Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
focus69
|
Posté le: 25 Fév 2011 20:56 Sujet du message: Soucis après vente matériel |
|
|
Bonjour à tous j'ai un gros soucis.
Vous vous souvenez il y a quelques temps j'ai posté à propos de mon turbo qui sifflait fort à l'acceleration mais sans perte de puissance (j'ai roulé ainsi pendant 1 an, et l'ancien proprio aussi)
après avoir trouvé une très bonne affaire, j'ai l'ai changé.
après montage du nouveau je me rend compte que la puissance n'a pas changé, que le turbo démonté ne présente pas de jeu,et qu'en roulant avec le nouveau le sifflement est également présent (mais moins fort)
J'ai donc mis à la vente mon ancien turbo à une personne du forum.
aujourd'hui 2-3 semaines après il m'appelle en me demandant le remboursement, comme quoi le turbo était déjà mort, que je l'ai enculé (désolé) qu'il compte porté plainte, et venir chez moi si besoin est.
Il me dit qu'il a monté le turbo et une fois démarré quelque instant après la voiture a fumé blanc après un claquement.il a ensuite coupé le moteur.
Après il me dit qu'il a vu une ailette de cassé coté échappement (il a dit à la sortie) alors que mon turbo était nickel.
Je me demande si il y avait qqc de cassé pourquoi l'avoir monté?
Aujourd'hui je suis dans l’embarras et je ne sais pas si il est de bonne fois ou pas.
De plus j'apprend qu'il l'a monté sur une jtd 115 (je ne savais pas que c'était compatible...déjà au commande de la géométrie variable)
merci de vos avis.
son mail:
Citation: |
bon je vous recontacte car aujourd'hui je me suis attaqué a monter le turbo et a ma grande surprise votre turbo est hs
j' ai perdu toute mon aprem midi avec vos mensonges
si vous ne montrer pas sig,e des demain je depose une pkainte contre vous et je viendrais a votre porte dans le 69 vous demander des explication
je vous demande le remboursement integrale du turbo et de mon coté je vous renvoye votre turbo
|
après quoi je lui est téléphoné |
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
mdr la geometrie variable
oui c'est a moi qu'il a vendu le turbo
et sa tombe bien car j'ai retrouver les tofs de mon debut de tuto et on vois bien l'ailette cassé un peu je vous poste via mon skyblog _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
pour info j'avais meme pas vu l'ailette cassé c'est un amie qui me regardait pendant que moi et mon amie mécano on comparait les turbine(l'especes d'escargo) _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne croit pâs que le forum soit la pour règle vos compte,
je ne croit pas non plus de la mauvaise foi de lainye972 mais essaye de trouve un accord a l'amiable c'est la meilleur solution
Enfin je dit ca je en dit rien je ne me mêle pas de vos histoire, je ne croit pas que cela regarde le forum et que le forum va prendre parti pour l'un ou pour l'autre |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
http://piecealfa147.skyrock.com/2.html
on vois bien une aillette cassé (un petit morceaux )
heureusement que je voulais faire un tuto comme sa se me permet de montrer que ce n'est pas une blague grace a c'est photos
pourquoi l'avoir monter? car tout etait deja demonter et je me suis dit que c'est le coté chaud (sortie que sa ne risquerait rien et que j'ai pas fait tout ce demùontage pour rien) _________________ Layane 972
Dernière édition par Lainye972 le 25 Fév 2011 21:28; édité 2 fois |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:23 Sujet du message: |
|
|
en même temps, y aurai pas eu ce forum, y aurai pas eu cette échange.
ça me choque pas de voir des explication ici si ça dérape pas _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
armanikev
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | en même temps, y aurai pas eu ce forum, y aurai pas eu cette échange.
ça me choque pas de voir des explication ici si ça dérape pas |
SI ÇA DÉRAPE PAS comme tu dit. et c'est vrai aussi que si ce forum n'avait pas existe il n'y aurais pas eu cette vente je te l'accorde,donc oui il peut y avoir discutions sur le forum......
Desole mais je ne voit pas ou le turbo est abimé ( je n'y connais rien en turbo je ne sais pas de quoi ca a l'air a la base ( donc encore une fois je ne prend parti pour personne )
EDIT: photo
Ca y est j'ai regarder plus attentivement c'est de ca que tu parle ???
Dernière édition par armanikev le 25 Fév 2011 21:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
nn sa va pas dérapé je ne vois pas pour quoi
il a l'air de comprendre ce qu'il se passe car il ma apeler pour prendre des infos vois comment sa ce passe est tout au moins il assez honet meme si .......... _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="armanikev"][quote="sysy22"]en même temps, y aurai pas eu ce forum, y aurai pas eu cette échange.
