Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Détécteurs de pluie / luminosité ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PdelaT



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Juin 2011 17:20    Sujet du message: Détécteurs de pluie / luminosité ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvellement heureux propriétaire d'une Alfa 147 1.6 TS 120 Selective de 2005 et de 31.000km, depuis jeudi dernier dont je suis ravis après 1.500km, j'ai une question à poser aux Alfistes réunis ici ! J'ai cherché ça et là des infos, mais sans succès.

J'aimerai tout simplement savoir s'il est possible d'installer un detecteur de pluie en deuxième monte, et même si possible, l'allumage automatique des feux ? J'appellerai un garage (mais je ne sais lequel en RP, bien que j'ai parcouru le sujet qui y est consacré), et je crains surtout que ce ne soit pas possible.

Je pensais en fait que ces éléments étaient de série sur la finition Selective, et n'ai pas vérifié au moment de commander la voiture en Province. Après plusieurs années au volant de deux voitures équipées de ce confort moderne, j'avoue que j'ai du mal à me réhabituer à ne plus être flemmard et à appuyer sur les boutons !!!

Autrement : merci à Alfa pour cette belle voiture, agréable tant sur route qu'en ville, et merci aux lecteurs/rédacteurs de ce forum pour la mine d'infos !

Bonne journée!
_________________
Alfa 147 1,6 TS 120 Selective // Bose
Ex : 207 1,6 THP 150 Griffe // JBL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Juin 2011 20:42    Sujet du message: Re: Détécteurs de pluie / luminosité ? Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ;-)


concernant l'allumage auto des feux, cela n'existe pas sur 147... tu peux éventuellement adapté un kit seconde monte mais risque de soucis avec le multiplexage... donc attention à la compatibilité.

Pour les essuies glaces auto (c'est vrai que c'est un système auquel on s'habitue vite je trouve), j'avais fait le montage sur ma 2ème 147... mais ça peut couter cher...
en l’occurrence il te faut un pare-brise avec support (moi ça tombait bien j'avais un pète dans le pare-brise donc j'ai juste demandé de me monter l'autre référence à mondial pare-brise...
Ensuite il te faut le capteur de pluie, et le cache plastique qui vient derrière (le capteur coûte cher chez Alfa et on m'avait dit qu'un capteur autre marque bcp bcp moins cher pourrait faire l'affaire... mais je n'ai pas testé).
Enfin, il te faut changer le commodo (et les feux sont sur le même) ce qui coute très cher... plus de 400€ je crois... (moi ça tombait bien, Alfa devait me le remplacer...)
Après, moi j'étais précablé car si en plus ce n'est pas le cas sur la tienne...
Bref tu l'auras compris, ici aussi un kit seconde monte risque d'être plus simple... et surtout moins cher !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PdelaT



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Juin 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide !

On connait pas tellement l'efficacité des kits de seconde monte alors...

Merci encore en tout cas.
_________________
Alfa 147 1,6 TS 120 Selective // Bose
Ex : 207 1,6 THP 150 Griffe // JBL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok