Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Des questions qui me taraudent l'esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
momo3378

MessagePosté le: 17 Fév 2011 17:10    Sujet du message: Des questions qui me taraudent l'esprit Répondre en citant

Bonjour les alfistes
Alors après 4 mois en 147, pas tros de soucis, je suis vraiment content. C ette voiture est une vraie petite merveille
Cepandant j'ai remarqué des choses, je ne sais pas si c'est normal, je souhaiterai avoir des avis sur ceci :

1/ J'ai ouvert ce WE pour la première fois mon cache moteur! (eh oui, je me suis acheté des outils, et j'ai bien galéré avant de l'enlever, comme quoi ...). Le moteur est bien sale. Je me demandais si ca servait à quelque chose de faire un lavage moteur (chez un pro bien sur), ou bien c'est pas bon?

2/ Dans le moteur, j'ai remarqué un truc : à la gauche du bloc moteur quand je regarde vers le pare brise, il y a un cache noir qui est fixé au bloc. J'imagine que c'est le cache de la distribution. Or j'ai remarqué que celui ci n'est pas vraiment étanche. Il est mal fixé au bloc, et au milieu du cache il y a un petit espace qui sépare deux bouts. Est ce normal?

3/ Lors du freinage : lorsque j'appui pour freiner et que je suis au point mort, j'ai remarqué que mon ralentit dessend vers les 750 tours minute, puis il remonte dès que je lache la pédale de frein. Du coup quand je suis entrain de rouler tout doucement dans les bouchons et que je freine, elle me fait ça et du coup elle tremble un peu, comme si elle va caler.

Voila
Sinon heureusement qu'un forum comme ça existe pour les passionnés
Pour info : 147 jtd 16v 126ch de 2004 - 160Mkm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Kurt Freeman

MessagePosté le: 17 Fév 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi !

Alors :

1/ Un moteur un peu gras c'est pas grave, ça flatte pas trop l'œil mais au pire donne y un coup de chiffon pour le nettoyer un peu, surtout pas de karcher directement dessus !

Et au pire un moteur gras ça évite la corrosion cool

2/ Le cache noir doit effectivement être le carter de la distribution, normalement il ne doit pas pouvoir s'entre-ouvrir à la main, voit pour vérifier les vis de fixation...

3/ C'est normal. Lorsque tu freines, ton moteur "assiste" ton freinage (système de dépression), sinon ta pédale serait toute dure (comme quand tu freines moteur éteint)

Voila A+ au_revoir

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147

MessagePosté le: 17 Fév 2011 22:41    Sujet du message: Re: Des questions qui me taraudent l'esprit Répondre en citant

momo3378 a écrit:

2/ Dans le moteur, j'ai remarqué un truc : à la gauche du bloc moteur quand je regarde vers le pare brise, il y a un cache noir qui est fixé au bloc. J'imagine que c'est le cache de la distribution. Or j'ai remarqué que celui ci n'est pas vraiment étanche. Il est mal fixé au bloc, et au milieu du cache il y a un petit espace qui sépare deux bouts. Est ce normal?

Pour info : 147 jtd 16v 126ch de 2004 - 160Mkm

le cache d origine des JTD 16v baillle un truc de fou en plein milieu, c est normal, laisse comme ca .. clin_oeil
momo3378

MessagePosté le: 18 Fév 2011 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oki Oki
Merci pour les réponses
C'est vrai que pour l'histoire du freinage, ca me parait quand même bizare car c'est la seule voiture sur la quelle ca me le fait
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: