Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

nouveau acquereurs 105 ts GPL , divers questions ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyubi82

MessagePosté le: 15 Mar 2011 00:22    Sujet du message: nouveau acquereurs 105 ts GPL , divers questions ... Répondre en citant

Bonsoir ,

je viens d'acquerir une 147 1,6L 105 phase 1 équipé GPL. la voiture est de 2000.

Tous d'abord merci la fonction recherche car j'ai trouvé mes réponse pour le voyant airbag allumé , quelques informations concernant le systeme bose mais j'aimerais savoir :

Ou se trouve l'ampli du système Bose ? je ne le trouve pas (dans le coffre ???) Auriez vous une photo de l'emplacement ? car dans le dossier "bose " les photo ne sont plus uploadé

Sinon j'ai le voyant d'avarie qui s'allume , le vendeur m'avait prévenu que ça arrive par période , soit disant à cause du GPL , je n'ai aucune perte de puissance , y'a il un membre qui a une 147 équipé GPL et à qui c'est arrivé?

Auriez vous un GPListe et un bon garage équipé de la valise alfa à me conseiller en région Midi Pyrénées ???

J'aimerai également apprendre à faire l'entretien courant de ma voiture seul (vidange , plaquette de frein ...). Si une bonne âme du forum en midi Pyrénées était dispos pour m'apprendre, ça pourrais être sympa ... voila

Merci d'avances!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

john94260

MessagePosté le: 15 Mar 2011 09:44    Sujet du message: Re: nouveau acquereurs 105 ts GPL , divers questions ... Répondre en citant

kyubi82 a écrit:
Bonsoir ,

je viens d'acquerir une 147 1,6L 105 phase 1 équipé GPL. la voiture est de 2000.

Tous d'abord merci la fonction recherche car j'ai trouvé mes réponse pour le voyant airbag allumé , quelques informations concernant le systeme bose mais j'aimerais savoir :

Ou se trouve l'ampli du système Bose ? je ne le trouve pas (dans le coffre ???) Auriez vous une photo de l'emplacement ? car dans le dossier "bose " les photo ne sont plus uploadé

Sinon j'ai le voyant d'avarie qui s'allume , le vendeur m'avait prévenu que ça arrive par période , soit disant à cause du GPL , je n'ai aucune perte de puissance , y'a il un membre qui a une 147 équipé GPL et à qui c'est arrivé?

Auriez vous un GPListe et un bon garage équipé de la valise alfa à me conseiller en région Midi Pyrénées ???

J'aimerai également apprendre à faire l'entretien courant de ma voiture seul (vidange , plaquette de frein ...). Si une bonne âme du forum en midi Pyrénées était dispos pour m'apprendre, ça pourrais être sympa ... voila

Merci d'avances!

L'ampli se trouve a l'arriere gauche dans le coffre sous la moquette avec l'inscription bose dessu.

Pour le voyant d'avari procure toi une interface ELM 327 et le logiciel FiaEcuScan et un pc portable, tu pourras faire ton diagnostique toi meme, c'est ultra facile en plus j'en vends une !!!

Pour un garage je te conseille une concession alfa si tu souhaite pas le faire toi meme.
wil'

MessagePosté le: 15 Mar 2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entretien courant tous les tutoriels se trouvent ici (bon ok il faut parfois un peu chercher) mais je sais déjà que tu trouveras :
- Vidange moteur + changement filtre à huile
- Changement filtre à air
- Changement filtre habitacle

Ce qui déjà te fait économiser les 2H que prend Alfa pour ces opérations, soit environ 170€, sans compter que tu auras les pièces moins chères en prenant sur Oscaro par exemple.
kyubi82

MessagePosté le: 15 Mar 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour les réponses! je vais mater ça pour les entretiens...
kyubi82

MessagePosté le: 15 Mar 2011 22:23    Sujet du message: Re: nouveau acquereurs 105 ts GPL , divers questions ... Répondre en citant

john94260 a écrit:
kyubi82 a écrit:
Bonsoir ,

Merci d'avances!

L'ampli se trouve a l'arriere gauche dans le coffre sous la moquette avec l'inscription bose dessu.

Pour le voyant d'avari procure toi une interface ELM 327 et le logiciel FiaEcuScan et un pc portable, tu pourras faire ton diagnostique toi meme, c'est ultra facile en plus j'en vends une !!!

Pour un garage je te conseille une concession alfa si tu souhaite pas le faire toi meme.

ok ça m'interesse ton interface . il se branche en usb? tu fournis le logiciel avec? tu le fait a combien?

Je peut désactiver le voyant airbag avec cet interface ou c'est juste pour tous ce qui est moteur? et pour l'avarie il te dit avec précision le problème rencontré?
wil'

MessagePosté le: 15 Mar 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te connecter à la centrale airbag avec cette interface, pour le moteur il faudra une interface VAG COM. Quelque soit le câble choisi, il coute environ 15€ sur la baie.

Le logiciel à utiliser est dispo ici : http://www.fiatecuscan.net/

On en parle un peu ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=43679
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: