Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the-dubber
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 6
|
Posté le: 17 Juil 2013 12:22 Sujet du message: Autoradio alpine vide la batterie |
|
|
Bonjour,
J'ai un souci de perte de batterie sur mon alfa 147, (la batterie ce vide en 24h) il y a peut de temps je l'ai emmener dans un garage qui à réussi à voir que le problème venait en fait de l'autoradio qui pompe anormalement la batterie, depuis plus de problème (je le débranche quand je ferme la voiture) le garage m'a conseiller de changer de poste radio, mais je trouve dommage de racheter un poste surtout que celui la ( poste alpine cda 9884r ) me plait bien ( il fait l'usb + iphone et surtout les commandes au volants ! )
Du coup ne sachant pas trop quoi faire je viens trouver conseil auprès de vous en espérant que vous aurez une meilleur solution que le garage ..
Merci d'avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 17 Juil 2013 13:29 Sujet du message: |
|
|
Il suffit de le brancher comme il faut .
Fonction recherche !
Je vais encore le redire mais la 147 n'a pas de plus aprés contact. il te faut un boitier pour le créer à partir des infos du bus.
EDIT: changes de garage parce que là au niveau solution ,il est trop fort _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfist147
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 317 Localisation: rhone
|
Posté le: 17 Juil 2013 19:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme cas avec l'alpine ixa w404r, il faut simplement brancher le + apres conacte deriere l'alume cigard, et apres plus aucun souci! _________________
alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
the-dubber
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 6
|
Posté le: 18 Juil 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Citation: | Je vais encore le redire mais la 147 n'a pas de plus aprés contact. il te faut un boitier pour le créer à partir des infos du bus. |
Donc en gros une 147 bien brancher veut dire que l'autoradio ne s'allume pas sans le contact ?
Je n'ai pas trop compris l'histoire du boitier ? comment procédé ?
A l'origine c'est une espèce de grosse fiche qui rentre dans l'autoradio (avec plein de fil), et qui doit l'alimenter, je dois donc changer les branchements sur cette fiche ?
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfist147
Inscrit le: 24 Fév 2013 Messages: 317 Localisation: rhone
|
Posté le: 18 Juil 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
Non pas besoin de boitier ou quoi que se soi, tu branche le fil rouge quu sort de ton poste (+apres contact). Deriere l'allume cigard. Quand tu met le contacte ton alpine vas s'allumer, et quand tu coupe le contacte il s'eteind.
Le fil jaune garde la memoire. Ya pas plus simple! _________________
alfa 147 1L9 120ch_ jantes 17'' TI_étrier sticker alfa Romeo rouge_vitres teintées_coques retros alu brossé_plaques perso_duplex novitec_...
--> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51486&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 18 Juil 2013 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ouais,mais le boitier permet aussi de récupérer les commandes au volant. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
the-dubber
Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 6
|
Posté le: 27 Juil 2013 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai essayer de démonter toute la façade centrale pour voir cette histoire de contact +
Apparemment le fil rouge est relié a du 12v continue (avec ou sans contact), de même pour le fil jaune (power lead)
J'ai tester les 3 fil de l'allume cigare, seule celui tout a gauche possède du courant (3v avec ou sans contact).
Voila ou j'en suis mais je ne comprend pas la suite, déjà je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas 12v sur au moins un des fils de l'allume cigare (le contact ne change rien au tension).
Faut-il souder un nouveau fil sur l'autoradio ?
Qu'en pensez vous ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 27 Juil 2013 17:20 Sujet du message: |
|
|
non,il te faut récupérer le + aprés contact sur l'allume cigare et tu le raménes au poste.
sinon ,tu achétes le boitier pour récupérer les commandes au volant et c'est plug & play! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|