Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfaspeed
|
Posté le: 20 Nov 2010 12:04 Sujet du message: bruit courroie à chaud au ralenti |
|
|
bonjour,
j'ai un bruit coté courroie uniquement à chaud au ralenti, donc je voudrais enlever ma courroie d'accessoire pour voir si le bruit vient de la distribution ou pas.
ma question est: sur quelle boulon faut-il agir (fleche bleu ou jaune sur la photo ci-dessous) ? et aussi en agissant sur le boulon quel sens, horaire ou anti-horaire ???
merci pour vos réponses
http://yfrog.com/07044muj |
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 20 Nov 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
bleu, le boulon ne bouge pas, niveau sens il suffit d'essayer tu vas vite le trouver. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
j0ey01
|
Posté le: 20 Nov 2010 15:16 Sujet du message: |
|
|
Pour détendre la courroie d’accessoire il faut que tu tire sur la vis pointé par la flèche bleu, dans le même sens que dévisser, c'est super raid et le mieu est d'âtre à 2. Un qui détend et l'autre qui retire la corroie. |
|
|
|
|
alfaspeed
|
Posté le: 21 Nov 2010 12:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai agis sur la vis bleu avant de poser ma question et le soucie c'est que quand je fais sens anti horaire(donc dévisser) ben c'est pas le galet qui bouge mais le boulon qui se dévisse , j'ai déja eu ce problème avec mon ancienne mégane 2 et j'ai jamais toucher ducoup.
vous en penser quoi ? comment faire ?
c'est pas le sens horaire que je dois faire ? je préfère poser la question avant pour ne pas cassé quelque chose.
merci. |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 21 Nov 2010 12:44 Sujet du message: |
|
|
aucune idée chez moi c'est bien la poulie qui bouge! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
alfaspeed
|
Posté le: 21 Nov 2010 13:44 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | aucune idée chez moi c'est bien la poulie qui bouge! |
quel sens que tu as fais ? horaire ou anti horaire ? |
|
|
|
|
alfaspeed
|
Posté le: 23 Avr 2011 20:50 Sujet du message: ° |
|
|
bonjour,
Je déterre mon post car j'ai réussi à retirer la courroie d'accessoire, y a pas longtemg car pas eu le temps de le faire entre 2, et ben coriace ce tendeur
Donc comme je dois controler et peut etre changer ma courroie de distribution, je suis bloquer sur le galet enrouleur de l'accessoire.
J'ai mis ma clé à oeil tout content et pas moyen de le désseré, c'est le boulon qui c'est arrondie à la place de ce désserer:crying: , peut etre soudé du à la rouille ???
Bon ben je suis bien embéter car il faut que j'enlève ce galet pour que je puisse hoté le cache distrib.
Avez-vous une astuce ?
Je sais plus quoi faire.
Y a pas de place non plus pour passer une autre clé style cliquet ou autre, seulement la clé à oeil coudé.
boulon arrondi comment faire ???
merci. |
|
|
|
|
|