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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 02 Fév 2011 21:12 Sujet du message: Compte tour qui s'emballe |
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Bonjour , possesseur d'une alfa 147 jtdm 150cvx 67 000 kms j'ai le compte tour qui s'emballe lorsque j'accelere pied au plancher et seulement pied au plancher vers 2200 tours ,c'est a dire qu'il monte jusqu'a 2200 puis retombe puis remonte après normalement.C'est comme si j'embrayais en fait en accélérant et que je relachais ,serait ce un problème d'embrayage?
La semaine dernière j'avais une perte de puissance en dessous de 2000 tours aussi bilan alfa vanne egr ,je l'ai nettoyé et plus le probleme de perte de puissance en dessous de 2000 tours mais le problème de patinage peut il etre du a une vanne egr hs , embrayage? Merci d'avance pour vos témoignages :) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 02 Fév 2011 21:21 Sujet du message: |
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Embrayage qui cire ...
Soit HS, soit fuite joint spy ... si le pb persiste bah faut démonter et changer donc environ 900 euros je crois
Tu es reprog ? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 02 Fév 2011 21:25 Sujet du message: |
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Ah mince je m'en doutais mais bon ,non pas reprog,par contre j'ai acheté la voiture a un particulier il y a deux mois et lorsque je l'ai testé elle le faisait deja pied au plancher mais la route etant mouillée je pensais pas a l'embrayage mais bon deux mois après je peux rien faire non?
Merci a toi :) |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 02 Fév 2011 21:26 Sujet du message: |
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Ouais, ca sent l'embrayage mort, ca...
J'ai le même soucis que toi (après reprog) sur le même moteur, et il y a des chances que le volant moteur soit touché aussi...
Deux solutions dans ce cas là: soit tu resurfaces ton disque, soit tu changes.
Pour te donner une idée, embrayage renforcé + volant moteur: dans les 1500€...
Le volant moteur n'est cependant pas systématique!
Après, si t'es pas reprog, aucun intérêt à passer en renforcé...
Bon courage en tous cas, ca fait mal au c... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 02 Fév 2011 21:30 Sujet du message: |
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Merci a toi aussi persol oui je commence a avoir les boules la je vais me renseigner si je peux faire qquechose contre l'ancien propriétaire ah il m'a bien eu ce chacal !! |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 02 Fév 2011 21:33 Sujet du message: |
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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 02 Fév 2011 21:36 Sujet du message: |
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Je sais pas en plus j'ai la facture de l'emetteur et du recepteur changé il y a 6000 kms je pensais etre tranquille du coté de l'embrayage pff |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 03 Fév 2011 11:09 Sujet du message: |
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Elle est de 2005 ?
Car grosse faiblesse de ce coté durant cette année _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 03 Fév 2011 17:58 Sujet du message: |
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Non Mike elle est de 2006 je vais aller prendre rendez vous chez alfa tout a l'heure je vous tiendrais au courant, j'ai lu sur un forum qu'une personne a eue le meme probleme et dit que la courroie était détendue j'y crois pas trop car c'est le plus souvent de l'embrayage que l'on parle mais bon courroie changée au mois de novembre sonc j'essaie d'y croire lol par contre j'ai essayé de démarrer en 3eme et elle cale bien , mon embrayage peut qd meme etre hs? |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 03 Fév 2011 18:06 Sujet du message: |
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Regarde ca :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35347&highlight=spy _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 03 Fév 2011 22:27 Sujet du message: |
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900 euros, faut remonter vos manches les mecs, doit y en avoir pour 170 euros de pièces sur oscaro, plus un centreur de disque à 20 ou 30 euros...
et si il faut changer le joint çà fait 30 euros d'huile et un spi à 3 francs six sous... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 03 Fév 2011 22:41 Sujet du message: |
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kael a écrit: | 900 euros, faut remonter vos manches les mecs, doit y en avoir pour 170 euros de pièces sur oscaro, plus un centreur de disque à 20 ou 30 euros...
et si il faut changer le joint çà fait 30 euros d'huile et un spi à 3 francs six sous... |
OK OK ...
Et la main d'oeuvre?
tout le monde n'a pas le matos et les compétences de tomber une boite de vitesse, c'est quand même pas évident |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 04 Fév 2011 13:02 Sujet du message: |
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Pour le matos franchement à part le centreur d'embrayage, rien de bien spécifique n'est nécessaire... quelques bonnes clefs, un cliquet, un cric bouteille pour soulager la boite...
Je suis pas mécano mais bon au bout d'un moment si on se lance pas, on ne fait même plus sa vidange...
après c'est clair que pour ce genre d'opération un pont à disposition c'est confortable, j'ai cette chance _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 10 Fév 2011 10:04 Sujet du message: |
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As-tu réalisé une opération sur la batterie, alternateur?
Car, après avoir changé la courroie d'accessoires, j'ai eu ce phénomène: toutes les aiguilles sont tombées à 0 pour remonter à leur position.
As-tu eu le même phénomène (toutes les aiguilles à 0)? _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 11 Fév 2011 15:06 Sujet du message: |
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Non j'ai pas eu ce probleme par contre je viens de changer ma vanne egr i a deux jours et la plus ce soucis donc ca serait peut etre elle, si ca me le refait retour chez alfa et je vous tiendrais au courant mais elle me le faisait tout le temps et la plus aucuns signes pourvu seulement que c'était simplement ca ! |
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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 12 Fév 2011 14:39 Sujet du message: |
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Je crois que j'ai parlé trop vite alors hier je suis allé a Nimes et la le voyant avarie system a disparu tout seul sans avoir a l'effacer du fait que j'ai changé la vanne egr donc tout va bien mais au retour après avoir fait une acceleration franche en 2eme, je m'arrete et la pédale d'embrayage vibre et bruit crac crac crac de son grave lorsque je relache la pédale .Ca me l'a fait tout le retour donc je vais voir opel ce matin j'ai rendez vous jeudi.Par contre depuis ce matin j'ai plus ce probleme et les vitesses ont toujours tres bien passées ,mais qu'est ce qui se passe ??? |
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l_Laurent_l
Inscrit le: 02 Fév 2011 Messages: 8
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Posté le: 12 Fév 2011 14:41 Sujet du message: |
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Je précise que le bruit ne se faisait qu'au moment de relacher la pédale juste avant que j'accélère une fois laché en pleins il ne le faisait plus |
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