Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 11 Mar 2011 18:00 Sujet du message: puissance xenon d'origine |
|
|
Bonjour,
Je me demandais comment peut on voir si des feux xenon (d'origine) éclairent à pleine puissance?
Car en fait quand je vois les phares normaux des autres voitures, j'ai l'impression qu'ils éclairent plus que les xenons.....
En complément, est ce que c'est possible de changer les phares pour remettre des feux normaux? (étant donné que je n'ai pas les boutons pour le réglage des phares à l'intérieur...)
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 11 Mar 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
Normal que tu es l'impression que ça éclaire moins car le faisceau est moins diffus, mieux maitrisé.
Mais je peux t'assurer que des xénons éclairent bien mieux que des halogènes.
La 147 éclaire d'ailleurs pas spécialement bien avec des halogènes.
Tu peux changer tes ampoules xénons par des gammes qui dégagent quelques lumens en plus (reste sur du phillips ou osram).
Et sinon, non, tu ne peux pas t'équiper en feux halogènes car le faisceau est différent _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 12 Mar 2011 00:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps douté de l'efficacité de mes xenons d'origine jusqu'à ce que je demande en concession qu'on me les règle à la hauteur maxi autorisée (ils éclairaient bcp trop bas) et depuis alors ça change tout !
Essaie de demander à l'occasion d'un révision qu'on te les règle BIEN ;)
Tu ne peux pas régler tes phares de l'intérieur puisque ce sont des capteurs automatiques (sur les ammortisseurs je crois bien) qui analysent l'assiette et adaptent la hauteur du faisceau (Je suppose que le gars de la concess m'a relevé un peu les optiques mécaniquement).
En tout cas je sais qu'on est d'origine en 4300kelvins (sauf erreur de ma part?) et je me demande si je ne changerai pas pour des plus puissants, 5000, 6500 ou plus. Ca change la couleur d'après ce que j'ai compris, plus bleutée.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mar 2011 00:53 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | J'ai longtemps douté de l'efficacité de mes xenons d'origine jusqu'à ce que je demande en concession qu'on me les règle à la hauteur maxi autorisée (ils éclairaient bcp trop bas) et depuis alors ça change tout !
Essaie de demander à l'occasion d'un révision qu'on te les règle BIEN ;)
Tu ne peux pas régler tes phares de l'intérieur puisque ce sont des capteurs automatiques (sur les ammortisseurs je crois bien) qui analysent l'assiette et adaptent la hauteur du faisceau (Je suppose que le gars de la concess m'a relevé un peu les optiques mécaniquement).
En tout cas je sais qu'on est d'origine en 4300kelvins (sauf erreur de ma part?) et je me demande si je ne changerai pas pour des plus puissants, 5000, 6500 ou plus. Ca change la couleur d'après ce que j'ai compris, plus bleutée.... |
en changeant tu changes la couleur (plus tu augmentes plus tu tires vers le bleu puis violet... les 6000K sont maxi d'après moi, après ça fait vraiment violet... mais ne change pas la puissance... tu peux par contre peut être passer sur du plus puissant, d'origine ce sont des 35W je crois alors qu'il existe des 55W mais je ne sais pas si c'est compatible avec les ballasts d'origine... ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Mar 2011 00:56 Sujet du message: |
|
|
C'est le ballast qui envoie plus de watts, pas l'ampoule MiKL _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mar 2011 00:59 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | C'est le ballast qui envoie plus de watts, pas l'ampoule MiKL |
ah ben voilà... ;-)
il me semblait avoir vu 2 puissances d'ampoule pourtant... hum... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Mar 2011 01:15 Sujet du message: |
|
|
Les ampoules au xenon, ce n'est que du gaz, c'est le ballast qui envoie la puissance !
Tu confonds avec les ampoules halogènes _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Mar 2011 01:25 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Les ampoules au xenon, ce n'est que du gaz, c'est le ballast qui envoie la puissance !
Tu confonds avec les ampoules halogènes |
nan je ne confonds pas toxy, quand même ;-) mais me suis laissé "avoir" à la lecture de certaines annonces qui disent ampoule xénon alors que ce n'en sont pas...
Bref effectivement, ce sont donc les ballasts qui jouent... et donc sur les phares d'origine ça devient compliquer de changer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 12 Mar 2011 14:22 Sujet du message: |
|
|
si c'est la ballaste qui envoie la puissance, c'est possible que celle ci envoie moins que prévu? (du à l'usure ou autre...)
C'est vrai que le faisceau est moins diffus mais parfois j'ai l'impression que ce sont les voitures qui me suivent qui éclairent devant la mienne et non mes feux xenon.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 12 Mar 2011 17:33 Sujet du message: |
|
|
Le réglage de tes phares il est ok avant de faire quoi que ce soit d'autre ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lenov
Inscrit le: 06 Nov 2010 Messages: 48 Localisation: Belgique
|
Posté le: 12 Mar 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
si on en croit le dernier contrôle technique, oui.
Et je vois bien qu'il se règlent pour l'assiette, quand je les allume. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 13 Mar 2011 00:04 Sujet du message: |
|
|
lenov a écrit: | si on en croit le dernier contrôle technique, oui.
Et je vois bien qu'il se règlent pour l'assiette, quand je les allume. |
Oui, mais peut être que l'assiette 0 est trop basse.
Concernant le CT, suivant la personne qui le fait, il peut n'avoir aucune valeur en terme de résultat _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|