Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabetvirge
|
Posté le: 19 Fév 2011 04:02 Sujet du message: Quels pneus pour ma 147 Gta? |
|
|
Bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un pouvais me conseiller sur les pneus à monter sur ma Gta sachant qu'elle possède des amortisseurs bilstein,des ressorts courts Eibach,je recherche un pneu qui tient la route,et qui dure sur le temps,car je roule tranquil tout en me faisant plaisir... Merci... Fabien. _________________ Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
Pour le travail : 147 jtd 115cv,année 2005,grise,que du bonheur... |
|
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 19 Fév 2011 10:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je vais pas être cool, mais là faut arrêter... En ce moment, c'est toutes les semaines qu'un nouveau sujet est pondu sur des sujets comme les pneus, calorstats, etc...
Tu fais une recherche, et tu verras le nombre de sujets qui traitent des pneus... A mon avis, tu trouveras largement ton bonheur, et ca évitera un énième sujet qui sert à rien...
D'ailleurs, tu t'es présenté quelque part??
Désolé, t'as pris aussi pour les autres... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Fév 2011 10:44 Sujet du message: |
|
|
Mais quelque part c'est vrai ... Fonction recherche, y'en a pleins des sujets sur les pneus (Trop? justement à cause des gens qui en créent tout le temps ... Et dons dispersion de l'info et donc création de nouveaux sujets encore .... le cercle vicieux quoi ?! ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 19 Fév 2011 12:05 Sujet du message: |
|
|
En première position, il y a "j'ai le voyant avarie moteur qui vient de s'allumer et j'ai une perte de puissance en dessous de 2200 tours" _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
|
Posté le: 19 Fév 2011 13:21 Sujet du message: |
|
|
Michelin Pilot Sport 3 _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
|
|
|
|
fabetvirge
|
Posté le: 19 Fév 2011 16:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide,Michelin sont surement les meilleurs,et pour les autres vous avez pas vu que je suis inscrit depuis peu alors je ne connais pas le fonctionnement du site et pour mon problème de système moteur même Meniac m'a répondu personnellement alors si vous êtes pas content ne répondez pas à mes questions,les personnes qui sont compréhensives elles au moins donnent leurs conseils et aident les nouveaux venus,alors passez votre chemin sur mes problèmes merci je ferai plus confiance à la seule personne qui m'a donné son avis qu'à deux autres qui prennent le temps de poster des reproches plutôt qu'a passer son chemin et laisser les vrais "alfistes" aider son prochain... Merci à toi Tom683 et à jamais pour les autres... Fabien. _________________ Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 19 Fév 2011 16:51 Sujet du message: |
|
|
fabetvirge a écrit: | Merci pour ton aide,Michelin sont surement les meilleurs,et pour les autres vous avez pas vu que je suis inscrit depuis peu alors je ne connais pas le fonctionnement du site et pour mon problème de système moteur même Meniac m'a répondu personnellement alors si vous êtes pas content ne répondez pas à mes questions,les personnes qui sont compréhensives elles au moins donnent leurs conseils et aident les nouveaux venus,alors passez votre chemin sur mes problèmes merci je ferai plus confiance à la seule personne qui m'a donné son avis qu'à deux autres qui prennent le temps de poster des reproches plutôt qu'a passer son chemin et laisser les vrais "alfistes" aider son prochain... Merci à toi Tom683 et à jamais pour les autres... Fabien. |
Et tu crois pas qu'on en a ras le cul que les nouveaux venus ne lisent même pas le règlement du forum et posent des questions auxquelles on a déjà répondu 50 fois ?
Si tu ne fais pas d'effort, ne t'attends pas à ce que les autres en fassent. Point. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Fév 2011 17:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fabetvirge
|
Posté le: 19 Fév 2011 17:24 Sujet du message: |
|
|
Jusque là j'ai toujours eu des réponses à mes problèmes même par le premier concerné par le site,un certain Meniac,alors c'est pas grave si tu ne répond pas à mes questions il y en aura d'autres qui s'y intéresseront... Ne perds pas ton temps ni ne gâches mes posts avec te reproches merci... Fabien. _________________ Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
|
|
|
|
Safety Fast
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 341 Localisation: Sur 2 ou 4 roues...
|
Posté le: 19 Fév 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
Michelin Pilot Sport pour moi aussi, vraiment sans aucun souci !
