Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Et un embrayage... un!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
retoupie



Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Mai 2011 09:27    Sujet du message: Et un embrayage... un!! Répondre en citant

Salut à tous,
Hier matin j'ai visiblement cassé l'embrayage.
Je ne peux plus passer les vitesses moteur allumé mais moteur éteint oui (normal).
Je me fais dépanné (pour seulement 95€) et la 147 est envoyée au garage alfa de villeneuve d'ascq (à côté de Lille). J'attends l'appel du concessionnaire pendant la journée qui m'a dit que ça couterait soit environ 300€ soit l'embrayage qui est mort et dans ce cas ça couterait 900 euros.
Verdict hier dans l'aprem : embrayage mort (je vous laisse déduire le coût de la réparation).
Ayant lu que dans une concession Fiat la main d'oeuvre couterait moins cher je me présente donc dans une concession Fiat et la personne me demande combien de kilomètre elle a. Ce à quoi je répond 62 000 km. Même pas étonné du kilométrage par rapport au dégât, la personne m'annonce 1 000 euros.
Dois-je en déduire que chez alfa un embrayage qui lâche à 62 000 km est normal?
Avez vous déjà eu le même problème?
Pour les nordistes : Connaissez vous un garage (Alfa ou pas) moins cher du côté de Lille?

En tout cas je suis vacciné. Je pense que je vais revenir aux sources. Je vais revendre l'alfa et acheter une vieille 205 Diesel. De l'huile de l'eau et c'est parti.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 25 Mai 2011 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Retoupie,


Je viens de devoir le changer aussi pas vraiment pour les même raison mais suite à une fuite d'huile de boite et joint spi 937 euros en arrondissant les décimales en échange standard reconditionné , les divers joints ne représentant pas 100 euros
D' après mongarage Alfa c'est frèquent (16 TS 2004 67000kms) au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retoupie



Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 15

MessagePosté le: 27 Mai 2011 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

letroye yves a écrit:
Bonjour Retoupie,
D' après mongarage Alfa c'est frèquent (16 TS 2004 67000kms) au_revoir


C'est très fréquent mais pas pour autant normal.

Voici le devis fait par le garagiste.
J'ai quelques question a lui poser mais je voulais vos avis d'abord.
- Que veut dire recond?est-ce un embrayage reconditionné? Ça veut dire quoi? Pas de risque que ça relâche à l'avenir?
- Quel est la durée de la garantie (en général)?
- Pensez-vous que je faire descendre le prix en jouant sur la MO (j'aimerais que la valeur de la TVA me soit offerte)?

http://hotfile.com/dl/119046242/d6ddb7e/devis_alpha.pdf.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 27 Mai 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut bien dire "embrayage reconditionné". Tout à fait d'accord avec toi vraiment pas normal. Perso, ici en Belgique garantie 2ans sur réparation. Tous les joints et silents blocks montés par Alfa mettent à rude épreuve la passion pour nos belles surtout vu ce qu'ils engendrent comme frais annexes et/ou dégats sur autres pièces environnantes
Dans mon cas l'embrayage n'était juste à changer que par la contamination par l'huile moteur et l'huile de boite, pas par son degrés d'usure. Enfin cela leur fera un embrayage reconditionné en stock de plus cry au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok