Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric
![](images/avatars/978602762409d42dc94262.gif)
|
Posté le: 29 Aoû 2004 19:48 Sujet du message: Problème de clim ? |
|
|
Bonsoir,
Je rentre à l'instant de week end en Normandie et 2 km avant d'arriver chez moi, un bruit étrange s'est déclenché au niveau de la clim, une sorte de sifflement résonnant dans les conduits d'air qui a cessé quand j'ai coupé le compresseur et qui est réapparu aussitôt en le rallumant.
Arrivé à ma résidence, j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué de l'eau projetée non loin du compresseur, sur le plastique de protection du ventilateur.
Cela me paraît inquiétant, j'espère que ce n'est pas le compresseur qui a lâché à 22 000 km ?? Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je crois que je suis bien parti pour passer par la case garage... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
-- Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:00 Sujet du message: |
|
|
Ta clim tu l as metait souvent en marche ou pas ?? |
|
|
|
elric
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Ta clim tu l as metait souvent en marche ou pas ?? |
Elle est allumée quasiment tout le temps et j'ai ma voiture depuis juillet 2003 et a presque 22 000 km. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:08 Sujet du message: |
|
|
y a pas un truc qui frotte sur l'axe du ventilo? ( a l'interieur de l'auto sous la bag)
sinon, moteur et clim allumée, le nez dans le capot, t'as pas repéré une fuite?
l'eau sur le ventilo le moteur, c'est en hauteur? |
|
|
|
elric
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:17 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | y a pas un truc qui frotte sur l'axe du ventilo? ( a l'interieur de l'auto sous la bag)
Le bruit a disparu dès que j'ai coupé la clim. Lorsque j'ai ouvert le capot une fois le moteur arrêté j'ai entendu un bruit du style pchhhiiiiit en continu qui s'est estompé peu à peu 2 à 3 min après l'arrêt du moteur. Sinon concernant le liquide au niveau du ventilateur (celui au niveau des radiateurs de clim et du moteur) l'eau était plus à partir de la mi hauteur. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:32 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | stephaneblt a écrit: | y a pas un truc qui frotte sur l'axe du ventilo? ( a l'interieur de l'auto sous la bag)
Le bruit a disparu dès que j'ai coupé la clim. Lorsque j'ai ouvert le capot une fois le moteur arrêté j'ai entendu un bruit du style pchhhiiiiit en continu qui s'est estompé peu à peu 2 à 3 min après l'arrêt du moteur. Sinon concernant le liquide au niveau du ventilateur (celui au niveau des radiateurs de clim et du moteur) l'eau était plus à partir de la mi hauteur. | Dans ce cas passer par la case garage et gagnez pas d argent (va falloir que tu en donnes justement ) |
|
|
|
elric
|
Posté le: 29 Aoû 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | elric a écrit: | stephaneblt a écrit: | y a pas un truc qui frotte sur l'axe du ventilo? ( a l'interieur de l'auto sous la bag)
Le bruit a disparu dès que j'ai coupé la clim. Lorsque j'ai ouvert le capot une fois le moteur arrêté j'ai entendu un bruit du style pchhhiiiiit en continu qui s'est estompé peu à peu 2 à 3 min après l'arrêt du moteur. Sinon concernant le liquide au niveau du ventilateur (celui au niveau des radiateurs de clim et du moteur) l'eau était plus à partir de la mi hauteur. | Dans ce cas passer par la case garage et gagnez pas d argent (va falloir que tu en donnes justement ) |
C'est ce qye je pensais justement... super le retour de week end
Enfin elle est sous garantie il est anormal qu'une clim tombe en panne à 22 000 km et 14 mois. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 30 Aoû 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | yomegui a écrit: | elric a écrit: | stephaneblt a écrit: | y a pas un truc qui frotte sur l'axe du ventilo? ( a l'interieur de l'auto sous la bag)
Enfin elle est sous garantie il est anormal qu'une clim tombe en panne à 22 000 km et 14 mois. | Ca veut rien dire si c est juste une durite qui pete c est pas la mort ca arrive. C est vrai que ca fais chier mais elle est garantie ![cool](images/smiles/cool.gif) |
|
|
|
elric
|
Posté le: 30 Aoû 2004 20:01 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | elric a écrit: | yomegui a écrit: | elric a écrit: | stephaneblt a écrit: | y a pas un truc qui frotte sur l'axe du ventilo? ( a l'interieur de l'auto sous la bag)
Enfin elle est sous garantie il est anormal qu'une clim tombe en panne à 22 000 km et 14 mois. | Ca veut rien dire si c est juste une durite qui pete c est pas la mort ca arrive. C est vrai que ca fais chier mais elle est garantie ![cool](images/smiles/cool.gif) |
C'est vrai tu as raison mais j'étais énervé hier soir. J'ai appelé le garage tout à l'heure de mon travail ils examinent ma clim demain matin (heureusement que je suis en repos...). _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
elric
|
Posté le: 31 Aoû 2004 12:38 Sujet du message: |
|
|
Voilà je suis passé chez Alfa tout à l'heure, et l'origine de la panne a été rapide à trouver c'est un tuyau qui s'est percé ! D'où le "pchit" ! Donc le circuit de la clim s'est complètement vidé de son fluide R 134... Un nouveau tuyau est par conséquent en commande. Voici les photos de ce fameux tuyau :
![](http://img64.exs.cx/img64/8287/IMG_0962.jpg) _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
lbenett2000
![](images/avatars/205126327846b20443ab9fe.jpg)
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 31 Aoû 2004 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ba il passe vachement proche ce tuyau de clim ...
Je vais verifier de ce pas sur la mienne ... ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) _________________
![](http://img171.imageshack.us/img171/8726/signaturecq1.jpg) |
|
|
|
lbenett2000
![](images/avatars/205126327846b20443ab9fe.jpg)
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 31 Aoû 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
lbenett2000 a écrit: | Ba il passe vachement proche ce tuyau de clim ...
Je vais verifier de ce pas sur la mienne ... ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
Je viens d'aller voir ca ... et ca passe bien loin sur la mienne ... il y a au moins 2 bon cm ... bref mon pouce passe largement ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________
![](http://img171.imageshack.us/img171/8726/signaturecq1.jpg) |
|
|
|
elric
|
Posté le: 19 Oct 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Mon tuyau a été remplacé voici 3 semaines maintenant (du coup j'ai eu une rechcarge de clim gratuite !), et maintenant il passe loin du détendeur, donc plus de risque de perforation. Voici ma 147 conforme ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
Matt25
![](images/avatars/20930119274c6d41bd1e650.jpg)
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 03 Avr 2011 15:37 Sujet du message: Re: Problème de clim ? |
|
|
elric a écrit: | Bonsoir,
Je rentre à l'instant de week end en Normandie et 2 km avant d'arriver chez moi, un bruit étrange s'est déclenché au niveau de la clim, une sorte de sifflement résonnant dans les conduits d'air qui a cessé quand j'ai coupé le compresseur et qui est réapparu aussitôt en le rallumant.
Arrivé à ma résidence, j'ai ouvert le capot et j'ai remarqué de l'eau projetée non loin du compresseur, sur le plastique de protection du ventilateur.
Cela me paraît inquiétant, j'espère que ce n'est pas le compresseur qui a lâché à 22 000 km ?? Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je crois que je suis bien parti pour passer par la case garage... |
Hello,
petit (tout petit) remontage de topic pour un problème similaire... j'ai plus de clim!!!
J'ai le même sifflement dans les aérateurs mais pas d'eau coté moteur...
Je suppose que le compresseur fonctionne car le régime moteur change quand je le démarre...
Quelqu'un a une idée? j'ai rien trouvé..
PS JTD 115 2004 avec 173000km et aucune recharge de gaz à ce jour... ![razz](images/smiles/razz.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
|
armanikev
![](images/avatars/154818323450cb271fcd7da.jpg)
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 03 Avr 2011 15:57 Sujet du message: Re: Problème de clim ? |
|
|
Matt25 a écrit: | elric a écrit: | Bonsoir,
Cela me paraît inquiétant, j'espère que ce n'est pas le compresseur qui a lâché à 22 000 km ?? Quelqu'un pourrait-il me guider ? Je crois que je suis bien parti pour passer par la case garage... |
Hello,
petit (tout petit) remontage de topic pour un problème similaire... j'ai plus de clim!!!
J'ai le même sifflement dans les aérateurs mais pas d'eau coté moteur...
Je suppose que le compresseur fonctionne car le régime moteur change quand je le démarre...
Quelqu'un a une idée? j'ai rien trouvé..
PS JTD 115 2004 avec 173000km et aucune recharge de gaz à ce jour... ![razz](images/smiles/razz.gif) |
A mon avis besoin de recharge de clim
Mais bon c'est juste une idée |
|
|
|
Matt25
|
Posté le: 03 Avr 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
c'est étonant que ça arrive d'un coup (enfin depuis l'été dernier) ![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
|
|
|
Matt25
|
Posté le: 07 Avr 2011 17:50 Sujet du message: |
|
|
je viens de passer chez Norauto... le gaz est OK
il ne peuvent pas résoudre mon problème car pour eux c'est un problème électrique (capteur...)
Personne a une idée???
PS: je vais de ce pas vérifier les fusibles........ ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
|
|
|
|