Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 14 Mar 2011 10:59 Sujet du message: suitement d'huile |
|
|
Voilà je rentre de France et je remarque au nettoyage du retour que à la jonction moteur -boite et sur l'étrier d'échappement traces grasses huileuses( d'apparences récentes couleur or) et odeur d'huile chaude. niveau huile moteur ok n'a pas bougé depuis vidange de décembre (+- 4000 KMS depuis) seule le niveau frein-embrayage à bouger un peu. J'ai rechercher sur le forum, joint spy?!, émetteur récepteur d'embrayage comment savoir? C'est une essence 65000kms Seule symptôme ( mais pas nouveau me le faisais de rares fois par temps humides quasi depuis l'achat et ALFA n'à rien vu d'anormale dè sle départ ) broute en 1ère et marche arrière.
Voilà j'attends vos avis et une ptite idée des frais qui m'attendent surtout que j'allais changer la distribution pour la deuxième fois( elle à 7ans). _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 14 Mar 2011 13:30 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 14 Mar 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse ! juste que j'y ai regardé mais rien à ce niveau là ... et vu la réponse d'un garage ( un twin spark qui suite pas n'existe pas ) ou d'un autre( bourrage arrière moteur quézako????) un peu perdu surtout que je dois faire +- 650 bornes chaque w-e (Belgique -Val d'oise santé de mon père ) pas envie de tomber en rade _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
wil'
|
Posté le: 14 Mar 2011 15:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
letroye yves
|
Posté le: 05 Mai 2011 10:17 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post - il servira peut-être à d'autres- la fuite qui devenait plus importante vient du bourrage de boite. Donc changement,comme il faut tomber cette boite, de l'embrayage complet , recepeteur qui est intégré aussi et joint spi vilbrequin et de deux autres plus petits . Résultats des courses juste en dessous ( à quelques euros près) de mille euros _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
|