Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Guidez moi s'il vous plait!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2011 11:46    Sujet du message: Guidez moi s'il vous plait! Répondre en citant

Bonjour, meilleurs vœux pour cette nouvelle année! au_revoir

Voilà je suis nouveau sur ce fofo et pour une bonne raison, j'ai l'intention d'acquérir une Alfa 147! Je m'appelle Mickaël ou Miki clin_oeil J'ai 23 ans je suis de Nancy et je suis câbleur électrotechnicien.

Je viens vous demander vos expériences pour que mon choix soit le bon par rapport à ce que je recherche.

J'ai un ami qui roule en GT 150 donc je connais "l'ambiance" alfa.

Pour ce qui est de la motorisation j'hésite entre le 1.6 TS 120ch et je JTD 115 ou 120ou 126, donc je voudrais connaitre les défauts et avantages de chaque motorisations (conso, fiabilité, entretien...).

J'ai comme fourchette de budget de 4000€ à 5000€.

Voici 2 ou 3 annonces qui correspondent à peu près à ce que je veux:

http://www.leboncoin.fr/voitures/164186173.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/162803985.htm?ca=15_s

Et pour celle ci, je trouve bizarre le prix peu élevé, c'est courant de voir ce genre d'annonces ou ça sent "l'arnaque"?

http://www.leboncoin.fr/voitures/162973267.htm?ca=15_s


En option je veux absolument le cuir et le kit BOSE, dans quelle finition je les trouverais le plus? mdr

Et malgré des recherches je n'ai pas trouvé les descriptions entre les phases 1 et 2 et en quelles années ont elles eut lieu?

Les jantes en 17 se trouve t elle sur chaque motorisat
ions?

Le selespeed est il fiable et efficace?

Le système NAV est il vraiment pratique et vaut il son pesant de cacahuètes?

Désolé de vous agresser avec toutes ces questions et conseils!
crazy2

Merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 02 Jan 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

la 2 eme annonce il faut prevoir la courroie de distribution

tu fait combien de kilometre par année ,?
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Environ 15000km...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 02 Jan 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok il faut favoriser l'essence mais lbre a toi

tu pense que l'as derniere annonce est une arnaque ?

apel deja la personne apres tu te feras une idée
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être as une arnaque mais vu le kilométrage et l'aspect propre on peut s'attendre à un autre prix, après il faut regarder les options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 02 Jan 2011 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tant les options qu'il faut regarder sur cette annonce, c'est plutôt l'entretien! Déjà, la distri doit absolument être faite!!
A ce prix, je verrais bien pas mal de frais à engager, du fait d'en entretien peu ou pas suivi... A voir quand tu l'appelleras!

Si tu veux cuir et Bose, la finition où tu trouveras à coup sûr est Selective.
Ensuite, sur Distinctive tu pourras trouver, mais simplement en option...

Les jantes en 17, tu ne les as pas forcément, mais tu peux te les prendre par la suite, et en plus, celles de ton choix!! cool

Entre phase 1 et une phase 2, la grosse différence sera la calandre, une histoire de goût. Perso, j'ai eu la phase 1, et pour moi, la vraie (et la plus belle) c'est celle là!! crazy
Après, en phase 2, tu te rendras compte que tu perdras (un peu) en équipement par rapport à la 1...

Pour ce qui est de la boîte Selespeed, c'est une boîte robotisée, avec quelques soucis de fiabilité. Une mise à jour du robot a eu lieu, à voir si celles que tu trouves en ont bénéficié. Vois avec MikL de ce forum, il a eu une Selespeed, et quelques déboires...

Le GPS... Merdique. Hormis le fait que c'est joli quand tu démarres, c'est à peu près tout. Tu auras maintenant largement mieux sur n'importe lequel des smartphones...

Voilà ce que j'en pense... A mon avis, si tu fais 15000, dirige toi sur une essence (c'est mon 2ème gazout: 147 jtd 115, et GT jtd maintenant)
Je fais entre 25000 et 30000 par an, c'est pour ca que je roule en gazout.

Sinon, clair qu'avec moins de kms, le plaisir est tout autre sur une essence!!! cool cool cool

Bonnes recherches! clin_oeil au_revoir
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Persol pour ta réponse,
mon achat se fera dans 3 ou 4 mois, les annonces c'était vraiment juste pour me rendre compte de ce qu'il y a sur le marché et me faire une opinion un peu sur tout (tarif,entretien,design,intérieur,jantes...).

Perso je déteste le diesel question d'état d'esprit et de sonorité! crazy Mais là j'ai hésité!

J'ai lu que le bloc 1l6 était fiable, j'irais vers ce bloc finalement, je pense que la conso doit se trouver autour de 8/9l ce qui est encore raisonnable, vu ma conduite et la ville que je fais je serai plus vers les 10/11l mais bon je roulerais en Alfa quoi! bounce

Il y a combien de couleur de cuir? Noir, marron et rouge??
Sur quelles couleurs de peinture on retrouve le cuir noir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 02 Jan 2011 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, est ce que t'as jeté un oeil ici...??

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31780

Ca pourra répondre à pas mal de tes questions!! blabla clin_oeil
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je lai lu une paire de fois déjà!

