Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre34
|
Posté le: 19 Mai 2011 17:40 Sujet du message: fiabilité des 1,6 ts |
|
|
bonjour a tous!
je vois bcp de 1,6 ts avec beaucoup de bornes,plus de 200 000.
quels sont vos retours sur de tels kilometrages?
je ne cherche pas un avion de chasse,j'ai déja a coté pour le plaisir,mais une voiture pour faire de la route pepere avec du confort et si possible un régulateur de vitesse pour garder mes points au permis la delta me permet d'en risquer suffisamment.
j'ai un tout petit budget pour elle,max 2500 et evidemment dans ce busget ca a des bornes!
a votre avis,ca peut le faire ou pas?
si vous connaissez des 147 dans ce budget,essence ou diesel meme avec des petits travaux à faire je suis interessé :)
mercizavous! _________________ Lancia deltaaaaargh |
|
|
|
|
|
Angelo
|
Posté le: 19 Mai 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tu peux y aller sans problème. Moi j'ai un 1.6 105 ch avec 170.000 kms, et je trouve cette caisse fiable vu comment je roule (toujours en train de tirer dedans....).
Maintenant faut faire gaffe à la courroie de distrib (tous les 50-60000 kms) et la conso un peu chiante (8-9L/100km).
Sinon c'est une voiture plaisir, qui a de bonne reprise, nerveux, belle, bref une Alfa quoi.
A 2500 €, j epense que tu peux trouver un modèle phase 1 de 2001 avec 170000-180000 km.
Bon courage dans ta recherche |
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 19 Mai 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
hello!
ben pour ma part coté perf je vais me faire un chier apres tout ce que j'ai eu !
je veux juste du confort ,un regul de vitesse et la clim :)
le reste je m'en tape ca sera pour faire de la route car la delta HF vidée et préparée pour la route c pas le top
merci de ces infos! _________________ Lancia deltaaaaargh |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Mai 2011 21:32 Sujet du message: |
|
|
pierre34 a écrit: | hello!
ben pour ma part coté perf je vais me faire un chier apres tout ce que j'ai eu !
le reste je m'en tape ca sera pour faire de la route car la delta HF vidée et préparée pour la route c pas le top
merci de ces infos! |
pour faire de la route... ??? bcp de route ???
car la conso. est à ne pas négliger dans ce cas... Elle explose dans les bouchons et est très haute en ville... après sur nationale c'est raisonnable... ;-)
Le T.S. bien entretenu est fiable et ce depuis très longtemps... juste faire attention à la distribution et à la surconsommation d'huile de certains moteurs ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 19 Mai 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | pierre34 a écrit: | hello!
merci de ces infos! |
pour faire de la route... ??? bcp de route ???
car la conso. est à ne pas négliger dans ce cas... Elle explose dans les bouchons et est très haute en ville... après sur nationale c'est raisonnable... ;-)
Le T.S. bien entretenu est fiable et ce depuis très longtemps... juste faire attention à la distribution et à la surconsommation d'huile de certains moteurs ;-) |
hello!
non pas non plus bcp de route!
je fais 15000 par ans a tout péter donc pas de nécessité d'un poele à mazout :)
c'est un poil d'autoroute et de la nationale principalement!la ville je la fais à vélo _________________ Lancia deltaaaaargh |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Mai 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, 1.6 TS 120 ;-)
par contre, dans tes prix, ça va être dur dur d'en trouver une en bon état... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 19 Mai 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
:)
ben comme j'ai dit dans la rubrique annonce je m'en fous qu'il y a du taf ou des bignes tant qu'elle est roulante,le reste je m'en charge petit à petit!
la mécanique ne me fait pas peur!(l'électronique plus mais faut pas le dire trop fort) _________________ Lancia deltaaaaargh |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 19 Mai 2011 22:01 Sujet du message: |
|
|
mon moteur a plus de 200k km, rien à signaler à part la conso d'huile classique des TS. Même mon déphaseur d'origine ne fait pas de bruit! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 19 Mai 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
pierre34 a écrit: | :)
ben comme j'ai dit dans la rubrique annonce je m'en fous qu'il y a du taf ou des bignes tant qu'elle est roulante,le reste je m'en charge petit à petit!
la mécanique ne me fait pas peur!(l'électronique plus mais faut pas le dire trop fort) |
dommage que tu ais peur de l'électronique, sinon tu avais une selespeed avec un peu de mécanique dessus ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/202481810.htm?ca=19_s _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 19 Mai 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | mon moteur a plus de 200k km, rien à signaler à part la conso d'huile classique des TS. Même mon déphaseur d'origine ne fait pas de bruit! |
merci pour tes infos!
ta voiture est le style de ce que je cherche avec le GPL en plus ce qui me tente pas mal _________________ Lancia deltaaaaargh |
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 19 Mai 2011 22:05 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | pierre34 a écrit: | :)
la mécanique ne me fait pas peur!(l'électronique plus mais faut pas le dire trop fort) |
dommage que tu ais peur de l'électronique, sinon tu avais une selespeed avec un peu de mécanique dessus ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/202481810.htm?ca=19_s |
j'ai vu!
ca fait trop loin pour moi je suis sur montpellier.
ca m'aurait pas fait si peur quoi que des coussinets de bielles HS y a une chance sur 2 pour que le vilo soitm arqué donc HS donc bloc a changer _________________ Lancia deltaaaaargh |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 19 Mai 2011 22:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 19 Mai 2011 22:14 Sujet du message: |
|
|
j'avais pas vu la derniere !
wouaaaahhh!
superbe!
j'ai contacté par mail le vendeur on va voir!
elle est au dessus de mon budget mais sait on jamais le liquide fait parfois des miracles _________________ Lancia deltaaaaargh |
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 20 Mai 2011 16:14 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 21 Mai 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même abusé comment ça décôte... Pourtant vu le plaisir qu'elles procurent...
Jme dis que je ne suis pas prêt de vendre la mienne... _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
|
|
pierre34
|
Posté le: 23 Mai 2011 09:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 23 Mai 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
Pas mal celle la, elle est belle et a l'air propre, a part sa boite forcement.
Pas beaucoup de kilometres si ce sont les reels.
C'est presque donné a ce prix la, avec distri faite, toutes options et 130000 bornes
Rien qu'en pieces detachées elle vaut plus
Pour la boite, tu dois pouvoir en trouver une d'occase a la casse ou sur le forum.
Il y a un post sur le forum de quelqu'un qui a changé une boite selespeed tout seul, essaye de retrouver le post si ça te branche.
Attends l'avis des experts mecano pour un avis plus objectif concernant cette annonce.
@+ |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Mai 2011 13:44 Sujet du message: |
|
|
Le dingue a écrit: | Pas mal celle la, elle est belle et a l'air propre, a part sa boite forcement.
Pas beaucoup de kilometres si ce sont les reels.
C'est presque donné a ce prix la, avec distri faite, toutes options et 130000 bornes
Rien qu'en pieces detachées elle vaut plus
Pour la boite, tu dois pouvoir en trouver une d'occase a la casse ou sur le forum.
Il y a un post sur le forum de quelqu'un qui a changé une boite selespeed tout seul, essaye de retrouver le post si ça te branche.
Attends l'avis des experts mecano pour un avis plus objectif concernant cette annonce.
@+ |
Elle n'a rien d'une toute option... et ce n'est même pas une selective a priori... je pencherais pour une distinctive option cuir + nav+...
Ce n'est pas la boite qui pose problème et pour rappel, la boite est strictement la même qu'une boite manuelle...
par contre 2300€ pour le remplacement du groupe selespeed me parait peu... les prix pratiqués sont 500€ plus cher normalement...
Après, il peut s'agit de la sphère, de la pompe, du relais (juste lui, c'est possible !!), ou de rien de tout ça... difficile de savoir précisément... Alfa ne cherchera pas à comprendre en tous cas et remplacera le bloc complet... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 23 Mai 2011 13:50 Sujet du message: |
|
|
2000 euros une 147 ?? qui l'eu cru _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 23 Mai 2011 14:34 Sujet du message: |
|
|
c'est 1500 nan ? ;)
c'est pas la première que je vois à ce prix... par contre pour le prix, celle là semble propre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
|