Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


V6 Alfa Fin 2005

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 24 Avr 2004 18:52    Sujet du message: V6 Alfa Fin 2005 Répondre en citant

Le cauchemar prend forme merci FIAT !!!!!!!!!!
On aura bien des V6 d origine GM:
Gardez vos GTA ca deviendra des collectors:



News "officieuses" :

Je n'ai pas toutes les valeurs de couple

Pour 2005 158
Gamme essence
1.8L : 130cv bloc fonte, culasse alu
1.9L JTS : 160cv bloc tout alu, remplace le 2.0L
2.2L JTS : 190cv 240nm de couple, bloc tout alu

2.8L V6 JTS : 230cv (235?) bloc tout nouveau issu du HFV6 baptisé ARV6 JTS (pour le HFV6 cf 3.6L V6 de la Cadillac STS)
3.2L V6 JTS 265cv consommation < de 30% au bloc actuel et 13% de couple en plus

Gamme diesel
1.9L M-JET 120cv et 150cv 285 - 330nm
2.4L 5cyl M-JET 200cv 420 à 450 nm
3.0 V6 M-JET 250cv bloc tout alu, beaucoup de couple

Bloc revu de fond en comble, conso < de 10% en moyenne.

Début 2006
Essence
2.2L JTB 310cv
3.2L JTB 405cv et 680nm
pour les USA un 3.6L V6 est envisagé (306cv par anticipation)

Diesel
1.9L M-JET 180cv
3.0L V6 M-JET 300cv

Boite de vitesse : toutes à 6 vitesses manuelles/robotisées/automatiques
Pour les robotisées Magneti-Marelli reprend la main sur les DSG, avec une nouvelle technologie. Spectacualire à l'essai ...

Toute la gamme de moteur se verra dotée des dernières évolutions sur les années 2007/2008 notamment : compresseur+turbo et Uniair.

Les dimensions de la future Alfa :
Longueur : 4,655 m
largeur : 1,81 m minimum, certaines versions seront plus large
Hauteur : 1,408 m
Empatement : 2,805 m elle est spacieuse vraiment
Coffre : environ 420 dcm3

Poids ~1350kg en 4 cylindres ~1550kg en version V6 avec 4X4


Les bloc viennent de chez GM, ce sont les HFV6, les derniers né à destination de Cadillac, Buick, Pontiac, Alfa et certainement Saab.

Cadillac a étrenné le 3.6L, Alfa va étrenner les 2.8L et 3.2L .

Seuls les bloc (la fonderie en gros) sont communs, culasse, piston, etc ... sont spécifiques.



Futur V6


- All-aluminum construction
- Dual overhead camshaft (DOHC)
- 4-valve-per-cylinder valvetrain
- Roller-finger follower valvetrain
- Continuously variable cam phasing spec ver ARV6
- Electronic throttle control (ETC) spec ver ARV6
- Durable forged-steel crankshaft
- Piston-cooling oil jets
- Coolant-loss protection software
- GM’s Oil Life System
- 32 bit microprocessor spec ver ARV6
- Coil-on-plug ignition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressantes ces infos, il me semble les avoir lues tout récemment quelque part (mais je ne me souviens plus où).

Peux tu donc citer ta source, merci. clin_oeil

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose me vient à l'esprit : si l'hypothèse d'un bloc moteur commun à GM se vérifie en 2005, Alfa va employer finalement la même stratégie que Jaguar : tous leurs moteurs font "bloc commun" avec des moteurs Ford mais tout le reste est spécifique, notamment toutes les pièces mobiles et la gestion électronique (V6 ou V8 chez eux).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

elric a écrit:
Une chose me vient à l'esprit : si l'hypothèse d'un bloc moteur commun à GM se vérifie en 2005, Alfa va employer finalement la même stratégie que Jaguar : tous leurs moteurs font "bloc commun" avec des moteurs Ford mais tout le reste est spécifique, notamment toutes les pièces mobiles et la gestion électronique (V6 ou V8 chez eux).

