Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 10 Sep 2007 21:54 Sujet du message: 5 ans déjà demain mais... je quitte la 147 pour 1 C-Max |
|
|
64500 km en 147 120 TS, demain cela fera 5 ans que j'ai pris possession de la belle mais comme beaucoup de choses les belles histoires ont une fin...
La remplaçante se profile à l'horizon, le choix n'est pas arrêté à 100% mais un C-Max Ghia 2l TDCi en 136ch nous tente fortement, la voiture nous convient à moi et mon épouse (et oui je me suis marié durant ces 5 années, la 147 a-t-elle aidé ), nous avons quitté Bruxelles pour la banlieue verdoyante et du coup mon kilométrage à percé le plafond des 17000 km/an (là où je me limitai à 9000km/an...), la concession Alfa compétente la plus proche (et pratiquant un tarif raisonnable) est à 1/2h de voiture....
Bref j'attends demain une offre de reprise pour ma 147 (si quelqu'un cherche une 147 120TS bien entretenue etc... voir la section annonces, ), cette offre si elle est à la hauteur de nos attentes marquera le début de la fin...
coup de blues inside... et en même temps
PS les concurrentes étaient volvo V50, Skoda Octavia, Mazda 5... Alfa m'a fait la plus mauvaise offre du lot _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 15 Sep 2007 19:40; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 10 Sep 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
alors.... Bon anniversaire ...??? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Sep 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 11 Sep 2007 01:34 Sujet du message: |
|
|
j'préfère le S-Max Na! _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 11 Sep 2007 06:38 Sujet du message: |
|
|
ru m'aurais dit changer pour la volvo soit, mais pour une ford......
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 11 Sep 2007 07:58 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ru m'aurais dit changer pour la volvo soit, mais pour une ford......
| madame a "craqué" pour la position de conduite de la Ford (mais accepte en échange le 2l 136ch... qui était inabordable sur la cousine V50... enfin le clone V50) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 11 Sep 2007 08:37 Sujet du message: |
|
|
Une page va se tourner .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 11 Sep 2007 08:40 Sujet du message: |
|
|
et une 159 SW madame est pas d'accord??? |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 11 Sep 2007 09:22 Sujet du message: |
|
|
Azzuro a écrit: | et une 159 SW madame est pas d'accord??? | Alfa m'a fait (et je n'éxagère pas) la PIRE des offres tant au niveau reprise qu'au niveau commercial (et je ne parle pas de "l'accueil"), entre passion et raison il faut savoir faire la part des choses malheureusement (et puis au niveau prix...sachant qu'on a aussi acheté une maison l'année passée ma capacité de crédit a fondu comme neige au soleil) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 11 Sep 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Azzuro a écrit: | et une 159 SW madame est pas d'accord??? | Alfa m'a fait (et je n'éxagère pas) la PIRE des offres tant au niveau reprise qu'au niveau commercial (et je ne parle pas de "l'accueil"), entre passion et raison il faut savoir faire la part des choses malheureusement (et puis au niveau prix...sachant qu'on a aussi acheté une maison l'année passée ma capacité de crédit a fondu comme neige au soleil) |
Aaaah, l'achat d'une maison .... c'est pour ça que je roule en Doblo 1.3 Multijet pour l'instant (excellent véhicule soit dit en passant, et vraiment pas cher à l'usage). En plus j'ai vu un peu grand, d'autant que j'ai quitté mon épouse pendant la construction (ce que je ne te souhaite pas !) et que mes deux aînés se font de plus en plus rares. Bref, avec 4 chambres et 250 m2 habitables, je vais avoir de la place
MAIS... dès que les finances s'améliorent, je crois qu'il y aura à nouveau une Alfa dans le garage |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 11 Sep 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | jmr a écrit: | Azzuro a écrit: | et une 159 SW madame est pas d'accord??? | Alfa m'a fait (et je n'éxagère pas) la PIRE des offres tant au niveau reprise qu'au niveau commercial (et je ne parle pas de "l'accueil"), entre passion et raison il faut savoir faire la part des choses malheureusement (et puis au niveau prix...sachant qu'on a aussi acheté une maison l'année passée ma capacité de crédit a fondu comme neige au soleil) |
Aaaah, l'achat d'une maison .... c'est pour ça que je roule en Doblo 1.3 Multijet pour l'instant (excellent véhicule soit dit en passant, et vraiment pas cher à l'usage). En plus j'ai vu un peu grand, d'autant que j'ai quitté mon épouse pendant la construction (ce que je ne te souhaite pas !) et que mes deux aînés se font de plus en plus rares. Bref, avec 4 chambres et 250 m2 habitables, je vais avoir de la place
MAIS... dès que les finances s'améliorent, je crois qu'il y aura à nouveau une Alfa dans le garage | c'est tout le mal que je te souhaite , et pour Alfa on verra dans quelques années (j'ai des cycles d'achat de 5 ans...) _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
switek
|
Posté le: 11 Sep 2007 12:49 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que c'est un bon choix,surtout niveau tenue de route.
