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Ou se trouve le recepteur d'embrayage?
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 19 Mar 2011 15:22    Sujet du message: Ou se trouve le recepteur d'embrayage? Répondre en citant

Bonjour,

Je sais sujet largement évoqué mais pas moyen de mettre la main sur des photo dé-zoomées ou autre que sur des 156.

Et comme je suis nul en mécanique je viens poser ma question.

D'après la photo ci dessous, est ce que le récepteur et visible, de cette vue?




Et sur cette deuxième photo, quelle est cette pièce montrée par une flèche?



dont l'éspèce de durite qui est relie cette autre point:



merci d'avance content
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wil'



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MessagePosté le: 19 Mar 2011 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà à quoi ressemble un récepteur d'embrayage sur JTD (à part les rares modèles où il est intégré à la boite) :



Reconnaissable à son petit soufflet.

Tiens je ne sais pas si tu as lu mais : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=706119
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 19 Mar 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

haa merci j'avais pas vu le sujet, bien detaillé nikel, mais ça ne m'aide pas à trouver ou est le recepteur. Justement je cherchais cette pièce avec le petit soufflet mais impossible de voir ou il se situe.
Parmis les photos que j'ai mis, tu ne serais pas ou des fois? caché dernière une autre pièce non?
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Tipiak



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MessagePosté le: 19 Mar 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

sur la plupart des jtd il est accessible mais sur quelques jts il est l'intérieur de la boite, il faut donc la démonter pour le changer
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 19 Mar 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi c'est une jtd. 1.9JTD 115. et je ne le vois pas, normalement on devrais le voir tout de suite? sur les photos?
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Persol



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut démonter ta batterie, et ton support de batterie...
Une fois ue tu auras démonté ca, tu ne peux pas le rater, c'est juste en dessous, il est tout seul au dessus de la boîte! clin_oeil

Bon courage! bounce
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

justement, les photos que j'ai prises, c'est sans la batterie et sans le support, mais je ne vois pas...
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wil'



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait des photos plus "larges" car là c'est comme si c'était complètement zoomé, perso je reconnais pas grand chose à part la boite en dessous lol
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Tipiak



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

cf mon message ci-dessus!
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aussitot dit, aussitot fait:




C'est bon je suis sur que le recepteur est dans la boite de vitesse, quand on appuis sur la pédale d'embrayage, on entend "cuic" à chaque appuie, et ce, à l'interieur de la boite.

Poualala j'vais en avoir pour combien encore...
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wil'



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmh oui je crois bien..

Tu es sûr que ton problème vient du récepteur ?
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai regardé vite fait au niveau de l'metteur, sous la pédale mais je ne vois pas de fuite, en même temps on voit pas grand chose non plus, et le niveau du liquide de frein n'a pas bougé (toujours au max).

Que vérifier?
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wil'



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Symptômes ?

Apparemment on peut vérifier (et changer) l'émetteur par le passage de roue avant gauche, doit falloir faire sauter le merdier je suppose et là il se découvre.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, voici la même photo que toi mais avec le recepteur externe en plein milieu clin_oeil Comme ça c'est clair.


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Aiasi_42



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa ouais cette photo je l'ai cherché longtemps! On voit bien que moi je ne l'ai pas à l'extérieur.

Les symptômes sont les suivants: Je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage pour passer une vitesse, le point de patinage est hyper bas, je soulève d'environ 1 cm et c'est bon ça accroche.
Et ce matin, surprise, (0°c) tout ce passe normalement, je démarre la voiture je laisse tourner et je part, toutes les vitesses se passent correctement (de la 1 à la 5), jusqu'à environ 10kms, là arrive un carrefour où je devais tourner à droite, donc je rétrograde (du moins je crois), enfin bref au moment ou j'ai tourné, à faible vitesse, impossible de tomber la deuxième, ni la première d'ailleurs et j'ai pas essayé les autres, donc à moitié sur la route à moitié sur le coté, warning allumés, je pompe la pédale d'embrayage qui est toute molle, puis au bout de 10 mouvements, j'arrive enfin à passer les vitesses. Et je suis arrivé chez mes parents, 10 kms plus loin sans soucis (mis à part le fait que je dois écraser la pédale d'embrayage à chaque passage de vitesse).
A oui et la route n'était, avant le carrefour, qu'une route "nationale", donc aucun autres carrefour ni rond point, tout le long en 5ème.
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wil'



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué !

Là on le voit bien cool


@Aiasi_42 : alors émetteur ou récepteur ouaip, pas cool pas_sourire
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça aurait été cool si c'était à l'extérieur...
Et donc du coups je ne sais même pas si y a moyen de faire une purge au moins. Mais le "cuic", dans la boite quand j'enfonce la pédale d'embrayage n'annonce rien de bon, on entend bien que ce couinement et un grincement sans huile!? pas_sourire
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

nan je pense que le couinnement vient de la fatigue du recepteur (ça force).
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Aiasi_42



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MessagePosté le: 20 Mar 2011 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bon ben en tout cas y a t il un moyen de faire une purge quand même? et est ce que quelqu'un connaitrait le tarif pour un changement de récepteur à l'intérieur de la cloche d'embrayage? parce que ça, ça va être tendu pour moi d'y changer!
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MessagePosté le: 20 Mar 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

houlà, je crois qu'il va falloir appeler alfa...
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