Sauf que chez Jaguar ils utilisent aussi les chassis Ford et acheter une jaguar (diesel d'ailleurs maintenant) avec un comportement moins bon qu'une Mondéo (plus lourde et moins adapté) c'est quelque peu... dommage pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 25 Avr 2004 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
elric a écrit:
Une chose me vient à l'esprit : si l'hypothèse d'un bloc moteur commun à GM se vérifie en 2005, Alfa va employer finalement la même stratégie que Jaguar : tous leurs moteurs font "bloc commun" avec des moteurs Ford mais tout le reste est spécifique, notamment toutes les pièces mobiles et la gestion électronique (V6 ou V8 chez eux).

Sauf que chez Jaguar ils utilisent aussi les chassis Ford et acheter une jaguar (diesel d'ailleurs maintenant) avec un comportement moins bon qu'une Mondéo (plus lourde et moins adapté) c'est quelque peu... dommage pas_sourire


C'est malheureusement vrai et il n'y a plus guère que le coupé XK ou la XJ qu'on peut encore qualifier de vraie Jaguar (et encore la base moteur comme j'ai dit est américaine). Par contre il est vrai que la X type repose sur une plateforme de Mondeo et la S Type sur une plate forme de Lincoln LS.

Alors de grâce le monsieur de chez Alfa, si vous m'entendez, ne massacrez pas vos fabuleux chassis et moteurs et je resterai Alfiste longtemps.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Avr 2004 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

il a l'air terrible le 3,0 JTD !!

250 cv, j'ai peur pour la fiabilitém mais c génial cool
Revenir en haut
FredB



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 308
Localisation: Nice

MessagePosté le: 26 Avr 2004 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble appetissant le nouveau 3.2L, un peu plus de puissance et couple .. mais bon il n'a pas interet a perdre sa sonorite, son elasticité, et son aisance a grimper a 7000tr/min.
Hier, j'ai fait Lyon-Nice par autoroute, en roulant legerement au dessus des vitesses max a chaque fois (histoire d'assurer mon permis a l'arrivee mdr ), et en grimpant qd meme un peu dans les tours apres chaque peage ou autre occasion -> moyenne de la conso = legerement en dessous de 10L/100, c'est bien simple il me reste plus du quart du plein (que j'avais fait avant de partir sur Lyon) apres 480kms. Je doute que l'on puisse faire 30% de conso en moins avec le nouveau moteur (ce qui nous amenerait a 7L/100 sur ce meme parcours) En fait je suppose que c'est surtout la conso en ville qui a du etre ameliorée.
_________________
ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 28 Avr 2004 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Parait il que le 2.8 rupterait au dessus de 7000 tour et que la sonorité serait travaillé par ferrari en personne.

A voir,si c' est juste le bloc et quelques artifices ca peut sembler interessant, etant donne que culasse,piston,acc et electronique serait full Alfa.
Le bloc serait meme plus leger que celui actuel.
Je crois que c est surtout le couple qui va etre en progres,pour la conso c est possible car deja le 6 BM
sans technologie jts et avec une technolgie similaire avec son variocam consomme 30 % d essence en moins en ville que le V6 Afa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Avr 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Scuz c'est bien beau ce que tu racontes, mais tu peux s'il te plait nous indiquer tes sources? Parce que tes infos changent souvent de teneur : une fois le V6 Alfa ne risque rien, maintenant il est condamné... j'aimerais juste y voir plus clair! A mon avis, tant que ce V6 ne sera pas commercialisé, rien n'est définitif.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 28 Avr 2004 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ces infos proviennent de quelqu un de fiable qui travaille chez Alfa.

Le V6 Alfa est maintenu jusqu en 2005 sur les 147,gt,166 ,156 et gtv.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 30 Avr 2004 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ha enfin les boites robotisées sur tous les modèles!!! bounce
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Broyax
Invité





MessagePosté le: 08 Mai 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

le dernier vestige Alfa Romeo finit au placard d'ici 2 ans triste

sic transit gloria cry
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok