Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mkiv330
|
Posté le: 24 Nov 2010 17:26 Sujet du message: 147 jtd 115 ne demarre pas avec temperature negative |
|
|
bonjour a toutes et tous
heureux propriétaire d une 147 115 jtd de 2003 180 000 km
ma voiture ne demarre pas quand j ai des températures négatives !
j ai essayé de vider ma batterie, de mettre une deusieme voiture moteur tournant en parallele de la batterie on peut actionner le demarreur pendant 5 min : rien, les bougies sont bonnes (testées par le garage) ,la vidange a 1000 km donc pas d eau dans le filtre a go car tou neuf ..
la seule chose qui fait partir mon jtd est un coup de start pilote a l admission
avez vous une idée je suis perdue dans le diagnotic . _________________ la vie est une fete!!! |
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 24 Nov 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
default de masse sur le démarreur ? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
mkiv330
|
Posté le: 24 Nov 2010 18:01 Sujet du message: |
|
|
meme si le demareur tourne bien ? _________________ la vie est une fete!!! |
|
|
|
|
aurel147
|
Posté le: 25 Nov 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
salut la masse doit etre bonne vu que ton démarreur tourne
ensuite si elle démarre pas toute seul quand il fait froid c'est qu'il doit surement avoir un soucis sur les bougies de préchauffage, si elle sont bonne elle doivent pas etes mise en fonction .
controle si ta pas un fusible qui protège leurs mise en marche
si c'est bon as tu de la fumée quand tu essaye de démarré ?? _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
|
|
mkiv330
|
Posté le: 25 Nov 2010 22:57 Sujet du message: |
|
|
je nai pas encore pris le temps de vérifier la tension en prechauffage . mais non elle ne fume pas par contre quand elle part attention !! grosse fumée noir je vérifie l alimentation des bougies demain _________________ la vie est une fete!!! |
|
|
|
|
aurel147
|
Posté le: 26 Nov 2010 08:33 Sujet du message: |
|
|
grosse fumée noire quand elle démarre, donc elle injecte bien le gazoil mais la chmbre de combustion est loin d'etre assez chaude pour qu'il s'autoenflamme
c'est pour sa qu'elle démarre au start pilote _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
|
|
mkiv330
|
Posté le: 28 Nov 2010 08:48 Sujet du message: |
|
|
j j'ai testé les bougies de préchauffage a la pince ampèremétrique et c est ok les 4 fonctionnent bien . mais grâce a ce test je me suis également rendu compte que le préchauffage durait bien plus longtemps que le temps d allumage du voyant au tbd . j ai donc fait deux préchauffage successif et la miracle il faisait -2 °c et elle a démarrer . deuxième essaie ce matin .
a suivre _________________ la vie est une fete!!! |
|
|
|
|
aurel147
|
Posté le: 29 Nov 2010 20:01 Sujet du message: |
|
|
ok et bien on avance un peu !!
mais bon sais pas normal qu'il te faut 2 préchaufage ...
est ce que tes bougies proviennent d'alfa ou bien c'est des "sous marque" et est -ce les bonnes ?? (c'est peut etre con mais bon )
car si sa se trouve elle monte pas assez en température _________________ alfa 147 1.6 TS 120ch,3 portes ... hummm l'essence |
|
|
|
|
mkiv330
|
Posté le: 09 Déc 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
désolé j ai pas eu le temps de faire un tour sur le forum ces derniers temps.
non ce ne sont pas des bougies alfa mais des bougies bosch quand memes ! _________________ la vie est une fete!!! |
|
|
|
|
julious38
|
Posté le: 15 Déc 2010 00:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Moi j'ai exactement le même probleme depuis qu'il fait froid.
Je passe chez alfa, je leur demande si mon probleme peut venir des bougies de préchauf , ils me disent que non un jtd "EB3" ( je sais pa trop a quoi cela correspond) demarre meme bougies HS et que de toutes façon il y a un voyant comme quoi une bougie est HS.
ensuite il me démonte le régulateur de pression Gazoil car sur la balise je n'avait que 120bar. Les joints étaient ok mais il y avait plein de dépot blanc.
Aprés un nettoyage et remontage, premier quart de tour la voiture démarre!!!
Deux jours plus tard meme probleme!
je rapele, ils me disent qu'il faut changer le filtre a gasoil alors qu'il a 2mois.
je ne sais plus trop quoi faire, car c'est vraiment arrivé depuis qu'il fait froid et que pour moi un symptome pareil venait des bougies de préchauff
merci de m'aider |
|
|
|
|
Puldus
|
Posté le: 20 Déc 2010 13:32 Sujet du message: |
|
|
Julious38, mon témoignage ne t'aidera pas beaucoup je pense mais moi ca a commencé l'année dernière quand il a commencé à faire froid, impossible de démarrer. Batterie ok, bougies ok etc... Puis problème démarrage à chaud etc etc...
Je dis ça juste parce que moi aussi j'avais une pression trop faible au démarrage. Le garagiste mettait en cause la rampe d'injection mais ne voulait pas la changer car il n'était vraiment pas sûr.
Donc comme je disais ça n'aidera pas beaucoup mais toujours est-il que ma voiture est passée entre plusieurs mains depuis 1 an et que là ça fait 3 mois que je ne roule plus avec car démarrage trop aléatoire et personne ne sait résoudre le problème...
Super quoi ! |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20 Déc 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
il faudrait aussi regarder du coté du rechauffeur à gazoil si vous en avez un! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Déc 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
petite question, est ce que la durite admission entre le turbo et le debimetre est bonne ?
si elle est fendue ( je ne parle pas des durites de turbo, c est autre chose)
bin, l air passe par la plutot que de passer par le debimetre, du coup, le calculo injecte moins de gasoil, ( c est une piste a devellopper .. ) |
|
|
|
|
c_wilfrid
|
Posté le: 22 Déc 2010 22:02 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous,
j'ai exactement le meme probleme sur alfa 147 jtd 115 de fin 2002.demarre tres mal lors de basse température (force sur le demarreur environ 25sec) mais nikel avec des température supérieur a 5°c.
j'ai changé les bougies de prechauffages (verifié qu'elles fonctionnent),la batterie est ok,le filtre a go est ok,j'ai changé la durite d'admission il y a quelques mois car fendue...je ne sais plus trop ou regarder maintenant.peu etre le rechauffeur a go?quelqu'un peut-il me dire comment proceder?
merci de votre aide |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 23 Déc 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
sur un diesel moderne, quand ca demmarre mal, c eest soit un parametre "AIR" qui deconne (debimetre, durite, EGR, ) ou "GO" pression rail, injecteur (frequent ce dernier cas) sonde de temp/pression rail ..
il faut chercher autour de ces parametres .. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Déc 2010 00:17 Sujet du message: |
|
|
Attention Miklé se met au gazout... lol
Déjà essaye un nettoyant injecteur, ça marche pas mal même si c'est peut croyable ;-)
Ensuite, si ça n'améliore rien, tu peux faire un double préchauffage en attendant (en recoupant le contact)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
c_wilfrid
|
Posté le: 23 Déc 2010 16:22 Sujet du message: |
|
|
c'est mon premier "diesel moderne" avec beaucoup trop de sondes et de trucs electriques pour moi..
je precise qu'elle demarre mal ou pas du tout seulement lorsque les température sont negatives..moteur chaud elle demarre bien..pareil a froid mais avec des température positive.
le double prechauffage ne sert a rien..
pouvez vous m'aider sur la localisations des sondes et du debimetre et la maniere de les tester..?
merci |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 23 Déc 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
deja teste ton retour de GO avec les 4 injecteurs, |
|
|
|
|
c_wilfrid
|
Posté le: 23 Déc 2010 22:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai demonté tous les retours pour les verifier un a un mais je ne comprend pas pourquoi du gasoil arrive par la durite qui vient sur le premier injecteur lorsque je demarre.(je ne sais pas si je m'explique bien)du coup j'ai rien verifier du tout et j'ai mis du fuel partout...
est-il possible de mettre des photos facilement sur le forum?[/img] |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 24 Déc 2010 11:37 Sujet du message: |
|
|
nan, surtout pas ..
tu prends une planche avec 4 seringues comme sur la photo
quelques bouts de durites
ensuite, tu pince ( étau par ex) les tuyaux entre le filtre GO, et l injecteur 1
tu debranches entre l injecteur 1 et 2 (attention, le "T" au dessus de l injecteur est super fragile, souvent, je coupe le tuyau, et je le "fends", car le T vaut quasi 30 €, et je mets une durite neuve a 6€ le M/l)
tu branches le retour de l injecteur 1 a la seringue 1
tu branches le retour de l injecteur 2 a la seringue 2
ensuite, tu pinces ( étau par ex) les tuyaux entre l injecteur 2 et l injecteur 3
tu débranches entre l injecteur 3 et 4
tu branches le retour de l injecteur 3 a la seringue 3
tu branches le retour de l injecteur 4 a la seringue 4
ensuite demande a quelqu un de demarrer le moteur
tu dois avoir 4 niveaux gradués pareils sur les seringues,
si tu as un depassement de 25 % minimum, ton injecteur concerné est HS ...
voila la procédure de test d un injecteur .. tiens nous au courant (PS les seringues en pharmacie, ca vaut dans les 30 cts ... une planche, dans la poubelle, les tuyaux, pareil, dans un bon magasin de bricolage , les neufs pour remplacer les tuyaux coupés, dans un grossiste de pieces detachées ..
|
|
|
|
|
|