Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 19 Juin 2011 00:39 Sujet du message: carte grise et achat véhicule GPL |
|
|
Bonsoir,
Lors de l’achat d'un véhicule GPL, dans certaines préfectures, la carte grise est gratuite et dans d'autre elle est à demi tarif. (par exemple en haute savoie c'est demi tarif)
Mais dans le cas ou l'on achète une voiture non équipée et que l'on veuille l'équiper au GPL, comment ça se passe?
La carte grise est payée normalement c'est à dire au prix fort? Tant pis pour nous.
On paye d'abord le prix fort et ensuite lors de la pose d'un kit GPL on est remboursé? Là je serais étonné
On doit acheter la voiture et la faire équiper avant de passer à la préfecture et comme ça on ne paye pas?
Je demande ça car j'ai des vues sur un V8 mais j'aimerais lui installer un kit GPL.
Si quelqu'un a des infos ... merci d'avance. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|
kael
|
Posté le: 19 Juin 2011 07:20 Sujet du message: |
|
|
En seconde monte tu n'as pas trop de marge, la bicarburation ne figurant pas sur la carte grise d'origine, tu as un mois pour faire installer le kit et passer aux services des mines...
L'idéal est de voir avec le vendeur pour déjà amener le véhicule chez un installateur et prendre rdv avant de signer la vente...
Si tu immatricules avant, ne compte pas sur un remboursement.
Par contre çà ouvre aussi droit à un crédit d'impôts... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Juin 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est fini depuis le 1er janvier 2011... et en 2010 il ne fallait pas que ta voiture ai plus de 3 ans pour cela et ensuite, qu'elle ne rejette pas plus d'une certaine quantité de carbone (ça limitait aux citadines sur les derniers temps)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 20 Juin 2011 00:16 Sujet du message: |
|
|
kael a écrit: | En seconde monte tu n'as pas trop de marge, la bicarburation ne figurant pas sur la carte grise d'origine, tu as un mois pour faire installer le kit et passer aux services des mines... |
Ouais mais le peu que j'ai lu, le passage aux mines ça peut prendre pas mal de temps, donc entre l'instal et le passage j'ai peur qu'un mois ça soit court.
Après, comme tu dis, a voir avec le vendeur.
MiKL a écrit: | je crois que c'est fini depuis le 1er janvier 2011... et en 2010 il ne fallait pas que ta voiture ai plus de 3 ans pour cela et ensuite, qu'elle ne rejette pas plus d'une certaine quantité de carbone (ça limitait aux citadines sur les derniers temps)... |
Tu parle du crédit d’impôts?
Sinon la voiture a plus de 3 ans et pour le co² ... bin c'est au delà des 300 g/km
Mais c'est un modèle 2003 donc pas de taxe carbone
Bref je n'en dis pas plus pour l'instant parce que ce n'est pas encore fait et ça peut encore changer
Ou sinon faut que je trouve avec le gpl déjà monté. mais les annonces sont rares. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
|