_________________ "Une GTA ne se revend jamais, on la lègue en patrimoine à ses enfants ou à ses proches" |
|
|
|
|
Stylix
Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 1416 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 19 Fév 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
Des pneus de tracteur y'a pas mieux ! _________________ NEW: VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat noire | Full options + Toit ouvrant | Caméra de recul
EX:Alfa 147 TI 1.6TS 120 noire PH1| Glastint | Supersprint | Radar de recul | Bose + Autoradio Alpine | Pédalier Alu
EX:Alfa 147 Progression 1.6TS 105 grise PH1 |
|
|
|
|
fabetvirge
|
Posté le: 19 Fév 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci safety fast et Tom pour votre aide,je vais suivre vos conseils,et pour les pneus de tracteur ça doit être surement ce que tu monte sur ton tracteur,mais pas sur nos véritables voitures,désolé de te décevoir mais j'en parlerai t'inquiète pas... Merci à tous les alfistes dignent de ce nom... Fabien. _________________ Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 19 Fév 2011 21:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 19 Fév 2011 21:46 Sujet du message: |
|
|
vous etes des fous les mecs laisser le s'exprimé sa sert,
car le forum il est vraiment mort de cher mort depuit octobre _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 19 Fév 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
fabetvirge
|
Posté le: 19 Fév 2011 23:48 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous Layane972 et dbfullscayle et désolé pour les autres mais si je post des questions c'est que j'ai besoin de vos avis,à tous ce qui peuvent m'aider et les autres tant pis si ils ne se soucis pas de mes questions il y en à d'autres que ça intéressent... Encore merci... Fabien. _________________ Pour le plaisir : 147 Gta,année 2002,grise,ligne complète Raggazon,boite à air carbone Autodelta,bilstein B6 ressorts courts Eibach,freinage optimisé avec durites aviation,bar avant alu,toujours respectée... Un vrai bijou,pur plaisir...
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 19 Fév 2011 23:57 Sujet du message: |
|
|
Nan mais tu as lu nos messages au moins ?
Regarde le truc, tu as un mec qui vient et demande "quels pneus pour ma GTA ?" là pas mal de monde commente, témoigne, gros débat, ça s'échauffe, et finalement il en sort de bonnes choses avec des témoignages, des liens intéressants, de bons prix etc.. le tout sur plusieurs semaines, bref tout ce qui fait qu'on aime les forums.
Un mois plus tard un mec se pointe et demande "quels pneus pour ma GTA ?", qu'est qu'on fait ? On refait le match et on demande à tous les mecs qui sont déjà intervenus sur le sujet de revenir poster ?
Au sujet des pneus par exemple, ça doit être le 20ième topic (je ne compte pas ceux qui ont moins de 5 posts), ce qui est bénéfique pour personne car l'info est éparpillée, alors que si elle était dans le même topic ça serait franchement plus simple non ? C'est pas beau ça ? Un forum où tu arrives et tu n'as même pas à poser ta question, tu as les réponses direct avec tous les témoignages, débats et bons plans qui vont avec.
Bref.. _________________ 147 JTDm Ph3 : 17" 8C / Black marmite + OBA / Becquet Ti/GTA / Étriers rouges + stickers blancs / Soufflets Q2 / Pédalier alu / Alpine iDA X100 + iPod 120Go accoudoir |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Fév 2011 01:06 Sujet du message: |
|
|
wil' a écrit: |
Au sujet des pneus par exemple, ça doit être le 20ième topic (je ne compte pas ceux qui ont moins de 5 posts), ce qui est bénéfique pour personne car l'info est éparpillée, alors que si elle était dans le même topic ça serait franchement plus simple non ? C'est pas beau ça ? Un forum où tu arrives et tu n'as même pas à poser ta question, tu as les réponses direct avec tous les témoignages, débats et bons plans qui vont avec.
Bref.. |
+1
La jeunesse n'excuse pas la fainéantise de certains de se lancer dans des recherches plutôt que de diluer et re-diluer les infos intéressantes de ce forum...
La "vieillesse" ne doit cependant pas nous rendre tous aigris lol ;-)
Bref les nouveaux, pensez à lire le règlement du forum puis à faire quelques recherches parmis les milliers et milliers de posts de ce forum ;-) pour que les vieux de la vieille garde leur bonne humeur si importante ;-)
Concernant les pneus, les dernier Michelin sont effectivement vraiment réputés... mais ils sont aussi très chers... les PE2 font l'affaire je pense également même si je leur préfère les Pirelli PZERO certes un peu moins bon et s'usant un peu plus vite mais moins cher et bcp plus prévenant je trouve... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Fév 2011 01:09 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend ce qu'il cherche en premier lieu ?
Un pneu ultra sportif, quitte à avoir une durée de vie inférieure à 10.000km ?
Ou un pneu en en "plastique" mais qui tiendra 30.000km (quoique sur une GTA j'ai des doutes ! )
Parce qu'il y a autant de bons pneus que de conducteurs !
Chacun ayant son style de conduite, ses préférences ...
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Fév 2011 01:35 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tout dépend ce qu'il cherche en premier lieu ?
Un pneu ultra sportif, quitte à avoir une durée de vie inférieure à 10.000km ?
Ou un pneu en en "plastique" mais qui tiendra 30.000km (quoique sur une GTA j'ai des doutes ! )
Parce qu'il y a autant de bons pneus que de conducteurs !
Chacun ayant son style de conduite, ses préférences ...
|
ben le soucis c'est qu'il cherche un pneu qui tienne la route et qui dure... en même temps... dur dur lol ;-)
mais bon, mes Pzéro, je les ai fais durer sur la selespeed... comme quoi tout est possible ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|