Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Code erreur préchauffage et test des bougies demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neaules

MessagePosté le: 01 Avr 2012 22:09    Sujet du message: Code erreur préchauffage et test des bougies demande d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Julien du dépt 51 et j'ai utilisé ce topic (un grand merci à ceux qui font des tutos d'ailleurs) pour vérifier mes bougies.

J'ai une 147 1,9 jtd et hélas mon voyant problème moteur était allumé depuis quelques temps. Suite au passage à la valise, j'avais un défaut de préchauffage et vanne EGR.

>Pour le préchaufage, je ne suis pas étonné, en ne préchauffant qu'une fois en cas de froid, c'était un peu compliqué.

J'ai donc testé cette aprem votre tuto, par contre je ne comprends pas grand chose au fonctionnement du ohmètre même avec le mode d'emploi.
Je voulais vous demander si ce que j'ai fais était correct et votre avis sur les valeurs..
Je joins une photo avec les réglages de mon multimètre, les valeurs sont identiques pour les 4 pôles c'est-à-dire 1,4

http://imageshack.us/photo/my-images/692/20120331174044.jpg/

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci d'avance

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

micky01

MessagePosté le: 02 Avr 2012 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sur ton multimetre tu es sur la bonne position ,mais j'ai pas compris "les valeurs sont les memes pour les 4 poles " tu veut dire les 4 bougies?? sinon sur ton testeur quand tu fait toucher tes 2 fil ca doit biper, tu fais ca sur tes 4 bougies et celle qui ne bip pas ,est morte
neaules

MessagePosté le: 02 Avr 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Micky pour ta réponse,

J'ai posté aussi ce message dans le tuto pour tester les bougies mais je vais changer les 4.

Mais par rapport à ton message, en disant les 4 pôles, comme j'ai testé sur le connecteur qui vient sur le boitier de préchauffage j'ai pas trouvé d'autre mot pour décrire... mais c'est sur ce connecteur.

Le test de chaque cable du connecteur m'indiquait 1,4..
Et en se faisant se toucher les 2 broches du ohmètre j'avais n'mporte quoi.. un coup 2,5 un autre 15 un autre 50.. Bref je maitrise pas l'outil !!! lol

Bref au final, sur les conseils de Sisi22 et grise 147, je changerai tout sous peu..
micky01

MessagePosté le: 03 Avr 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 16V c'est plus pratique ,j'enleve le cache bougies et je teste directement sur la bougie
neaules

MessagePosté le: 05 Avr 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'ac Micky, je fais ca à l'aveugle du coup en espérant que ca vienne pas du boitier..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: