Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Recherche solution GPS pour pc portable ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
147

MessagePosté le: 06 Mai 2004 13:35    Sujet du message: Recherche solution GPS pour pc portable ... Répondre en citant

Salut,

Comme indiqué dans le sujet, je recherche une solution GPS pour mettre sur mon PC portable (récepteur GPS (plutôt PCMCIA, voire USB) + logiciel cartographie). Et j'aimerais bien avoir connaissance de l'ensemble de l'offre avant de prendre une décision d'achat.

Le sujet a été abordé en long et en large sur le forum en ce qui concerne le GPS pour PDA mais pas pour PC portable ... (j'ai fait une recherche).

J'ai déjà fait une recherche sur le net mais on ne trouve pas grand chose ... Tomtom Navigator n'a pas l'air adapté pour pc ... ? je me trompe peut etre ? (de toute facon, il faudrait trouver un récepteur compatible, donc je serais plutot partant pour un pack complet où je serais plus sûr de la compatibilité entre récepteur et logiciel)

J'ai uniquement trouver çà ...
http://www.kirrio.com/fr/company/pdf/NavigationPack_Notebook_FR.pdf
Quelqu'un sait ce que vaut le logiciel MapSonic ?

Si quelqu'un a déjà essayé une telle solution qu'il ou elle n'hésite pas à en parler.

Merci.

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

147

MessagePosté le: 06 Mai 2004 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à m'apporter une partie de réponse à mon post razz

Je le met au cas où ca intéresse quelqu'un d'autre : test comparatif de TomTom Navigator et MapSonic :

http://www.ppcreviews.net/revue_56.html
jrn66

MessagePosté le: 06 Mai 2004 18:13    Sujet du message: Re: Recherche solution GPS pour pc portable ... Répondre en citant

147 a écrit:
Quelqu'un sait ce que vaut le logiciel MapSonic ?

Moi je sais content et pour cause, c'est celui que j'utilise (pas le choix car Palm Tungsten E). La version 1.3 offre des fonctionnalités très sympas : icônes de grande taille pour sélection au doigt, vue de nuit et surtout vue 3D.

Il paraît qu'il est possible d'importer des POI dans Mapsonic mais je ne me suis pas encore penché sur la question.

Je n'ai pas utilisé TomTom mais ce dernier sous PPC semble être plus joli et complet que Mapsonic. Ceci dit, Mapsonic me suffit déjà amplement.
Micky78

MessagePosté le: 06 Mai 2004 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai inséré le fichier avec les radars fixes et ca marche tres bien...

EDIT : quel est l'interet d'avoir le gps sur un pc portable ?? blabla
147

MessagePosté le: 06 Mai 2004 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
moi j'ai inséré le fichier avec les radars fixes et ca marche tres bien...

EDIT : quel est l'interet d'avoir le gps sur un pc portable ?? blabla

Le meme que de l'avoir sur un Pda ?? Je ne vais pas acheter un pda qui ne me servira qu'à çà très occasionnellement. Apparemment ca revient moins cher de mettre un récepteur gps blabla

J'ai vu des récepteurs Gps seuls à 129 euros (usb) ou le kit dont je parle au dessus à 449 euros.

L'avantage est aussi d'avoir une mémoire non limitée par rapport à un pda sans faire de frais supplémentaires.
Neoh59

MessagePosté le: 07 Mai 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi je trouve le principe très intéressant !
Pour moi aussi pas l'utilité d'un PDA simplement pour avoir le GPS !
(déjà le GPS y me servirait quasiment jamais)

Par contre faut avoir un portable et pas un transportable !
Et encore !
Pour ma part mon portable c'était pour remplacer un PC de bureau !
Alors avec son 15"4 et ses 2,9Kg ça serait pas pratique !

Par contre je suivrai ce topic de près, rien que par curiosité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bruno

MessagePosté le: 07 Mai 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le logiciel, je sais que Microsoft (tapez pas...) Autoroute supporte l'ajout d'un GPS. Je ne sais pas ce que ça donne par contre. Pour les GPS, regarde sur ebay. Comme toujours, tu peux trouver de super prix.
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 07 Mai 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux comprendre les aspects économie et performances j'émet quand même de sérieux doute sur les aspects pratiques de cette solution...

Intégrer un PDA dans un tableau de bord tourne parfois au cauchemar pour que l'écran soit dans une position acceptable pour pouvoir suivre les instructions et trouver un support... alors un PC portable?

Pour avoir fait de la route avec un PC (sans GPS) je peux dire que c'est pas "pratique" du tout. Bon il existe des "tablettes" pour monter les portables sur les assises de siège auto, mais alors on "sacrifie" le passager... ensuite à l'arrêt (même si c'est occasionnel) le portable on le laisse dans la voiture ou on le prend sous le bras? (perso ma police d'assurance vol ne couvre pas les PC portables "oubliés" ou même rangés dans le coffre de la voiture ) Le problème du cable d'alimentation demeure même si le récepteur GPS est PCMCIA etc...

Si l'aspect "performance" extensibilité du PC est séduisant la solution PC+GPS me semble peu pratique donc, et si c'est pour juste faire du calcul d'itinéraire il y a différents softs sur le marché ou des services en lignes qui proposent ça de façon très performante...

Enfin cela dit possible que si un jour je vois quelque chose "d'acceptable" (selon mes critères) en termes de fonctionnalité et d'intégration dans un TdB je pourrai toujours changer d'avis clin_oeil

A+

PS: Perso au début des PDA j'étais "réfractaire" au concept mais bon on s'y habitue et en en ayant acheté un je lui ai finalement trouver pas mal d'aspects utiles au quotidien (sans que cela me soit indispensable NB, ces aspects pris en compte en dehors de la solution GPS).
147

MessagePosté le: 07 Mai 2004 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Si je peux comprendre les aspects économie et performances j'émet quand même de sérieux doute sur les aspects pratiques de cette solution...

Intégrer un PDA dans un tableau de bord tourne parfois au cauchemar pour que l'écran soit dans une position acceptable pour pouvoir suivre les instructions et trouver un support... alors un PC portable?

Pour avoir fait de la route avec un PC (sans GPS) je peux dire que c'est pas "pratique" du tout. Bon il existe des "tablettes" pour monter les portables sur les assises de siège auto, mais alors on "sacrifie" le passager... ensuite à l'arrêt (même si c'est occasionnel) le portable on le laisse dans la voiture ou on le prend sous le bras? (perso ma police d'assurance vol ne couvre pas les PC portables "oubliés" ou même rangés dans le coffre de la voiture ) Le problème du cable d'alimentation demeure même si le récepteur GPS est PCMCIA etc...

Si l'aspect "performance" extensibilité du PC est séduisant la solution PC+GPS me semble peu pratique donc, et si c'est pour juste faire du calcul d'itinéraire il y a différents softs sur le marché ou des services en lignes qui proposent ça de façon très performante...

Enfin cela dit possible que si un jour je vois quelque chose "d'acceptable" (selon mes critères) en termes de fonctionnalité et d'intégration dans un TdB je pourrai toujours changer d'avis clin_oeil

A+

PS: Perso au début des PDA j'étais "réfractaire" au concept mais bon on s'y habitue et en en ayant acheté un je lui ai finalement trouver pas mal d'aspects utiles au quotidien (sans que cela me soit indispensable NB, ces aspects pris en compte en dehors de la solution GPS).

Bonnes remarques ... je vais donc préciser un peu plus mes motivations.
L'utilité d'un Gps ne m'est pas vraiment indispensable vu que j'en aurais une utilisation très limitée (pas plus de 2-3 fois par an). Comme je l'ai précisé : un pda resterait tout le reste du temps dans un tiroir car je me voit mal m'encombrer avec ca tous les jours.
Je recherche donc une solution GPS à moindre coût, l'idéal serait à moins de 200 euros. Ce qui parait possible en achetant un récepteur Gps (env. 129 euros) + logiciel de cartographie (faut que je voit ce que donne Autoroute de Micro$oft, il est pas trop cher il me semble). Pour ce qui est de l'alimentation, il existe des adapteurs allume cigare pour pc portable.
Comme positionnement du pc, ce serait sur le siège passager (si il n'y a pas de passager) ou sinon la personne qui est à côté s'en occupe et peut par la même occasion faire autre chose dessus tout en gardant les indications vocales apparemment. C'est sur que ca n'est pas des plus pratique pour regarder l'écran en conduisant mais on a les indications vocales (suffisant sur route ?) et arrivé en ville tu jettes un coup d'oeil vite fait qd t'es arrêté au feu rouge ...
Pour le vol, c'est essentiellement une utilisation pour de long trajets donc une fois le trajet fini tu le sort de la voiture.

Maintenant, j'ai vu des packs Pda + Gps + logiciel + support à 399 euros donc si ce que j'envisage me revient plus cher ... je vais acheter un pack avec Pda ... Je ne suis qd même pas borné à utiliser mon pc portable coute que coute crazy2
Mais vu l'utilisation réduite que je compte en faire, j'étudie toutes les solutions clin_oeil
Gast

MessagePosté le: 07 Mai 2004 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout point de vue est bon à étudier.

Je sais qu'il existe plus de solutions PC portable / GPS dédiées à la Navigation Marine qu'à la Nav' Routière.
Faudrait chercher de ce coté là pour commencer puis bricoler avec autoroute par exemple.

Bon d'accord, je sais qu'on arrive rarement à 120 Km/h dans un port avec un bateau mais là je m'égare !

Allez bonne recherche.

Au fait ! oh Quelqu'un saurait-il bricoler un raccordement récepteur GPS Tomtom à un port série de PC ? (car c'est juste une liaison série à la fin).

Merci
Gast
au_revoir
Micky78

MessagePosté le: 07 Mai 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

mouais....moi je reste tres tres tres sceptique a l'idée d'une utilisation pc portable+gps...

a mon avis tu vas l'utiliser 1 ou 2 fois et apres t'en auras tellement marre de debaler tout ton attirail que tu laisseras aussi dans un tirroir clin_oeil

et les pda de actuel sont top !! et bcp moins chers qu'un pc portable (et comme tu parles de prix bas dans ton post...)

au_revoir
147

MessagePosté le: 07 Mai 2004 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un pda est moins cher qu'un pc portable ... mais j'ai déjà le pc portable blabla
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: