Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


puissance xenon d'origine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lenov



Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mar 2011 18:00    Sujet du message: puissance xenon d'origine Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais comment peut on voir si des feux xenon (d'origine) éclairent à pleine puissance?

Car en fait quand je vois les phares normaux des autres voitures, j'ai l'impression qu'ils éclairent plus que les xenons.....

En complément, est ce que c'est possible de changer les phares pour remettre des feux normaux? (étant donné que je n'ai pas les boutons pour le réglage des phares à l'intérieur...)

Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 11 Mar 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que tu es l'impression que ça éclaire moins car le faisceau est moins diffus, mieux maitrisé.
Mais je peux t'assurer que des xénons éclairent bien mieux que des halogènes.
La 147 éclaire d'ailleurs pas spécialement bien avec des halogènes.
Tu peux changer tes ampoules xénons par des gammes qui dégagent quelques lumens en plus (reste sur du phillips ou osram).
Et sinon, non, tu ne peux pas t'équiper en feux halogènes car le faisceau est différent clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 12 Mar 2011 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai longtemps douté de l'efficacité de mes xenons d'origine jusqu'à ce que je demande en concession qu'on me les règle à la hauteur maxi autorisée (ils éclairaient bcp trop bas) et depuis alors ça change tout !
Essaie de demander à l'occasion d'un révision qu'on te les règle BIEN ;)
Tu ne peux pas régler tes phares de l'intérieur puisque ce sont des capteurs automatiques (sur les ammortisseurs je crois bien) qui analysent l'assiette et adaptent la hauteur du faisceau (Je suppose que le gars de la concess m'a relevé un peu les optiques mécaniquement).
En tout cas je sais qu'on est d'origine en 4300kelvins (sauf erreur de ma part?) et je me demande si je ne changerai pas pour des plus puissants, 5000, 6500 ou plus. Ca change la couleur d'après ce que j'ai compris, plus bleutée....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mar 2011 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
J'ai longtemps douté de l'efficacité de mes xenons d'origine jusqu'à ce que je demande en concession qu'on me les règle à la hauteur maxi autorisée (ils éclairaient bcp trop bas) et depuis alors ça change tout !
Essaie de demander à l'occasion d'un révision qu'on te les règle BIEN ;)
Tu ne peux pas régler tes phares de l'intérieur puisque ce sont des capteurs automatiques (sur les ammortisseurs je crois bien) qui analysent l'assiette et adaptent la hauteur du faisceau (Je suppose que le gars de la concess m'a relevé un peu les optiques mécaniquement).
En tout cas je sais qu'on est d'origine en 4300kelvins (sauf erreur de ma part?) et je me demande si je ne changerai pas pour des plus puissants, 5000, 6500 ou plus. Ca change la couleur d'après ce que j'ai compris, plus bleutée....

en changeant tu changes la couleur (plus tu augmentes plus tu tires vers le bleu puis violet... les 6000K sont maxi d'après moi, après ça fait vraiment violet... mais ne change pas la puissance... tu peux par contre peut être passer sur du plus puissant, d'origine ce sont des 35W je crois alors qu'il existe des 55W mais je ne sais pas si c'est compatible avec les ballasts d'origine... ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Mar 2011 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le ballast qui envoie plus de watts, pas l'ampoule MiKL clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mar 2011 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
C'est le ballast qui envoie plus de watts, pas l'ampoule MiKL clin_oeil


ah ben voilà... ;-)
il me semblait avoir vu 2 puissances d'ampoule pourtant... hum... ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Mar 2011 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les ampoules au xenon, ce n'est que du gaz, c'est le ballast qui envoie la puissance !

Tu confonds avec les ampoules halogènes clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Mar 2011 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Les ampoules au xenon, ce n'est que du gaz, c'est le ballast qui envoie la puissance !

Tu confonds avec les ampoules halogènes clin_oeil


nan je ne confonds pas toxy, quand même ;-) mais me suis laissé "avoir" à la lecture de certaines annonces qui disent ampoule xénon alors que ce n'en sont pas...
Bref effectivement, ce sont donc les ballasts qui jouent... et donc sur les phares d'origine ça devient compliquer de changer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lenov



Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mar 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est la ballaste qui envoie la puissance, c'est possible que celle ci envoie moins que prévu? (du à l'usure ou autre...)

C'est vrai que le faisceau est moins diffus mais parfois j'ai l'impression que ce sont les voitures qui me suivent qui éclairent devant la mienne et non mes feux xenon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 12 Mar 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage de tes phares il est ok avant de faire quoi que ce soit d'autre ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lenov



Inscrit le: 06 Nov 2010
Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mar 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

si on en croit le dernier contrôle technique, oui.
Et je vois bien qu'il se règlent pour l'assiette, quand je les allume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 13 Mar 2011 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

lenov a écrit:
si on en croit le dernier contrôle technique, oui.
Et je vois bien qu'il se règlent pour l'assiette, quand je les allume.

Oui, mais peut être que l'assiette 0 est trop basse.
Concernant le CT, suivant la personne qui le fait, il peut n'avoir aucune valeur en terme de résultat pas_cool pascontent
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok