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Autoradio alpine vide la batterie

 
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the-dubber



Inscrit le: 12 Mar 2011
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MessagePosté le: 17 Juil 2013 12:22    Sujet du message: Autoradio alpine vide la batterie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci de perte de batterie sur mon alfa 147, (la batterie ce vide en 24h) il y a peut de temps je l'ai emmener dans un garage qui à réussi à voir que le problème venait en fait de l'autoradio qui pompe anormalement la batterie, depuis plus de problème (je le débranche quand je ferme la voiture) le garage m'a conseiller de changer de poste radio, mais je trouve dommage de racheter un poste surtout que celui la ( poste alpine cda 9884r ) me plait bien ( il fait l'usb + iphone et surtout les commandes au volants ! )

Du coup ne sachant pas trop quoi faire je viens trouver conseil auprès de vous en espérant que vous aurez une meilleur solution que le garage ..


Merci d'avance content
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willy



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Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 17 Juil 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de le brancher comme il faut .

Fonction recherche !

Je vais encore le redire mais la 147 n'a pas de plus aprés contact. il te faut un boitier pour le créer à partir des infos du bus.

EDIT: changes de garage parce que là au niveau solution ,il est trop fort mdr
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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alfist147



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Messages: 317
Localisation: rhone

MessagePosté le: 17 Juil 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme cas avec l'alpine ixa w404r, il faut simplement brancher le + apres conacte deriere l'alume cigard, et apres plus aucun souci!
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the-dubber



Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 18 Juil 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Citation:
Je vais encore le redire mais la 147 n'a pas de plus aprés contact. il te faut un boitier pour le créer à partir des infos du bus.


Donc en gros une 147 bien brancher veut dire que l'autoradio ne s'allume pas sans le contact ?
Je n'ai pas trop compris l'histoire du boitier ? comment procédé ?

A l'origine c'est une espèce de grosse fiche qui rentre dans l'autoradio (avec plein de fil), et qui doit l'alimenter, je dois donc changer les branchements sur cette fiche ?


Merci
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alfist147



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MessagePosté le: 18 Juil 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas besoin de boitier ou quoi que se soi, tu branche le fil rouge quu sort de ton poste (+apres contact). Deriere l'allume cigard. Quand tu met le contacte ton alpine vas s'allumer, et quand tu coupe le contacte il s'eteind.
Le fil jaune garde la memoire. Ya pas plus simple!
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
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MessagePosté le: 18 Juil 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,mais le boitier permet aussi de récupérer les commandes au volant.
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the-dubber



Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 27 Juil 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayer de démonter toute la façade centrale pour voir cette histoire de contact +

Apparemment le fil rouge est relié a du 12v continue (avec ou sans contact), de même pour le fil jaune (power lead)

J'ai tester les 3 fil de l'allume cigare, seule celui tout a gauche possède du courant (3v avec ou sans contact).

Voila ou j'en suis mais je ne comprend pas la suite, déjà je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas 12v sur au moins un des fils de l'allume cigare (le contact ne change rien au tension).

Faut-il souder un nouveau fil sur l'autoradio ?

Qu'en pensez vous ?
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
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MessagePosté le: 27 Juil 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

non,il te faut récupérer le + aprés contact sur l'allume cigare et tu le raménes au poste.

sinon ,tu achétes le boitier pour récupérer les commandes au volant et c'est plug & play! mdr
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