Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Perte de peinture suite à un lavage haute pression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChatDo



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 5
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 10 Mai 2011 09:40    Sujet du message: Perte de peinture suite à un lavage haute pression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce week-end ma belle a bien roulé, et par ce beau temps, a beaucoup mangé de mouche et autre bestiole en tout genre !!

Ne supportant pas de la voir dans cet état, je me suis empressé de la passer au jet haute pression. Je me suis beaucoup attardé sur l'avant de la voiture, forcement c'est le point d'impact des bestioles .... peut-être trop attardé, et surtout trop proche avec la lance haute pression (la recommandation étant à 30cm)....

Du coup, j'ai un peu de peinture qui est partie (partie basse de l'avant), voir les photos ci-dessous.




La partie noir est je suppose la partie brut (plastique).

Ma question est la suivante : avec un stylo retouche, un bon pinceau, un bon vernis, et de la patience, puis-je récupérer le coup ? La partie brut est totalement lisse, pas d'impact dans le plastique. Ou suis-je bon pour une peinture complète ????

D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mai 2011 09:45    Sujet du message: Re: Perte de peinture suite à un lavage haute pression Répondre en citant

aie aie aie...
au pinceau tu vas avoir du mal à faire quelque chose de très propre... mais bon, personne ne le verra (autre que toi) une fois que tu l'auras fait.
Je n'ai jamais eu ce soucis avec alfa...
Par contre, un jour, un ami m'a confié sa polo presque neuve... pour qu'elle ne reste pas dans la rue pendant une absence à l'étranger et qu'elle ne prenne pas de coups...
Avant de lui rendre, le connaissant maniaque presque autant que moi, je passe un coup de Karcher dessus... et là... ce fut le drame...
La peinture de ses baguettes a mal résisté au passage du Kärcher :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wanner



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Mai 2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL je peux te confier ma voiture juste une semaine ? Tu me la rends propre, bien sûr :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueiT



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1281
Localisation: Gard

MessagePosté le: 10 Mai 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé une misère similaire y'a peu de temps sur mon capot suite à une projection de gravier sur autoroute, le vernis de mon capot avait sauté avec la peinture sur un cm²...
Le hic c'est que mon capot etait neuf je trouvais que la qualité de la peinture etait pas top et je pense que la qualité du vernis etait merdique d'où la mauvaise resistance du vernis suite à l'impact qui m'avait fait un eclat de peinture d'un mm, le vernis s'est barré sur 1cm²...
bref j'ai pris le stylo retouche pour combler la peinture, j'ai laissé secher puis polish pour reduire l'epaisseur, le vernis du stylo retouche faisait une sur-epaisseur affreuse du coup j'ai tout repris et j'ai acheté un vernis carrosserie en bombe, j'ai fait un "masque" autour de la zone à traiter avec de l'adhésif, recouvert la voiture de journaux pour pas avoir de voile de vernis avec les retombées, j'ai pulvériser en croisant les couches, laisser secher une nuit et repassage au polish pour avoir la meme epaisseur de vernis qu'à l'origine...

Résultat satisfaisant à 80%, le probleme vient du fait que le capot etant repeint la peinture n'est pas exactement la même que le stylo retouche et selon la lumière on voit la différence de couleur crying m'enfin c'est moins moche que sans rien et ça protège la peinture..
_________________
Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Mai 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

wanner a écrit:
MiKL je peux te confier ma voiture juste une semaine ? Tu me la rends propre, bien sûr :)

Pas de soucis, propre et sans peinture, ça marche ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 10 Mai 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le cas avec la Micra de ma chérie ...

Elle a eu le coté gauche de refait (la Micra hein ? mdr ) et l'autre jour vu qu'elle etait bien crade j'ai un peu insisté ... et crac la peinture refaite s'est fait la malle ....bon un petit coup de stylo retouche et ca se voit moins mais bon ...

Je me suis poser la question de retourner voir le carrossier pour raler mais bon la voiture n'est pas neuve et la réparation date de plus d'un an donc ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wanner



Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Mai 2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
wanner a écrit:
MiKL je peux te confier ma voiture juste une semaine ? Tu me la rends propre, bien sûr :)

Pas de soucis, propre et sans peinture, ça marche ;-)


Hum, on va éviter alors, peut-être.

Sinon, pour coller au sujet, j'ai une partie de ma carrosserie (le toit et l'avant en fait) qui n'a pas été refaite en même temps que le reste, du coup il y a des endroits où la peinture est comme arrachée... j'essaie de prendre des photos ce soir pour vous montrer ça, mais je me demande si ça se répare bien avec peu de produits/outils (et donc de frais) ou s'il faut sortir la grosse artillerie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChatDo



Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 5
Localisation: Mulhouse

MessagePosté le: 10 Mai 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Vous pensez donc que le résultat ne sera pas parfait, ce que je peux concevoir, c'est de la retouche.

Je vais tenter d'obtenir un stylo de retouche officiel alfa pour ma couleur Gris Stromboli et essayer de récupérer tout de même le coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 10 Mai 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

vous utilisé du mauvais matos pas besoin de trop de pression clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok