Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

défaut: C1211 Rear RH wheel speed sensor (Défaut d'ABS Help)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly74

MessagePosté le: 19 Fév 2011 17:04    Sujet du message: défaut: C1211 Rear RH wheel speed sensor (Défaut d'ABS Help) Répondre en citant

J'ai passé ma voiture a la valise se matin car j'ai un problème d'ABS
Voila le défaut annoncé: C1211 Rear RH wheel speed sensor

J'ai testé chaque capteur de roue en roulant grace au logiciel Fiatecuscan
et il y a un problème au niveau de la vitesse de rotation de la roue arrière droite. La vitesse est égale au 3 autres roues mais des fois la vitesse chute juste quelque fraction de seconde et apres tous reviens comme les 3 autres.

détail du défaut:
Le signal de vitesse de la roue indiqué est manquant ou mauvais.
Vérifiez:
1) le capteur de roue et le câblage associé à l'ECU ABS pour ouvre, shorts et les connexions faibles, et l'ECU pour motif valable.
2) la continuité et la résistance du capteur
3) la liaison au sol d'écus
4) l'écart entre l'anneau de l'air et de l'impulsion sonde
5) l'impulsion bague et le capteur ne pas avoir de signes de détérioration ou de déformation, et d'être exempt de poussière magnétique
6) le roulement de roue pour le jeu excessif
NOTE:
1) Il est essentiel que toutes les jantes et les pneus sont de la même taille, tel que spécifié par le fabricant, et que les pneus ont une pression correcte et montrent une usure uniforme
2) l'aide d'un oscilloscope pour vérifier le signal donne une excellente référence visuelle de l'intégrité du signal et permet une comparaison facile entre les capteurs de roue.
3) ce code peut être défini que si une roue est tourné de manière autonome lorsque la voiture est soulevée et la clé est sur ON.
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal invalide en provenance du capteur. L'erreur est présente. Appliquez l'action appropriée pour corriger l'erreur du capteur. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

D'avance merci pour votre aide

sly74

MessagePosté le: 20 Fév 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Graphique des vitesses des capteur d'ABS (en rouge le capteur arrière droit celui ou il y a un problème et en bleue le capteur arrière gauche)

Uploaded with ImageShack.us
sly74

MessagePosté le: 13 Mar 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Défaut résolu s'était la piste magnétique qui est sur le roulement arrière droit qui était abimé (un morceau s'est carrément arraché).
J'ai du changé le moyeu de roue arrière droit, car on ne peut pas changer que le roulement.
dbfullscayle

MessagePosté le: 13 Mar 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto-resolution de probleme cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: