Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francoishog
|
Posté le: 20 Mar 2011 17:09 Sujet du message: Probléme de démarrage |
|
|
bonjour à tous,
En décembre dernier ma voiture ne démarre plus du tout et n'ayant pas le temps de m'en occuper, mon garage du coin et venu me la chercher.
Bilan capteur de tours défectueux.
Peu de temps auparavant le moteur avait parfois du mal à démarrer, c'est à dire qu'en tournant la clef, le moteur s'emballait et il fallait le stopper pour qu'il redémarre enfin.
ça avait dû m'arrivait 5 ou 6 fois sur 2 mois avant qu'elle ne redémarre plus du tout!!
Malheureusement pour moi, le moteur me refait la même chose depuis deux semaines. Il faut qu' j'éteigne le moteur pour qu'il puisse redémarrer comme il faut
Es ce que des bougies de préchauffages ou le réchauffeur gasoil pourraient être en causes?
Je n'ai la voiture que depuis Septembre et je ne sais pas si les bougies ont été changées!
En espérant que je ne suis pas le seul dans ce cas,
Merci d'avance |
|
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 20 Mar 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
Alors je suis désolé je ne te connais pas personnellement mais ton texte me fournit énormement de détails: je crois comprendre que tu as un diesel puisque tu nous parle de "réchauffeur de gazoil"...
Et comme tu dis que tu l'as depuis septembre, elle est sans doute neuve et tu as du faire 15000 kms avec donc pas besoin de changer les bougies de préchauffage
Globalement, je pense qu'a la lumiere de toutes ces infos croustillantes, effectivement tu n'es pas seul dans ce cas.
Blague à part, quelques infos précises seraient les bienvenue _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
Francoishog
|
Posté le: 20 Mar 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
Désolé et merci pour ta réponse dbfullscayle, c'est vrai qu'il manque quelques infos importantes!
c'est jtd 1l9 115 ch année 2002 avec 170000 kms! Je la possède depuis Octobre! |
|
|
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 20 Mar 2011 22:59 Sujet du message: |
|
|
je crois que lorsque tu as un probleme de prechauffage, il est indiqué "defaut prechauffage" ou que le symbole qui devrait s'afficher 10 sec ne le fait que pendant 1 sec...
maintenant, vu l'age de ta voiture et si tu comptes la garder un bout de temps, je te conseille d'acheter le cable ELM327 et telecharger fiatecuscan, ça va te couter une 30aine d'euro et tu pourras lire les codes défaut s'il y en a et faire quelques tests (la même chose coûte 75E chez Alfa). _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
|
|
|