Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Autoradio alpine vide la batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the-dubber

MessagePosté le: 17 Juil 2013 12:22    Sujet du message: Autoradio alpine vide la batterie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci de perte de batterie sur mon alfa 147, (la batterie ce vide en 24h) il y a peut de temps je l'ai emmener dans un garage qui à réussi à voir que le problème venait en fait de l'autoradio qui pompe anormalement la batterie, depuis plus de problème (je le débranche quand je ferme la voiture) le garage m'a conseiller de changer de poste radio, mais je trouve dommage de racheter un poste surtout que celui la ( poste alpine cda 9884r ) me plait bien ( il fait l'usb + iphone et surtout les commandes au volants ! )

Du coup ne sachant pas trop quoi faire je viens trouver conseil auprès de vous en espérant que vous aurez une meilleur solution que le garage ..

Merci d'avance content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

willy

MessagePosté le: 17 Juil 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de le brancher comme il faut .

Fonction recherche !

Je vais encore le redire mais la 147 n'a pas de plus aprés contact. il te faut un boitier pour le créer à partir des infos du bus.

EDIT: changes de garage parce que là au niveau solution ,il est trop fort mdr
alfist147

MessagePosté le: 17 Juil 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme cas avec l'alpine ixa w404r, il faut simplement brancher le + apres conacte deriere l'alume cigard, et apres plus aucun souci!

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
the-dubber

MessagePosté le: 18 Juil 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Citation:
Je vais encore le redire mais la 147 n'a pas de plus aprés contact. il te faut un boitier pour le créer à partir des infos du bus.

Donc en gros une 147 bien brancher veut dire que l'autoradio ne s'allume pas sans le contact ?
Je n'ai pas trop compris l'histoire du boitier ? comment procédé ?

A l'origine c'est une espèce de grosse fiche qui rentre dans l'autoradio (avec plein de fil), et qui doit l'alimenter, je dois donc changer les branchements sur cette fiche ?

Merci
alfist147

MessagePosté le: 18 Juil 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas besoin de boitier ou quoi que se soi, tu branche le fil rouge quu sort de ton poste (+apres contact). Deriere l'allume cigard. Quand tu met le contacte ton alpine vas s'allumer, et quand tu coupe le contacte il s'eteind.
Le fil jaune garde la memoire. Ya pas plus simple!

alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight=
willy

MessagePosté le: 18 Juil 2013 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,mais le boitier permet aussi de récupérer les commandes au volant.
the-dubber

MessagePosté le: 27 Juil 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayer de démonter toute la façade centrale pour voir cette histoire de contact +

Apparemment le fil rouge est relié a du 12v continue (avec ou sans contact), de même pour le fil jaune (power lead)

J'ai tester les 3 fil de l'allume cigare, seule celui tout a gauche possède du courant (3v avec ou sans contact).

Voila ou j'en suis mais je ne comprend pas la suite, déjà je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas 12v sur au moins un des fils de l'allume cigare (le contact ne change rien au tension).

Faut-il souder un nouveau fil sur l'autoradio ?

Qu'en pensez vous ?
willy

MessagePosté le: 27 Juil 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

non,il te faut récupérer le + aprés contact sur l'allume cigare et tu le raménes au poste.

sinon ,tu achétes le boitier pour récupérer les commandes au volant et c'est plug & play! mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: