Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 24 Avr 2004 18:52 Sujet du message: V6 Alfa Fin 2005 |
|
|
Le cauchemar prend forme merci FIAT !!!!!!!!!!
On aura bien des V6 d origine GM:
Gardez vos GTA ca deviendra des collectors:
News "officieuses" :
Je n'ai pas toutes les valeurs de couple
Pour 2005 158
Gamme essence
1.8L : 130cv bloc fonte, culasse alu
1.9L JTS : 160cv bloc tout alu, remplace le 2.0L
2.2L JTS : 190cv 240nm de couple, bloc tout alu
2.8L V6 JTS : 230cv (235?) bloc tout nouveau issu du HFV6 baptisé ARV6 JTS (pour le HFV6 cf 3.6L V6 de la Cadillac STS)
3.2L V6 JTS 265cv consommation < de 30% au bloc actuel et 13% de couple en plus
Gamme diesel
1.9L M-JET 120cv et 150cv 285 - 330nm
2.4L 5cyl M-JET 200cv 420 à 450 nm
3.0 V6 M-JET 250cv bloc tout alu, beaucoup de couple
Bloc revu de fond en comble, conso < de 10% en moyenne.
Début 2006
Essence
2.2L JTB 310cv
3.2L JTB 405cv et 680nm
pour les USA un 3.6L V6 est envisagé (306cv par anticipation)
Diesel
1.9L M-JET 180cv
3.0L V6 M-JET 300cv
Boite de vitesse : toutes à 6 vitesses manuelles/robotisées/automatiques
Pour les robotisées Magneti-Marelli reprend la main sur les DSG, avec une nouvelle technologie. Spectacualire à l'essai ...
Toute la gamme de moteur se verra dotée des dernières évolutions sur les années 2007/2008 notamment : compresseur+turbo et Uniair.
Les dimensions de la future Alfa :
Longueur : 4,655 m
largeur : 1,81 m minimum, certaines versions seront plus large
Hauteur : 1,408 m
Empatement : 2,805 m elle est spacieuse vraiment
Coffre : environ 420 dcm3
Poids ~1350kg en 4 cylindres ~1550kg en version V6 avec 4X4
Les bloc viennent de chez GM, ce sont les HFV6, les derniers né à destination de Cadillac, Buick, Pontiac, Alfa et certainement Saab.
Cadillac a étrenné le 3.6L, Alfa va étrenner les 2.8L et 3.2L .
Seuls les bloc (la fonderie en gros) sont communs, culasse, piston, etc ... sont spécifiques.
Futur V6
- All-aluminum construction
- Dual overhead camshaft (DOHC)
- 4-valve-per-cylinder valvetrain
- Roller-finger follower valvetrain
- Continuously variable cam phasing spec ver ARV6
- Electronic throttle control (ETC) spec ver ARV6
- Durable forged-steel crankshaft
- Piston-cooling oil jets
- Coolant-loss protection software
- GM’s Oil Life System
- 32 bit microprocessor spec ver ARV6
- Coil-on-plug ignition |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 25 Avr 2004 00:02 Sujet du message: |
|
|
Intéressantes ces infos, il me semble les avoir lues tout récemment quelque part (mais je ne me souviens plus où).
Peux tu donc citer ta source, merci.
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 25 Avr 2004 00:04 Sujet du message: |
|
|
Une chose me vient à l'esprit : si l'hypothèse d'un bloc moteur commun à GM se vérifie en 2005, Alfa va employer finalement la même stratégie que Jaguar : tous leurs moteurs font "bloc commun" avec des moteurs Ford mais tout le reste est spécifique, notamment toutes les pièces mobiles et la gestion électronique (V6 ou V8 chez eux). _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Avr 2004 00:16 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | Une chose me vient à l'esprit : si l'hypothèse d'un bloc moteur commun à GM se vérifie en 2005, Alfa va employer finalement la même stratégie que Jaguar : tous leurs moteurs font "bloc commun" avec des moteurs Ford mais tout le reste est spécifique, notamment toutes les pièces mobiles et la gestion électronique (V6 ou V8 chez eux). |
Sauf que chez Jaguar ils utilisent aussi les chassis Ford et acheter une jaguar (diesel d'ailleurs maintenant) avec un comportement moins bon qu'une Mondéo (plus lourde et moins adapté) c'est quelque peu... dommage _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 25 Avr 2004 00:20 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | elric a écrit: | Une chose me vient à l'esprit : si l'hypothèse d'un bloc moteur commun à GM se vérifie en 2005, Alfa va employer finalement la même stratégie que Jaguar : tous leurs moteurs font "bloc commun" avec des moteurs Ford mais tout le reste est spécifique, notamment toutes les pièces mobiles et la gestion électronique (V6 ou V8 chez eux). |
Sauf que chez Jaguar ils utilisent aussi les chassis Ford et acheter une jaguar (diesel d'ailleurs maintenant) avec un comportement moins bon qu'une Mondéo (plus lourde et moins adapté) c'est quelque peu... dommage |
C'est malheureusement vrai et il n'y a plus guère que le coupé XK ou la XJ qu'on peut encore qualifier de vraie Jaguar (et encore la base moteur comme j'ai dit est américaine). Par contre il est vrai que la X type repose sur une plateforme de Mondeo et la S Type sur une plate forme de Lincoln LS.
Alors de grâce le monsieur de chez Alfa, si vous m'entendez, ne massacrez pas vos fabuleux chassis et moteurs et je resterai Alfiste longtemps. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Avr 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
il a l'air terrible le 3,0 JTD !!
250 cv, j'ai peur pour la fiabilitém mais c génial |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 26 Avr 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
Il semble appetissant le nouveau 3.2L, un peu plus de puissance et couple .. mais bon il n'a pas interet a perdre sa sonorite, son elasticité, et son aisance a grimper a 7000tr/min.
Hier, j'ai fait Lyon-Nice par autoroute, en roulant legerement au dessus des vitesses max a chaque fois (histoire d'assurer mon permis a l'arrivee ), et en grimpant qd meme un peu dans les tours apres chaque peage ou autre occasion -> moyenne de la conso = legerement en dessous de 10L/100, c'est bien simple il me reste plus du quart du plein (que j'avais fait avant de partir sur Lyon) apres 480kms. Je doute que l'on puisse faire 30% de conso en moins avec le nouveau moteur (ce qui nous amenerait a 7L/100 sur ce meme parcours) En fait je suppose que c'est surtout la conso en ville qui a du etre ameliorée. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 28 Avr 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
Parait il que le 2.8 rupterait au dessus de 7000 tour et que la sonorité serait travaillé par ferrari en personne.
A voir,si c' est juste le bloc et quelques artifices ca peut sembler interessant, etant donne que culasse,piston,acc et electronique serait full Alfa.
Le bloc serait meme plus leger que celui actuel.
Je crois que c est surtout le couple qui va etre en progres,pour la conso c est possible car deja le 6 BM
sans technologie jts et avec une technolgie similaire avec son variocam consomme 30 % d essence en moins en ville que le V6 Afa. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 28 Avr 2004 11:28 Sujet du message: |
|
|
Scuz c'est bien beau ce que tu racontes, mais tu peux s'il te plait nous indiquer tes sources? Parce que tes infos changent souvent de teneur : une fois le V6 Alfa ne risque rien, maintenant il est condamné... j'aimerais juste y voir plus clair! A mon avis, tant que ce V6 ne sera pas commercialisé, rien n'est définitif.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 28 Avr 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Ces infos proviennent de quelqu un de fiable qui travaille chez Alfa.
Le V6 Alfa est maintenu jusqu en 2005 sur les 147,gt,166 ,156 et gtv. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 30 Avr 2004 20:26 Sujet du message: |
|
|
Ha enfin les boites robotisées sur tous les modèles!!! _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Broyax Invité
|
Posté le: 08 Mai 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
le dernier vestige Alfa Romeo finit au placard d'ici 2 ans
sic transit gloria |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|