Et oui j'ai appris des trucs c'est bien présenté et efficace comme tuto! love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1830
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue l'ami et bonne année! En voilà une belle de résolution pour l'année 2011 : rouler en alfa razz clin_oeil

Vu ton kilométrage annuel je te conseille l'essence, j'y suis passé voilà bientôt 2 ans et c'est un pur bonheur love crazy2

Par contre tu parles du système selespeed mais celui n'existe que sur le 2.0L TS et sur la GTA, pas de selespeed sur les gazouts ou le 1.6L TS clin_oeil

Bonne chance pour tes recherches!

au_revoir
_________________
J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 02 Jan 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je voulais avoir de sinfos sur le selespeed pour savoir de quoi il s'agissait vraiment, parce que je suis un puriste qui aime savoir, d'ailleurs je parcours votre fofo en long en large et en travers pour mieux connaitre Alfa et la 147! crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Jan 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

miki303 a écrit:
Merci, je voulais avoir de sinfos sur le selespeed pour savoir de quoi il s'agissait vraiment, parce que je suis un puriste qui aime savoir, d'ailleurs je parcours votre fofo en long en large et en travers pour mieux connaitre Alfa et la 147! crazy2


mais tu ne sembles pas trop maitriser la fonction recherche du forum lol... ceci dit, c'est pas forcément facile et passer par google peut aider souvent finalement ;-)

Pour la selespeed, c'est un robot d'embryage qui remplace ta pédale d'embrayage et te permet donc d'avoir une boite robotisée (et pas une boite auto !).
J'ai eu une 1.6 TS puis une 2.0TS selespeed... l'agrément de la boite robotisée est vraiment sympa je trouve... mais la surconsommation liée au 2.0TS est à ne pas négliger...

D'après ton budget, ton kilométrage, je me dirigerais vers une 1.6 TS 120 en distinctive avec option cuir et Bose... (pas forcément simple à trouver par contre) ou une selective qui aura déjà tout ça ;-)

Fais gaffe à la courroie de distribution... 3 ans ou 60 000km...
Pour le cuir, tu as le noir (qui est gris antrhacite), le "naturel", le rouge, le bleu et le gris (qui est en fait crème, presque blanc).
Pour le reste, je te laisse faire des recherches...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 03 Jan 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MiKL, je vois que tu es de Franconville val d oise, c'est marrant parce que je connais très bien Franconville Meurthe et Moselle... crazy

Ceci étant dit, j'en suis arrivé exactement à ce que tu me dis là, 1l6 TS 120 distinctive + cuir + Bose ou une selective. Merci pour les différents cuir. clin_oeil

Et je continue mes recherches sur votre forum afin d'être calé sur la 147, et aussi pour ce qui est des faiblesses et points à surveiller avant d'acheter ou à entretenir.

Grand merci à vous qui avez pris la peine de me répondre et de m'éclairer, en espérant vous présenter dans quelques mois mon Alfa!

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Avr 2011 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13746125.html


Est ce que cette beauté vous plait??? bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 28 Avr 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

miki303 a écrit:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13746125.html


Est ce que cette beauté vous plait??? bounce bounce

Elle me parait pas mal (prix inférieur à la côte la centrale en affinant les km) mais n'a pas le bose que tu voulais au départ.
A contrario, tu auras une garantie garage vu que vendue par un pro.
De plus, elle doit être très correcte vu que vendue par une concession, et non un dépôt vente.
Et puis bon, le 126, c'est le 140 bridé à 7cv donc c'est du tout bon, à ta place, je la vérifierai et foncerai si ok clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Avr 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En réalité je vais la chercher dans 2 semaines... bounce C'est vrai que j'ai pas le Bose mais bon la finition TI me comblera.

Le vendeur va voir un sellier pour refaire une couture du siège conducteur, et elle sera entièrement révisé pour la vente.

J'espère juste ne pas me faire avoir vu que je la verrai que le jour ou j'irais la chercher mdr pas_sourire mdr et que je viens d'y laisser un accompte


Dernière édition par miki303 le 28 Avr 2011 18:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 28 Avr 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Avr 2011 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue cool
Moi aussi MICHAEL de NANCY clin_oeil mdr

et sinon ta 147 a du appartenir à un membre de ce forum à coup sur !
Because : étriers peints en rouge et répetiteurs blancs, en plus l'embout sur le silencieux arrière....
Peut etre retrouveras tu ici son proprio ?

Bon compromis le JTD 126 cool
1 CV fiscal de moins que le JTD 140 pour quasiment les memes perfs clin_oeil cool

Sinon demande si la distrib a été faite car c'est 5 ans ou 120000 kms sur JTD et elle a 7 ans clin_oeil
Si elle n'est pas faite il faut absolument qu'il l'a fasse
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Avr 2011 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Bienvenue cool
Moi aussi MICHAEL de NANCY clin_oeil mdr

et sinon ta 147 a du appartenir à un membre de ce forum à coup sur !
Because : étriers peints en rouge et répetiteurs blancs, en plus l'embout sur le silencieux arrière....
Peut etre retrouveras tu ici son proprio ?

Bon compromis le JTD 126 cool
1 CV fiscal de moins que le JTD 140 pour quasiment les memes perfs clin_oeil cool

Sinon demande si la distrib a été faite car c'est 5 ans ou 120000 kms sur JTD et elle a 7 ans clin_oeil
Si elle n'est pas faite il faut absolument qu'il l'a fasse


Tout pareil ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
miki303



Inscrit le: 01 Jan 2011
Messages: 38
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 04 Mai 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle passe en révision en fin de semaine, j'en serais plus niveau mécanique (courrie, usure des pneus etc....) .

Le vendeur m'a dit qu'il l'emmènerais chez un sellier pour le siège c'est tout bon ça!!! bounce


Sinon le logo TI que j'ai déjà vu sur le hayon des TI c'est uniquement sur les phases 2 ou il me le manque?


Merci! Hâte de vous la présenter officiellement! crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok