Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Axisbold
|
Posté le: 30 Jan 2011 13:50 Sujet du message: Problème afficheur tableau de bord |
|
|
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème d'afficheur farfelu ?
Je m'explique, les informations (station radio, heure ou infos ordi de bord sont rendues partiellement illisibles par des pixels (?) qui restent constamment éclairés.
Il semble que l'afficheur n'aime pas l'hiver.
Savez vous s'il est possible de remplacer uniquement cet afficheur ? (avant que je démonte tout).
Pour le reste, rien à dire. J'adore mon Alfa.
Bien à vous.
Axis. |
|
|
|
|
|
Gégé64
|
Posté le: 05 Mar 2011 09:46 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai le même souci
as-tu trouvé une solution? |
|
|
|
|
RoBeuSss
|
Posté le: 05 Mar 2011 14:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
La voiture que j'ai acheté avait sa, impossible de lire la température au niveau des boutons de la clim.
L'ancien proprio la mis au garage Alfa de son bled et il en à pas eu pour très chère.
A prioris c'est juste les led qui on claqué à cause du froid. |
|
|
|
|
Axisbold
|
Posté le: 10 Mar 2011 09:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner chez Alfa, mais vu que mon problème est sur l'afficheur du tableau de bord, ça risque d'être plus cher. |
|
|
|
|
Axisbold
|
Posté le: 11 Avr 2011 13:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon afficheur : 2, 3 jours garée en plein soleil, et la belle italienne revit. Les LEDs que je croyais claquées se réparent toutes seules.
Plus qu'une ou deux et mon tableau de bord sera nickel. |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 11 Avr 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
je ne croit pas que se soit une solution along terme ( en tout cas heureux pour toi que cela refonctionne tout seulc ) |
|
|
|
|
jm16s
|
Posté le: 13 Avr 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
Quand il fait bien froid l'afficheur du TDB clignote. Au bout de quelques minutes et il est normal. Parfois la luminosité de la clim est basse, alors je baisse la luminosité et je la monte et ça redeviens normal.
Perso ces défauts me gênent pas du tout. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
|
Axisbold
|
Posté le: 14 Avr 2011 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu' armanikev a raison. J'y aurai surement droit à nouveau l'hiver prochain.
A moins de partir sous les tropiques d'ici là, je ne vois pas d'autre solution car je n'ai rien trouvé sur le remplacement de cette pièce. |
|
|
|
|
lanz
|
Posté le: 21 Avr 2011 00:20 Sujet du message: |
|
|
Pour info, même chose dans mon cas depuis 2 ans. Ça a commencé l'année dernière où les pixels ont commencé a s'allumer aléatoirement à cause des températures négatives. Au printemps, tous les pixels défectueux ont disparu progressivement.
Cette année, j'ai eu quelques pixels défectueux qui sont réapparus avec l’hiver mais beaucoup moins et uniquement tout en haut de l'affichage. Depuis plusieurs semaines, tout est à nouveau normal...
Il parait qu'il faudrait changer tout le bloc d'affichage, environ 800 euros chez alfa... je vais donc laisser comme ça mais bon, les hivers ne sont vraiment pas top :) |
|
|
|
|
|