ça me choque pas de voir des explication ici si ça dérape pas [/quote]
SI ÇA DÉRAPE PAS comme tu dit. et c'est vrai aussi que si ce forum n'avait pas existe il n'y aurais pas eu cette vente je te l'accorde,donc oui il peut y avoir discutions sur le forum......
Desole mais je ne voit pas ou le turbo est abimé ( je n'y connais rien en turbo je ne sais pas de quoi ca a l'air a la base ( donc encore une fois je ne prend parti pour personne ) [/quote][/quote]
regarde la photo sur la grande parti ou on voi ls élice (ailette) c'elle la plus en bas on vois il manque un morceau _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
armanikev
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
Lainye972 a écrit: | armanikev a écrit: | sysy22 a écrit: | en même temps, y aurai pas eu ce forum, y aurai pas eu cette échange.
ça me choque pas de voir des explication ici si ça dérape pas |
Desole mais je ne voit pas ou le turbo est abimé ( je n'y connais rien en turbo je ne sais pas de quoi ca a l'air a la base ( donc encore une fois je ne prend parti pour personne ) |
|
regarde la photo sur la grande parti ou on voi ls élice (ailette) c'elle la plus en bas on vois il manque un morceau [/quote]
J'ai vu il a fallut le temps mais j'ai vu ,
Je devient vieux, j'ai besoin de lunette
|
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
oui c'est sa _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
armanikev
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
ca l'air d'être un beau morceau quand même , c'est très grave ou pas ? je me répète je en connais rien en turbo |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
je ne c'est pas si c'est sa qui a crée la perte du turbo! grave pour moi oui et non _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
armanikev
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:47 Sujet du message: |
|
|
ton moteur n'as rien au moins ???? |
|
|
|
|
focus69
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
pour être honnête moi je n'ai jamais vue qu'il manquait un bout mais soit.
Mais pourquoi avoir monté le turbo si y'avait déjà un soucis, mais soit encore.
Le turbo n'avait pas de jeu, alors que pour moi y'a qu'un turbo avec jeu important (palier fatigué) qui pourrait expliqué une fumé blanche (huile qui s'introduit à l’échappement).
Layne me confirme qu'il n'y avait pas de jeu.
C'est ces éléments qui me laisse complètement perplexe.
Moi je vois je pense à un soucis au montage
le turbo c'est surement pas abîmé durant le transport.... |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 25 Fév 2011 21:56 Sujet du message: |
|
|
rien a voir :
arpprenez à vous servir des "quote" les mecs!! _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
ben justement je ne c'est pas sa a fait un bruit de feraille et fummée de suite blanc mais grosse fumée je verais demain je vais remonter mon ancien turbo et voir si mon moteur a pas morflé,
j'espere car j'ai trop depenser d'argent dessue (refait presque tous les capteur,les bougies,les durites, les courroie et tt mais bon je pense qu'il a rien je croise les doigts) _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 25 Fév 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
[quote="focus69"]pour être honnête moi je n'ai jamais vue qu'il manquait un bout mais soit.
Mais pourquoi avoir monté le turbo si y'avait déjà un soucis, mais soit encore.
Le turbo n'avait pas de jeu, alors que pour moi y'a qu'un turbo avec jeu important (palier fatigué) qui pourrait expliqué une fumé blanche (huile qui s'introduit à l’échappement).
Layne me confirme qu'il n'y avait pas de jeu.
C'est ces éléments qui me laisse complètement perplexe.
Moi je vois je pense à un soucis au montage
le turbo c'est surement pas abîmé durant le transport....[/quote]
je suis d'acord avec toi comme je te l'ai dit au telephone
il n'ys avait pas de jeu dans le turbo , les ailette ne frotait pas la paroie rien
je ne pense pas non plus pendans le transport colis bien embalé je confirme
mais c'est pas moi qui est fait que le turbo avait un defaut a son aillette qui peut etre a coze de lui a provoqué sa mort
pour info je ne pense pas que le turbo a été mal monter
comme je l'ai dit on etait a deux moi et un amie a moi lui meme mécano
avec je fait des tct des d12 et justement touche tout les jours a des turbos
pense que nous avions fait ocune erreur on a tout verifier mis des joint neuf
pour la pluspars , les durite on belle et bien mis
moi meme maniac aime faire les chose bien et propement j'ai verifier a plusieur reprise tout etait bon , on a huilé le turbo tout _________________ Layane 972 |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 26 Fév 2011 05:26 Sujet du message: |
|
|
Après avoir remonté le turbo, tu n'aurais pas démarré directement ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 26 Fév 2011 11:00 Sujet du message: |
|
|
non du tout j'ai fait un reset ecu _________________ Layane 972 |
|