le 2l 136ch d'origine peugeot est tres souple d'utilisation,tres lineaire.
bon c'est pas le plus logeable des monospaces mais pour deux c'est correct!
cela dit avec ce type de vl vous pourrez ramener beaucoup de chocolats à notre ami stef si vous passez sur st malo!
par contre à la revente je sais pas si c'est facile à refouguer même en full options! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 11 Sep 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
switek a écrit: | moi je pense que c'est un bon choix,surtout niveau tenue de route.
cela dit avec ce type de vl vous pourrez ramener beaucoup de chocolats à notre ami stef si vous passez sur st malo!
par contre à la revente je sais pas si c'est facile à refouguer même en full options! | vi note là j'ai une Alfa 147 essence à "refourguer" et même avec les options c'est pas évident... le marché de l'occasion dans 5 ans qui sait à quoi il ressemblera, je commence par acheter on verra dans 5 ans le moment (éventuellement) venu _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
switek
|
Posté le: 11 Sep 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | switek a écrit: | moi je pense que c'est un bon choix,surtout niveau tenue de route.
par contre à la revente je sais pas si c'est facile à refouguer même en full options! | vi note là j'ai une Alfa 147 essence à "refourguer" et même avec les options c'est pas évident... le marché de l'occasion dans 5 ans qui sait à quoi il ressemblera, je commence par acheter on verra dans 5 ans le moment (éventuellement) venu |
ben moi j'ai un problème de riche; j'hésite entre la serie 3 berline ou break en diesel avec quelques options.une chose qui est sûr c'est que ça se revend bien ces trucs car même en occas ça côte bien! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 11 Sep 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Le vendeur toyota que j'avais vu s'est réveillé... je dois le voir samedi pour un Corolla Verso en 2.2D4D... paraît qu'il a une proposition a nous faire pour "contrer" les mesures fiscales belges qui m'avaient fait rejeter ce modèle.... wait and see... _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
nikiller
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 317 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 11 Sep 2007 21:35 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Le vendeur toyota que j'avais vu s'est réveillé... je dois le voir samedi pour un Corolla Verso en 2.2D4D... paraît qu'il a une proposition a nous faire pour "contrer" les mesures fiscales belges qui m'avaient fait rejeter ce modèle.... wait and see... |
là je demande à voir comme on dit ... de toute façon à partir de la seconde année il faut payer la taxe sur un 2.2 ... ce n'est pas donné JM ...
Cool pour le 136 _________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 11 Sep 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
nikiller a écrit: |
là je demande à voir comme on dit ... de toute façon à partir de la seconde année il faut payer la taxe sur un 2.2 ... ce n'est pas donné JM ...
Cool pour le 136 |
si je veux fermer la porte au Toyota je pourrais "viser" le petit 1.8 115 mais c'est le "vieux" bloc Ford retravaillé pour passer de justesse la norme Euro IV
si on compare les 2 136 ch.
Le Toy démarre plus bas en prix catalogue mais la remise négociée en premier est moindre.
la différence annuelle en taxes entre les 2 est de 109 roros mais le toyota semble moins cher en assurances....
si on regarde sur 5 ans...
sur les postes taxes annuelles + assurances omnium RC/ass.cond/ass.jur
on arrive à 8735 pour le c-max et et 9085 pour le Toy soit... 70 euros par an en plus pour le Toy, ce qui n'est énorme
(basé sur les données Ethias assurance et les taxes actuelles en vigueur dans notre bon pays, quid des politiques fiscales de notre hypothétique futur gouvernement)
apparemment Toyota Belgique offre la TMC sur ce modèle ce mois ci soit une remise additionnelle de 867 euros... (voir www.toyota.be), j'aurai tous les détails samedi ,
autres facteurs:
- toyota fait le crédit auto à 4.99, Ford à 5.50 (les banques font 6.1)
- la qualité percue chez Toyota, on est pas dans la même catégorie (NB pas de finition cuir retenue sur ces 2 modèles )
- le Toyota est garanti 5 ans, le C-Max 2 (et ajouter 750 euros pour l'extension de garantie chez Ford ce qui réduit l'écart si l'on veut comparer à prestations égales et les témoignages fiabilité Ford font un peu peur même si comme ici les gens parlent plus de leurs problèmes que de leur satisfaction)
- la cote très bonne occasion des Toyota, quid de la Ford...
zoupla on va dormir là-dessus, je paufinerai mon tableau d'amortissement à ce moment là _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
nikiller
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 317 Localisation: liège, Belgique
|
Posté le: 12 Sep 2007 07:24 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | si je veux fermer la porte au Toyota je pourrais "viser" le petit 1.8 115 mais c'est le "vieux" bloc Ford retravaillé pour passer de justesse la norme Euro IV
si on compare les 2 136 ch.
Le Toy démarre plus bas en prix catalogue mais la remise négociée en premier est moindre.
la différence annuelle en taxes entre les 2 est de 109 roros mais le toyota semble moins cher en assurances....
si on regarde sur 5 ans...
sur les postes taxes annuelles + assurances omnium RC/ass.cond/ass.jur
on arrive à 8735 pour le c-max et et 9085 pour le Toy soit... 70 euros par an en plus pour le Toy, ce qui n'est énorme
(basé sur les données Ethias assurance et les taxes actuelles en vigueur dans notre bon pays, quid des politiques fiscales de notre hypothétique futur gouvernement)
apparemment Toyota Belgique offre la TMC sur ce modèle ce mois ci soit une remise additionnelle de 867 euros... (voir www.toyota.be), j'aurai tous les détails samedi ,
autres facteurs:
- toyota fait le crédit auto à 4.99, Ford à 5.50 (les banques font 6.1)
- la qualité percue chez Toyota, on est pas dans la même catégorie (NB pas de finition cuir retenue sur ces 2 modèles )
- le Toyota est garanti 5 ans, le C-Max 2 (et ajouter 750 euros pour l'extension de garantie chez Ford ce qui réduit l'écart si l'on veut comparer à prestations égales et les témoignages fiabilité Ford font un peu peur même si comme ici les gens parlent plus de leurs problèmes que de leur satisfaction)
- la cote très bonne occasion des Toyota, quid de la Ford...
zoupla on va dormir là-dessus, je paufinerai mon tableau d'amortissement à ce moment là |
ma foi ça parait une bonne explication, un bon modèle de tableau d'amortissement. question garantie et image je partirai plus vite sur la toy. je ne parle pas des cotes d'occase et du peu de retour garages (qlq avis dans entourage).
--> foncez !
encore un tit effort pour le cuir ...
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. G. Courteline |
|
|
|
|
sowhat!
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 199 Localisation: Bxl on the beach
|
Posté le: 12 Sep 2007 16:35 Sujet du message: |
|
|
cher compatriote...tu revends la tienne quand j'achete la mienne...
Dommage!
Je te preterai les clefs pour te rappeler au bon souvenir _________________ 147 distinctive TS 120 Noir+cuir (j'y tiens) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 12 Sep 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
sowhat! a écrit: | cher compatriote...tu revends la tienne quand j'achete la mienne...
Dommage!
Je te preterai les clefs pour te rappeler au bon souvenir | si tu as fait des jaloux dans tes connaissances envoie les moi _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
|