Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 31 Oct 2012 20:08 Sujet du message: Calage distribution 1,9JTD16V 140CH Phase1 |
|
|
Bonjour,
Ma courroie de distri a cassé. J'ai remonté tout le petit monde, poussoir, soupapes, culbut, etc.
J'en arrive maintenant à devoir remonter la distri et caler la distribution. la distri ayant cassé je n'ai plus de quoi faire de repères.
J'ai l'outil de calage suivant : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180895360963&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 (l'espèce de clef en alu).
Quelqu'un peut-il me dire la procédure à suivre pour caler la distribution.
Je ne suis pas moi même mecano mais un copain m'aide dans cette tache.
Mais si il y a une méthode de calage je serai bien content de la connaitre car mon copain n'est pas mécano alfa.
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos réponses! _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 31 Oct 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
l outil N°1 se met sur le villo .. ( un espece d'oeil a fixer sur le villo ) + 1 vis du carter moteur coté alternateur
et 1 outil N° 2( si tu n as pas deserré la poulie qui relie les 2 ACt entre eux)
pour bloquer l aCT en position ( n importe lequel)
par contre, si tu as demonté les 2 ACT du boitier, il te faut mettre les 2 outils N° 2 et serrrer le tout ( sans forcer sur les outils) avant de se caler sur le N°1
si tu pouvais prendre des photos + faire un tuto pour ce forum ca serait cool, car personne ici en a pris en photo .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 05 Nov 2012 22:32 Sujet du message: |
|
|
merci ! _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Nov 2012 09:03 Sujet du message: |
|
|
as tu pu caler ta courroie de distribution ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 12 Nov 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de prendre des nouvelles.
J'ai bien calé ma distri, sauf que j'ai fait 50 km pour chauffé le moteur et vérifier que tous fonctionne, et non! bam, elle broute sur trois pattes, fume blanc très fortement, .... et ca send le gazole.
pas de mayo et pas surchauffe du liquide refroidissement
Retour à la maison, pas de combustion sur un des cylindres, tous les injecteurs fonctionnent.
D'après alfa c'est la cause de mon soucis, les poussoirs ont claqués quand j'ai cassé la distri,
Comme je n'ai pas changé les poussoirs je vais le faire.
Des petites économies qui ne m'ont pas menées très loin, c'est le cas de le dire!
Maintenant faut trouver les poussoirs et pas ceux à 40€ pièce car il y en a 16 alors ca fait un sacré budget qd même !!!
et faut prendre ceux qui vont avec les culbuteurs, c'est pas gagné! _________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
nicolas8080
Inscrit le: 23 Oct 2012 Messages: 10
|
Posté le: 12 Nov 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuto sur la distri
c'était très sympa de ta part,
avec en plus les marques sur la courroie ca presque été un jeu d'enfant.
_________________ 147 1,9JTD16V 230KM Disctri KC
On la réssuscite svp ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|