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Avarie du systeme de controle moteur...

 
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touchy



Inscrit le: 14 Mar 2011
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MessagePosté le: 13 Avr 2011 20:56    Sujet du message: Avarie du systeme de controle moteur... Répondre en citant

... Oui je sais, sujet maintes fois abordé mdr

M'sieurs dames bonsoir !

Je rencontre un souci avec ma 147 (que je présente ici), le fameux voyant orange qui faut peur et qui veut dire tout et rien à la fois sur les modèles essences (la mienne étant donc une essence de 2003).
Ca me l'a fait en rentrant chez moi, après 60 bornes, heureusement j'étais à 2km de chez moi; samedi pas dernier mais celui d'avant. Et vendredi dernier je l'amène au garage (le plus gros Alfa de Barcelone), et remarque au passage une perte de puissance en 1ère (genre je me traine un veau aux feux rouges).

On peut pas s'en occuper avant mardi mon bon monsieur, d'accord madame.

Aujourd'hui on m'appelle pour me tenir au jus, et on m'explique que pour eux, la voiture n'a rien. Peut être un problème au niveau de l'injection (??), mais je ne suis pas sûr d'avoir compris (suis en Espagne depuis quelques mois, et j'ai encore un peu de mal on va dire...). Ils m'ont dit avoir contacté Alfa Madrid pour avoir plus de pistes, en me redemandant au passage depuis j'avais ce soucis.
Même s'il y a un côté rassurant (on a rien trouvé), le mot injection me fait un poil flipper quand même...

Ma question est donc: des avis ? Ca risque de douiller pour ma pomme ?
Ayant déjà du mal à me faire comprendre et comprendre, j'avoue que si je leur montre que je sais de quoi je parle, j'éviterais peut être la "majoration tête de con" sur la facture ^^

Merci pour vos lumières !

touchy
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charly2mars



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Messages: 3

MessagePosté le: 18 Avr 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'index question j'ai mis un sujet "REST"
Je posai cette question car j'avais le voyant "avarie système moteur" allumé j'ai coupé le contact a l'arrêt bien sur, puis remis le contact, appuyé 5 fois a fond sur l'accélérateur, puis coupé le contact et quand je l'ai remis plus de voyant comme par magie.
C'était une manip que j'avais sur une voiture pour faire un reset de l'ecu.
et apparemment ca marche aussi si l'Alfa 147
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smeagol117



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Messages: 1

MessagePosté le: 19 Avr 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même problème avec mon alfa 147 TS 120ch de 2001, le voyant s'est affiché et une perte de puissance dans les petits rapport (étendu aussi en 3eme et 4eme, en tout cas j'ai l'impression).
Bref, pour ma part c'est arrivé un ou 2 km après avoir fait le plein chez Leclerc... je suis pas certains qu'il y ai un rapport, j'ai rdv demain chez alfa pour diagnostiquer le problème.
Si de ton coté tu as déjà des solutions a ce problème je suis preneur, parce que je sais pas trop ce qu'on va me raconter la-bas ni si je vais avoir une "majoration têtes de con" ^^
merci d'avance
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touchy



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MessagePosté le: 19 Avr 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les dernières news d'il y a 1 heure...

Donc selon Alfa Madrid, ça venait d'une pièce au niveau du catalyseur, un bidule à dans les 200 euros de ce que j'ai pu voir ici et là sur le net et en faisant la corrélation avec le devis annoncé.

Ils l'ont remplacée avec une pièce neuve envoyée par Alfa Madrid.
Ils testent, le voyant est éteint.
Ils re-testent 2h après, boum le voyant se rallume !

Du coup ils sont à nouveau en échange d'infos avec Madrid, j'en saurais plus demain...
Evidemment la pièce qui vient d'être changée avait besoin de l'être, ils vont pas me dire le contraire...

Ca commence sérieusement à m'inquiéter cette histoire, j'ai peur que la note devienne vite très salée.

Donc désolé mais je n'en sais pas plus pour l'instant :(

charly2mars merci pour l'astuce, je leur en glisserai deux mots demain quand je les rappellerais ! (Par chance un collègue catalan s'occupe de faire l'intermédiaire au téléphone !)

touchy
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touchy



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MessagePosté le: 21 Avr 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai récupérée.

En fait la pièce qui a été changée c'est la sonde lambda.
On m'a aussi raconté pleins de trucs mais je n'ai absolument rien compris mdr

Au final niveau facture, sachant que je faisais aussi réparer le cruise control qui ne fonctionnait pas: 3h30 de main d'oeuvre, un "interrupteur embrayage" à 18 euros, la sonde à 82 euros, pour un total de 344 euros :/

Et au passage ils me l'ont rendue avec l'essence sur la réserve, et visiblement 80 bornes de plus au compteur (cohérent avec ce qu'il me restait avant) !! grrr

Bref, pas glop, mais au moins ca roule bien maintenant...

touchy
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touchy



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MessagePosté le: 25 Avr 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir fait à peu près 150 bornes sans aucun souci samedi, voilà que ca recommence aujourd'hui au bout d'environ 5km !! grrr

Pas de fumée noire, une légère impression (mais pas sûr de moi..) d'une perte de pèche en 1ère... Une piste à me suggérer ? Le reset dont on me parlait plus haut peut être (donc une fausse alerte ?). Me voilà en tout cas de nouveau rentré chez moi, ayant un peu peur de rouler avec et qu'elle s'arrête, ou qu'elle ne redémarre pas, comme j'ai pu le voir ici et là... :/

EDIT: en tout cas, un reset ECU n'a rien changé, à part plus de patate au démarrage en 1ère... Toujours la loupiotte.

touchy
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