Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pb voyant airbag
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nainnain852



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:24    Sujet du message: pb voyant airbag Répondre en citant

j'ai acheté une 147 d'occasion il y a un mois dans un garage alfa, Mon voyant d'airbag clignote a indervalle non regulier, ils ne trouvent pas d'ou provient le pb, et ne veulent pas chercher donc pas reparer la panne, parce que pour eux il devrait immobiliser la voiture entre 2 et 3 jours et travailler dessu a plein temps. Le chef d'atelier me dit que tent que le voyant ne s'est pas fixé, il ne ferons rien mais ils suivent le pb apres la garanti.

j'ai acheté une voiture avec des airbags j'aimerai etre sur qu'il se declenche en cas de probleme. en plus la nuit se voyant et chiant!!

que doit-je faire pour les forces a reparer.

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont trés souvent les cosses qui se trouvent sous les sièges avant qui ne font plus contact. Plus fréquents sur les 3 portes.

Sinon pas mal ton garage...
Revenir en haut
nainnain852



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais mais ils ont biensure verifier et en plus 5 portes ma 147
merci de ta reponse aussi rapide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient de la faire à Yäz sur sa 156. Samedi il recule le siège passager et paf la voyant. Cet aprém il touche les cosses histoire de... et plus de voyant.
Revenir en haut
nainnain852



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que mon voyant reste pas allumer il clignote et pour faciliter les choses il ne clignote pas tout le temps " a l'arret, quand je roule, tout seul ou avec un passager...." C'est pour ca que le garage doit immobiliser le vehicule 2 ou 3 jours, je met pas en causes les competences des garagistes, si ils me disent qu'ils ne savent pas d'ou provient le pb, Je les crois. j'ai visité le site et je n'ai vu aucun post avec le meme pb "des post avec des voyants qui reste allumé il y en a mais qui clignote aucun, a moin que j'ai mal regardé".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il finira par ne plus clignoter et rester fixe , normalement leur valise diag permet de remonter la source de l'erreur. Encore une concession à eviter il me semble.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ils ne la passent pas à la valise diag pour voir d'où ça peut venir??
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, le defaut est quand meme memorisé.. donc ils savent l historique de toutes les M ...

bof, la concess .. pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

declipse les cosses sous les sieges avant, enfin de l'armature du siege, pas entre elles.. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
normalement, le defaut est quand meme memorisé.. donc ils savent l historique de toutes les M ...

bof, la concess .. pas_cool


carrément, un défaut c'est soit "permanent" soit "fugitif" ... fugitif signifie qu'il est apparu puis parti, mais dans tous les cas de figure le voyant reste sauvegardé en EEprom et il ne s'efface que suite à plusieurs dizaines de roulages sans remontées du defaut.

s'il savent pas le voir c'est qu'il ne savent pas se servir de leurs outils APV pas_cool

j'avais un problème d'airbag, ce que je te conseille avant que ton défaut soit confirmé c'est de souder directement tes câbles comme ça il ne se confirmera pas car quand il est confirmé il faut absolument l'effacer par l'outil APV, et là, si tu n'as pas résolu ton problème en l'occurrence de faux contact, des que le souci réapparaitra, ton voyant reclignotera et finira par se reconfirmer, et tu pourras le faire autant de fois que tu veux si tu n'as pas resolu physiquement le probleme.

d'ailleurs ...j'ai fais effacer le mien samedi
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32743&highlight=
Revenir en haut
nainnain852



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Avr 2008 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

elle est biensure passé a la valise qui na rien donner, car le voyant ne reste pas assez longtemps allumé pour que l'erreur soit enregistrer, "le voyant s'allume pendant 1s mm pas".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de tourner en rond, commence par faire souder les cosses des deux sièges et ensuite tu verras bien clin_oeil
Revenir en haut
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 15 Avr 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

nainnain852 a écrit:
elle est biensure passé a la valise qui na rien donner, car le voyant ne reste pas assez longtemps allumé pour que l'erreur soit enregistrer, "le voyant s'allume pendant 1s mm pas".


attends si le voyant s'allume et que le défaut n'est pas enregistré c'est le monde à l'envers .... ils ont merdé c'est tout.

soudes avant qu'il ne soit trop tard et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut
nainnain852



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 20 Avr 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

si je soude ses cosses, cela n'affectera pas la garantie?
Demain je vais chez alfa, en plus de se voyant qui m'agace, maintenant quand je démarre ma voiture quand elle est chaude elle se met sur 3 cylindre "d'après le garage c'est que j'attends pas assez pendant le préchauffage" sauf que j'attends que tout les voyant s'éteigne et sa m'énerve de devoir mi prendre a 3 fois pour démarrer une voiture. C'est déjà arriver a une personne ce probleme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

nainnain852 a écrit:
si je soude ses cosses, cela n'affectera pas la garantie?
Demain je vais chez alfa, en plus de se voyant qui m'agace, maintenant quand je démarre ma voiture quand elle est chaude elle se met sur 3 cylindre "d'après le garage c'est que j'attends pas assez pendant le préchauffage" sauf que j'attends que tout les voyant s'éteigne et sa m'énerve de devoir mi prendre a 3 fois pour démarrer une voiture. C'est déjà arriver a une personne ce probleme?


nan mais ils se foutent de qui ... les nouveaux diesel se préchauffent pas, mon 115 je le démarre toujours à la volée et il part au quart.
Revenir en haut
nainnain852



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 22 Avr 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de récupérer ma voiture, pour l'instant tout marche correctement, je suis content car hier j'ai pu rouler en 159 jtd 150ch prêté généreusement par le garage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 22 Avr 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont soudé les câbles ?
Revenir en haut
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Avr 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

nainnain852 a écrit:
Je vient de récupérer ma voiture, pour l'instant tout marche correctement, je suis content car hier j'ai pu rouler en 159 jtd 150ch prêté généreusement par le garage!


et c est quoi le pb, que on t ils fait ??

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainnain852



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Avr 2008 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas, le chef d'atelier était occupé et le vendeur ne savait pas les travaux effectuer sur la voiture, Je sais juste que le bloc de phare a était changer, une pièces proche de la roue arrière gauche "me souvient pas du nom", quand je l'ai reprises elle démarré bien et plus de voyant maintenant j'attends de voire avec le temps pour le voyant si il revient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 23 Avr 2008 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça se trouve ils ont fait un clear sans rien souder, et dans 15 jours le problème sera revenu ... enfin demande leur quand même ce qu'ils ont fait sur ta caisse et pourquoi.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok