Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cheshire
|
Posté le: 19 Juil 2003 20:30 Sujet du message: Ok, "l'efface rayures" et le polish: plus jamais ! |
|
|
Bon, voila, je décrète officiellement le polish et "l'efface rayures" "produits-pourris-même-pas-en-rêve-je-les-ré-utilises" car j'ai remarqué que ces produits avaient une teneur en produits abrasifs beaucoup trop importante: ceux -cin ont irrémédiablement endommagé ma peinture. Au soleil, ou a la lumière d'une lampe torche, de fines rayures formant des cercles apparaissent et gachent le brillant de la peinture: ces rayures se manifestent et ne laissent aucun doute sur leur nature: je ferai des photos et si elles rendent bien le résultat je les publieraient.
Donc si vous vous disiez "tien je ferai bien un polish, je vous conseille d'y réfléchir à deux fois avant de bousiller votre peinture!!" _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 19 Juil 2003 22:12 Sujet du message: Re: Ok, "l'efface rayures" et le polish: plus jama |
|
|
Salut Cédric,
Pour moi, c'est le contraire, j'avais plein de micro rayures sur l'auto, j'ai passé un GS 27 Téflon ou Titanium, je ne sais plus, avec le coton spécial GS 27 et le tout à l'ombre, le résultat est spectaculaire et la peinture a retrouvé un aspect "soyeux" au toucher et à l'oeil.
D'ailleurs, quand je la lave maintenant, l'eau n'accroche plus.
L'efface rayure, par contre, comme tu dis, c'est pas génial. Quand je dois en passer, je passe du polish juste après sinon ça me fait une "auréole" sur la peinture.
A+ |
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 20 Juil 2003 00:23 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait exact.
J'ai du une fois utliser de l'efface rayures et O surprise LA rayure très estompée mais des microrayures par dizaine qui faisait à la lumière une sorte d'oreole. Donc polish par dessus et là c'était Ok.
Ciao |
|
|
|
|
Steff
|
Posté le: 20 Juil 2003 01:28 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, le polish et surtout l'efface-rayures sont beaucoup plus abrasifs que le GS27.
Le GS27 est peu abrasif et dépose une fine couche de téflon ou titanium, peu importe le nom, qui empêche les poussières de s'accrocher à la peinture.
Bon c'est pas donné, j'en avais acheté au salon de la moto 2001 au "type qui met le feu à sa Merco au téléachat". Je lui ai dit que c'était pas bien de jouer avec l'essence, ça l'a beaucoup fait marrer _________________ "La beauté ne suffit pas" ...
mais elle y contribue |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Juil 2003 01:34 Sujet du message: |
|
|
GS 27, le meilleur que j'ai testé et le plus facile à appliquer et essuyer |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 20 Juil 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
Non non j'ai pas parlé du GS27 ! C'est très très bien comme produit, c'est du polish et de l'efface rayure dont je parle et que je déconseille ! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Juil 2003 19:58 Sujet du message: |
|
|
C'est sur, tou depend de la marque... |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 20 Juil 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
de la marque ... heu moi je pense que tous les polish sont un peu identiques mais quand je parle du GS27 en fait je m'exprime mal, je parle du lustrant au titanium que tu utilise toi aussi Stephane, et ce lustrant est vraiment bien ... _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
niok
|
Posté le: 27 Avr 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
Donc, si je vous suis bien et à travers les différents posts... : le GS27 Titanium est ok
Question à 2 balles pour être sûr : le GS27 Titanium corrige les micros-rayues sur une peinture ?
C'est ok pour le noir Luxor (non métalisé ?
Merci |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 27 Avr 2004 14:57 Sujet du message: |
|
|
Cedric, c'est quoi ce TT en avatar ?
Et les micro rayures sont sur le rouge alfa ??
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
KRYPTOS56
|
Posté le: 27 Avr 2004 15:31 Sujet du message: |
|
|
niok a écrit: | Donc, si je vous suis bien et à travers les différents posts... : le GS27 Titanium est ok
Question à 2 balles pour être sûr : le GS27 Titanium corrige les micros-rayues sur une peinture ?
C'est ok pour le noir Luxor (non métalisé ?
Merci |
Salut a tous les Alfistes !!!
En fait pour résumer :
Le polish c'est pour les peintures micro-rayées ou ternies (il est + ou- abrasif)
Le lustreur c'est pour les peitures neuves et en bon état ( sans abrasif)
Et pas l'inverse au risque de "microrayer" la carosserie !
