Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
|
Posté le: 24 Fév 2011 16:48 Sujet du message: Triangle supérieur ou support amortisseur |
|
|
Salut à tous,
Mon petit témoignage qui se finira par une question
Je passais le contrôle technique ce matin tout confiant que je suis (j'avais vérifié les ampoules, les freins ont moins d'1 an disque Av Ar + plaquettes, les pneus ont 6 mois, le train avant à 1 an comme les bras de suspensions ar)
Et la BIMMMMMMMMM Contre visite :
Jeu important dans le train avant Dr et Ga, voir support suspension sup
La je lui dis pas possible je les ai changé l'année dernière presque jour pour jour, il me fais voir et BAMMMMMMM du jeu dans le triangle sup des deux cotés !
Je retourne au garage ou j'ai effectué la réparation pour faire jouer la garantie (le garage c'est un vitessedy)
Le mécano la met sur le pont il reviens et il me confirme qu'il y a du jeu en haut mais me dis que c'est bizarre a seulement 1 an.
Ils prennent donc en garantie les 2 triangles mais me dis qu'il pense que ca peut aussi venir du support amortisseur ou l'alésage serait abimé.
A votre avis c'est possible ? J'ai jamais démonté mes triangles par manque de temps et je sais pas comment est guidé l'axe du triangle.
Donc la question c'est est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème de support amortisseur qui serait déformé ? _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 24 Fév 2011 21:39 Sujet du message: |
|
|
en 1 an c'est bizarre en effet surtout des 2 cotés, tu es sur qu'ils les ont changés lol...
après pour ce dont il parlent je n'y crois pas mais ça vaut le coup de vérifier aussi les triangles inférieurs pour voir si ils n'ont pas de jeux _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
fabienl
|
Posté le: 09 Mar 2011 10:45 Sujet du message: |
|
|
Oui j'étais sur qu'ils avaient été changé lol.
Alors au final c'étais bien un défaut sur les deux triangles, ils ont été changé en garantie et ceux la ne viennent pas du même fournisseur, on verra si ca tiens plus d'un an ! _________________ Alfa 147 2005
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 19 Mar 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
hop là moi aussi 1 an après avoir changé un triangle sup, il est mort, la marque c'était moog, j'ai pas encore vérifié de l'autre coté... cependant je prend les dodannes assez vite tellement j'en ai sur mon chemin, ça peut venir de ça aussi... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Dernière édition par Tipiak le 20 Mar 2011 11:39; édité 1 fois |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Mar 2011 01:31 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | hop là moi aussi 1 an après changé un triangle sup, il est mort, la marque c'était moog, j'ai pas encore vérifié de l'autre coté... cependant je prend les dodannes assez vite tellement j'en ai sur mon chemin, ça peut venir de ça aussi... |
1 an c'est tout de mêem très très peu ! :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
kael
|
Posté le: 20 Mar 2011 07:48 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me conforte dans le fait que les pieces alfa, ou seconde monte française ne valent pas mieux que les pièces Ebay trois fois moins chères _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 20 Mar 2011 11:42 Sujet du message: |
|
|
je viens de regarder de plus près, en fait le triangle sup était de marque TRW et non MOOG soit la marque d'origine.... La rotule est en super état mais l'un des silent block qui fixe le triangle est HS!
Du coup j'ai remis mon vieux triangle sup qui n'avait rien et que j'avais changé à titre préventif... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
kael
|
Posté le: 20 Mar 2011 14:31 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours garder les triangles avec silentblocs HS,
les avoir à disposition permet de prendre le temps de monter dessus de "vrais silentblocs", en polyuréthane type Powerflex par exemple.
Ensuite le prix n'est pas le même, compter 300 euros de silentblocs pour le train avant et sensiblement le même prix pour le train arrière (chez ORECA par exemple), çà n'a donc de sens que dans le cadre d'une préparation de la voiture par ailleurs... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
|
|
Tipiak
|
Posté le: 20 Mar 2011 15:59 Sujet du message: |
|
|
je viens de les ouvrir et le problème c'est qu'il n'y a plus un seul pet de graisse d'ou l'usure des caoutchouc, c'est vraiment rageant _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
fabienl
|
Posté le: 21 Mar 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi je pense que c'étais des TRW car le garage les avait commandés chez Alfa.
Je pense qu'il a du arriver la même chose, manque de graisse --> usure du silent bloc.
Quelqu'un a déjà trouvé des silent bloc de rechange ? Même en polyurethane ? _________________ Alfa 147 2005
|
|
|
|
|