loin et n'a du rien avoir. Par contre ton flexible est HS et ça, va falloir le changer
tente de prendre une photo de dessou en la mettant sur chandelle (voir dut crick, mais fais gaffe ) |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 26 Jan 2011 00:00 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | sysy22 a écrit: | si t'a le flexible en accordeon c'est que ta ligne est un peu différente.
tente de prendre une photo de dessou en la mettant sur chandelle (voir dut crick, mais fais gaffe ) |
+1 |
ma signature parle pour moi _________________
une vie.. |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 26 Jan 2011 00:03 Sujet du message: |
|
|
alors.....
c'est où ? _________________
une vie.. |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 28 Jan 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
Re a tous et désolé pour ce long retard après les soucis avec les routes belge, c'est la connection internet ... quel pays !!!
enfin voila, déjà merci de vos réponses, je ne serais pas chez moi avant demain mais, je viens rapidement de faire une photo (de qualité médiocre avec mon Tel)
j'essayerais de faire mieux demain mais peut être que cela suffira !
|
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 28 Jan 2011 22:26 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: |
alors.....
c'est où ? |
ta voiture doit etre plus récente que la mienne, ou alors le gars avant avait tout changé, je ne sais pas ...
enfin voila regarde plus haut j'ai mis une photo |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 29 Jan 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: |
alors.....
c'est où ? |
Bon bhen les nouvelles sont pas très bonnes ... sur la route aujourd'hui je suis passé devant n petit garage indépendant avec un insigne alfa discret et j'ai tenté le coups
j'ai expliqué un peu au gars, il a jeté un œil sous le capot et ma confirmé que le catalyseur précédait bien le bout de tuyau articulé (accordéon) et que la pièce a remplacé comprenait le tout
la j'ai faillit faire un malaise !! mais le pire était a venir
je lui demande combien cela reviendrait de changer cela et en même temps mon silencieux qui se fait vieux et ne passera pas le contrôle en février
résultat des courses :
- silencieux 270€
- cata 1.158€
sans la main d'œuvre !
un peu chère le gars ! surtout quand ont vois les prix sur Webdealauto
mais bon, quand même j'ai pas 800€ a claqué...
il me propose aussi de voir si on peu pas tenter qqc avec soudure, mais que ca couterais un peu en main d'œuvre .. avoir ce que veut dire un peu ! |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 30 Jan 2011 17:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 30 Jan 2011 19:04 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'en Belgique les routes c'est pas ça,
tu est d'où ????
J'espère pour toi qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour ton cata |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 30 Jan 2011 19:08 Sujet du message: |
|
|
pas loin de nivelle, mais très hâte que madame termine les études et qu'on se casse de ce pays !
entre ca et la Bretagne y'a pas photo !
ce que j'aimerais c'est des avis, savoir si quelqu un aurait deja fait la manip de remplacer ce flexible, voir de le supprimer, je vais quand meme pas racheter un cata pour un bout de tuyau ! |
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 30 Jan 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
La soudure ça te coutera pas grand chose, au pire 1h de MO mais je sais pas si cela résoudra ton problème si le cata est endommagé.
Sinon tu peut toujours mettre un tube à la place mais là niveau normes de pollution ça va plus le faire, sans compter que tu risque d'avoir des erreurs de ton calculo au tableau de bord ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 30 Jan 2011 22:19 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | La soudure ça te coutera pas grand chose, au pire 1h de MO mais je sais pas si cela résoudra ton problème si le cata est endommagé.
Sinon tu peut toujours mettre un tube à la place mais là niveau normes de pollution ça va plus le faire, sans compter que tu risque d'avoir des erreurs de ton calculo au tableau de bord ... |
tu me met le doute lol
c'est ce truc en accordéon qui est cassé une espèce de flexible, le cata c'est le gros tuc juste avant non ? |
|
|
|
|
adr781
|
Posté le: 31 Jan 2011 16:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 31 Jan 2011 16:22 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 31 Jan 2011 17:45 Sujet du message: |
|
|
Merci, bonne idée, mais je l'ai deja eu et sans resultat !
j'ai essayé un truc similaire mais le probleme, c'est que ca marche nickel sur un trou qui se trouve sur un tuyaux rigide et lisse
moi ca n'a pas tenu .. |
|
|
|
|
breizhman
|
Posté le: 31 Jan 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | breizhman a écrit: |
entre ca et la Bretagne y'a pas photo !
! |
|
tu m'as l'air d'etre un homme de gout |
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 31 Jan 2011 17:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|