Allez, bonne route à tous ! _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
|
|
Turismo Internazionale
|
Posté le: 27 Avr 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
KRYPTOS56 a écrit: |
En fait pour résumer :
Le polish c'est pour les peintures micro-rayées ou ternies (il est + ou- abrasif)
Le lustreur c'est pour les peitures neuves et en bon état ( sans abrasif)
Et pas l'inverse au risque de "microrayer" la carosserie !
Allez, bonne route à tous ! |
Tout à fait, le polish efface les petites rayures de la peinture (ex : causées par des poussières ) et redonne un aspect parfaitement lisse à la peinture, ensuite de quoi une couche de cire pour le finish et la protection de la voiture est recommandée. _________________ néo Alfiste, TI 2.0 gris sterling
Bientôt Eibach -3, |
|
|
|
|
Geof
|
Posté le: 27 Avr 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, et je ne vous parlerai pas de mon zÿmol à nouveau, rien de tel qu'un polish extra-fin, au pouvoir très peu abrasif et une polisseuse avec évidemment la "housse" en micro-fibre. Car traiter comme ça, vous n'y arriverez jamais à la sueur de votre poignet. Vous aurez plus de "puissance" mais avec plus de douceur.
En plus, ça coûte rien, profitez-en ! |
|
|
|
|
niok
|
Posté le: 27 Avr 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Mon Alfa a pile 1 an et la carroserie est impeccable excepté ces micros rayures. Le polish en premier lieu ne risque-t'il pas de laisser des marques en frottant (cercle puisqu'il faut appliquer le polish en tournant par petit cercle).
Je sais que j'insiste mais je ne voudrais par regretter...
Merci déjà pour vos réponses chers Alfistes |
|
|
|
|
Geof
|
Posté le: 27 Avr 2004 17:39 Sujet du message: |
|
|
Un commentaire qui mérite réflexion :
Malgré les préconisations sur ces tubes et flacons, il vaut mieux appliquer et lustrer dans le sens de la "marche" et non en cercle. Les micro-rayures se distinguent bien moins quand est sont en ligne qu'en rond.
J'entends sens de la marche, le fait de suivre l'élément principal. D'un bout de l'aile à l'autre par exemple. Idem pour les flancs, le toit - de l'avant vers l'arrière, mais ni en rond, ni des portes côté gauche aux portes côté droit.
Désolé mais c'est difficile à expliquer. |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 27 Avr 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
Les micro rayures sur du noir vernis c'est l'enfer!!! Je ne regarde plus ma 147 en plein soleil ni de pres sinon j'en suis malade
J'ai deja essayer d'ameliorer les choses avec du polish (Bolit) et en fait a chaque fois c'est pire!!! Encore plus de micro rayures et ca fait des halos a la lumiere direct du soleil... Je trouve meme que passer la peau de chamoix provoque ces micro rayures... J'en suis donc arriver a la conclusion:
moins tu touches a ta carrosserie, moins de micro rayures il y a ...
Donc maintenant c'est lavage Karsher un point c'est tout... De toutes façon 5 minutes apres elle est de nouveau sale!!! Vive le noir!!! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
niok
|
Posté le: 27 Avr 2004 17:44 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça : des halos.
Je sui sd'accord avec toi. Il semble y avoir des solutions mais je pense que le noir "non métal" est trop sensible. Peut-être que je songerais à mettre 1 protection Teflon. Il faut que je me décide vite...
Merci à toute la communauté.
Alfistement votre |
|
|
|
|
KRYPTOS56
|
Posté le: 27 Avr 2004 23:10 Sujet du message: |
|
|
niok a écrit: | Mon Alfa a pile 1 an et la carroserie est impeccable excepté ces micros rayures. Le polish en premier lieu ne risque-t'il pas de laisser des marques en frottant (cercle puisqu'il faut appliquer le polish en tournant par petit cercle).
Je sais que j'insiste mais je ne voudrais par regretter...
Merci déjà pour vos réponses chers Alfistes |
Si ta peinture est nickel, utilise un lustreur uniquement !
Le polish c'est seulement si tu as déjà des micro rayures _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
|
|
ragefan
|
Posté le: 28 Avr 2004 12:46 Sujet du message: |
|
|
Alors contre les belles rayures vous préconusiser quand même un efface rayure du style GS27 ?
Ou stylo retouche puis polish ? _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 28 Avr 2004 23:10 Sujet du message: |
|
|
ragefan a écrit: | Alors contre les belles rayures vous préconusiser quand même un efface rayure du style GS27 ?
Ou stylo retouche puis polish ? |
Contre de vrai rayures (plus de peinture), l'efface rayures ne peut rien faire.
Il faut rajouter de la peinture mais le faire bien... _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|