Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
B@B@
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 29 Mar 2011 21:43 Sujet du message: Achat d'une 147 mais laquelle?? |
|
|
Bonjour a tous cher alfiste, je viens vers vous aujourd'hui parce que je suis l'heureux possesseur d'une alfa mito 155ch malheuresement suite a un projet immobilier je suis dans l'obligation de la vendre. Faisant parti du forum de milano-torino (mito), je me suis dit qu'il serait bon de demandé au connaisseur de la 147 laquelle des motorisation 2.0L TS et 2.0 SELESPEED etait la plus fiable.
Comme vous l'avais compris je jette mon dévolu sur cette 147 (je reste chez alfa je ne suis pas fou) et je choisit une motorisation "presque" equivalente.
J'ai pu parcourir le forum pour voir les problemes des differents modeles mais je voudrait quant meme un avis plus tranchant sur le sujet.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
PS: si quelqu'un est interessé par un echange 147-Mito _________________ B@B@ en AlfA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 29 Mar 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
Donc tu cherche une 147 a un prix plus bas que celui de ta revente de la mito? _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 29 Mar 2011 22:23 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue! Alors pour répondre à ta question les 2 moteurs sont équivalents, ainsi que les boites de vitesse, la seule différence c'est que sur la selespeed il y a un robot qui actionne l'embrayage et la boite de vitesse... et malheureusement il peut jouer de mauvais tour quelques fois
Par contre une question bête mais... tu as un projet immobilier, tu revends une mito pour acheter une 147 2.0TS réputée pour être plus que gloutonne... tu es saoudien ? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
B@B@
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 30 Mar 2011 06:27 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que j'ai pu voir que la conso de ce moteur etait élevé (j'ai pu voir du 10l au 100 de moyenne?!) mais deja le vente de la mito et l'achat d'une 147 d'occasion me permetra d'avoir une petite difference non négligeable pour mon projet immobilier.
Apres c'est vrai que selespeed niveau performance n'aport pas grand chose meme les atténue (comparatif zeperf) mais c'est surtout l'agrement de conduite qui me plait sur cette boite robotisée. _________________ B@B@ en AlfA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 30 Mar 2011 07:48 Sujet du message: |
|
|
qu'elle utilisation fais-tu de ta voiture (trajets quotidiens, week-end ...) ? combien de temps penses-tu la garder ? es-tu capable de faire des réparations toi même ?
je doute que financièrement tu y trouves un quelconque intérêt, les quelques milliers d'euros de différence peuvent être engloutis rapidement en cas de problème mécanique si tu dois faire intervenir des professionnels. Il vaut peut-être mieux emprunter un peu plus à la banque pour ton projet immobilier et rester avec une voiture qui ne posera pas de problème que se retrouver dans 6 mois à devoir faire un emprunt à la consommation pour racheter une voiture. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Mar 2011 09:21 Sujet du message: |
|
|
une147pourLaure a écrit: | qu'elle utilisation fais-tu de ta voiture (trajets quotidiens, week-end ...) ? combien de temps penses-tu la garder ? es-tu capable de faire des réparations toi même ?
je doute que financièrement tu y trouves un quelconque intérêt, les quelques milliers d'euros de différence peuvent être engloutis rapidement en cas de problème mécanique si tu dois faire intervenir des professionnels. Il vaut peut-être mieux emprunter un peu plus à la banque pour ton projet immobilier et rester avec une voiture qui ne posera pas de problème que se retrouver dans 6 mois à devoir faire un emprunt à la consommation pour racheter une voiture. |
+1
Si tu as un soucis avec le groupe selespeed par exemple, comme chez Alfa en France ils sont incapables de réparer, ils changent tout le groupe et ça va te couter environ 3000€...
De plus, le moteur va te sembler bien poussif en sortant d'un turbo essence même si effectivement il fait la même puissance...
Après, le plaisir de conduite d'une boite robotisée est bien réel ;-)
Et si tu prends une boite manuelle, je te conseillerais de passer directement à la TS 120 (moins cher, moins gloutonne en carburant et a peine moins efficace ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
B@B@
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 02 Avr 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que j'y avait penser a la 120ch et il est fort probable que je me rabatte dessus. Pour ce qui est de la mécanique je me débrouille plutot pas mal mais dans la plus part du temps je la laisse au garagistes (garantie). _________________ B@B@ en AlfA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Avr 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier que les intervalles de remplacement de courroie sont plus court sur les TS que les Tjet.
A moyen terme, je doute, financièrement parlant que ce soit un bon plan.
Si tu me permets de me mettre à ta place, je me rabattrais plutôt sur une GPunto (c'est moins beau, mais même motorisation). Tu récupérerais un peu de sous et tu aurais, je pense, moins de frais d'entretien et de carburant que sur une 147 TS.
Sinon, si tu restes sur l'idée d'une 147, privilégie, je pense le TS120 _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
B@B@
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 02 Avr 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir quelques essais sur les magasines automobile et le 120ch est le moteur le plus salué. Sa va etre la motorisation sur laquelle je vais partir. Par contre je pense que je vais me perdre un peu niveau sensation, Non?? _________________ B@B@ en AlfA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
|
Posté le: 02 Avr 2011 18:26 Sujet du message: |
|
|
Perde, oui c'est certain, mais ça ne se compte pas en chevaux, les 30ch que tu perds . Mais la différence de moteur.
Là tu as un turbo, donc plus de couple. Le TS c'est un atmo, tu le trouveras super mou à bas régime, par contre il aura plus d'allonge.
Sinon passer d'une MiTo presque neuve à une 147 TS, financièrement c'est pas une bonne idée.
Je te dis ça alors que ma 147 je ne la quitterais jamais !
J'pense même que si tu additionnes entretien + essence et difficulté à la revente, tu seras même perdant.
Après c'est à toi de voir .. _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
B@B@
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 03 Avr 2011 18:27 Sujet du message: |
|
|
Je me doute que la perte du turbo se fera ressentir mais le 1,6l ma l'air d'etre un bon moteur.
Financierement je pense pas que cela me reviendra tellement plus chere, le passage a la pompe se fera certainement moins ou alors a l'identique, de plus l'assurance me reviendra un peu moins chere. Pour ce qui est de l'entretient la mito est plutot pas mal aussi. Ce qui me sera le plus couteux sur la 147 sera la courroie.
J'ai une petite offre a ce sujet
http://www.leboncoin.fr/voitures/182134799.htm
Que pensez vous de celle la?? _________________ B@B@ en AlfA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Avr 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
B@B@ a écrit: | lepassage a la pompe se fera certainement moins ou alors a l'identique |
Euh, rassures moi... tu blagues ?
Pour moi tu vas consommer + en T.S. même si tu restes sur le 1.6L
Concernant l'annonce (avec un beau sticker ;-) mais qui irait mieux sur une couleur rouge, blanche ou noire je trouve... ), rien d'exceptionnel a priori... a part l'autocollant et les 6 Cv qu'il fait gagner à la voiture apparemment ooops ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 04 Avr 2011 23:31 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | B@B@ a écrit: | lepassage a la pompe se fera certainement moins ou alors a l'identique |
Euh, rassures moi... tu blagues ?
Pour moi tu vas consommer + en T.S. même si tu restes sur le 1.6L
Concernant l'annonce (avec un beau sticker ;-) mais qui irait mieux sur une couleur rouge, blanche ou noire je trouve... ), rien d'exceptionnel a priori... a part l'autocollant et les 6 Cv qu'il fait gagner à la voiture apparemment ooops ;-) |
+10000 pour la conso le 1.6 atmosphérique consommera forcément plus que le 1.4 turbo
Pour la distribution elle a été faite quand et a combien de bornes? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Avr 2011 23:37 Sujet du message: |
|
|
... et puis avec la différence au niveau de l'entretien... tu peux faire quelques kilomètres de plus...
Après, si tu as besoin de liquidité absolument de cette manière... on ne peut rien dire mais sinon c'est pas un bon choix stratégique si tu peux faire autrement à mon avis... ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
B@B@
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 05 Avr 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Je fait 8,1l au 100 en moyenne, pour ceux qui ont une 120ch vous faites combien en moyenne. Sachant que j'ai une conduite plus ou moins sportive mais sans exagérations avec des trajets de ligne droite.
Il n'y a aucun frais a prévoir (d'après le vendeur) mais de toute façon je vois la voiture avant un possible achat donc je la visiterai de font en combles
_________________ B@B@ en AlfA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
|
Posté le: 05 Avr 2011 20:15 Sujet du message: |
|
|
aucun frais à prévoir c'est vite dit renseigne toi bien sur la distribution... sur les TS c'est 3 ans ou 60000km
Attention aussi que sur les TS (1.6 et 2.0) la boite est une boite 5 et pas une boite 6 ca se ressent sur autoroute au niveau conso _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
B@B@
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 19 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 05 Avr 2011 20:45 Sujet du message: |
|
|
Je sais bien pour la courroie (c'est un peu la faiblesse de la 147) je vais bien vérifier les usure traditionnelles( pneu, plaquettes, disques) comment se comporte le moteur ainsi que la boite....enfin tous les détails avant l'achat d'une voiture, c'est pas mon premier achat donc je sais déterminer le bon du mauvais conducteur même si certains sont de bon menteurs.
Je veut vraiment rester chez alfa et dans les compactes yen a pas 500 en dessous de 7000€ nn? _________________ B@B@ en AlfA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dech42
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 257
|
Posté le: 05 Avr 2011 23:42 Sujet du message: |
|
|
B@B@ a écrit: | Je viens de voir quelques essais sur les magasines automobile et le 120ch est le moteur le plus salué. Sa va etre la motorisation sur laquelle je vais partir. Par contre je pense que je vais me perdre un peu niveau sensation, Non?? |
J'ai fait le chemin inverse par rapport à toi 147 1.6ts 120 => MiTo 155ch
Au niveau conso tu auras la même chose, en sensation tu perdras pas forcement, mais le plaisir se trouvera à un régime moteur différent...
Sur la 120ch, elle se traine en dessous de 4000tours!
Pour finir, la différence de puissance est significative. _________________
Mito 155 T-Jet Sélective-Rosso Giulietta- rétro chromés-pack sport 17"-pack visibilité- pack confort
Ex 147-1.6TS 120ch distinctive-RossoAlfa-pack hiver-Échappement Ragazzon-Répétiteurs LED Style-Pommeau Alfa nero - Etriers rosso |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 06 Avr 2011 09:19 Sujet du message: |
|
|
Après si tu veux y'a le TS105 qui est bien moins gourmand que le 120; mais tu y perd bien sûr en puissance...
Tout ça pour dire que si tu veux on échange _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Avr 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Après si tu veux y'a le TS105 qui est bien moins gourmand que le 120; mais tu y perd bien sûr en puissance...
Tout ça pour dire que si tu veux on échange |
Le T.S. 105 (rien avoir avec la tienne skalperone) n'est pas tout a fait comparable au T.S. 120 et T.S. 150... il est quasiment aussi gourmand que le T.S. 120 et n'a pas de variateur de phase si je ne dis pas de bêtises... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|