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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 09 Nov 2011 00:05 Sujet du message: 147 1.6 TS clac clac clac |
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Bonsoir à tous,
j'ai parcouru de nombreux sujets sur le forum qui traitent des problèmes de silentbloc de la barre stabilisatrice, ou bien des triangles inf et sup mais je pense que mon problème ne vient pas de là.
Je possède une alfa 147 TS 1.6 120cv de 2003 avec 100 000 km et depuis cette après midi j'ai un clac clac clac de plus en plus fort.
Je m'explique en prenant ma voiture cette après midi j'ai remarqué un clac clac régulier venant de la roue avant gauche en roulant, au début il était pas fort mais environ 30 kilomètres après il a énormément empiré ! A 80 km/h même la radio ne s'entend plus en la mettant à fond ! J'ai l'impression qu'une roue est désaxée mais j'ai vérifié, elles sont bien vissées.
Ce clac clac ressemble à un bruit de cardan mais j'ai ce clac clac en ligne droite et en tournant. Il est bien plus fort en tournant vers la droite et on l'entend quasiment plus en tournant vers la gauche. Il n'est pas présent lorsque j'accélère ou lorsque je freine, je l'entends seulement lorsque je suis en frein moteur (bizarre !!?)
J'ai pensé avant tout à la barre stabilisatrice mais ce bruit est arrivé cette après midi alors que ce matin je n'avais rien et est passé de négligeable à impossible de rouler en 30 km donc je ne pense pas qu'elle soit en cause .
Comment faire la différence entre un cardan hs et un roulement ?
Merci d'avance pour vos réponses |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 09 Nov 2011 01:17 Sujet du message: |
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Bonsoir ,
Lève tes roues avant , sous la voiture essai de bouger tes cardans à la main , tu verra de suite si il ont du jeu et si je ne dis pas de connerie , il me semble que tu à un palier intermédiaire avec un roulement sur le cadran droit ( cote passager ) donc à vérifier également .
Pour ce qui est des roulements de roues , roues levées , tourne simplement les roues à la main et tu devrais voir de suite si quelques chose cloche ...
Après je ne vois pas le rapport avec ta barre stab ou tes triangles ?? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2011 11:30 Sujet du message: |
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Apou
Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 35 Localisation: Viry Chatillon (91)
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Posté le: 09 Nov 2011 12:41 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Bonsoir ,
Lève tes roues avant , sous la voiture essai de bouger tes cardans à la main , tu verra de suite si il ont du jeu et si je ne dis pas de connerie , il me semble que tu à un palier intermédiaire avec un roulement sur le cadran droit ( cote passager ) donc à vérifier également .
Pour ce qui est des roulements de roues , roues levées , tourne simplement les roues à la main et tu devrais voir de suite si quelques chose cloche ...
Après je ne vois pas le rapport avec ta barre stab ou tes triangles ?? |
+1 pour les contrôles a réaliser diablo
Mais ma copine a eu le même type de problème (clac clac assourdissant ) avec sa 147 1.6 ts, après inspection du train avant : deux vis fixant le triangle gauche inférieur au berceau étaient dévissées, après resserrage ou couple prescrit, plus de bruit !
Apou _________________ 1-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir bleu, 17p tristar
2-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir beige, 17p tristar
3-Alfa 147 2.0 Selespeed, cuir rouge,nav+ 17p tristar, ligne complète supersprint
"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane" |
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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 09 Nov 2011 22:41 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides et sérieuses
J'ai regarder cette après midi et en fait il s'agissait du disque avant gauche qui bougeait. La vis qui le maintien était complètement desserrée, j'ai tout resserrer, j'y mettrais un coup de frein filet.
Je pense qu'elle s'est dévissée à cause des vibrations dues au pneus qui est vieux et voilé (pneu anciennement monté à l'arrière et depuis bien avant que j'achète la voiture)
(Je pensais à a barre stab ou les triangles en pensant à un jeu dans leurs silentblock) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Nov 2011 23:04 Sujet du message: |
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la vis ne sert qu'à maintenir le disque en place lorsque tu retires ta roue... Si la roue est en place, le disque ne devrait pas bouger même si tu enlèves cette vis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 10 Nov 2011 00:01 Sujet du message: |
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oki c'est la jante qui vient plaquer le disque contre le moyeu
j'ai oublié de préciser dans ma réponse que la roue s'était desserrée aussi, j'avais mal dû serrer les vis de la roue du coup j'ai resserrer les vis des 4 roues à 11 kilos, ça m'apprendra à serrer à vu d'oeil _________________ _ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
_ Renault 19 avec 75 poneys sous le capot (quand on aime on compte pas ^^) : Vendu .. euh .. jetée ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Nov 2011 00:13 Sujet du message: |
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hé bin .. heureusement, que elle s est pas fait la belle .. |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 10 Nov 2011 02:49 Sujet du message: |
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Pourtant tu nous disais avoir vérifier le serrage de tes roues ...
Maintenant je suis sur que tu vérifira à 2 fois la prochaine fois _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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rere26b
Inscrit le: 14 Sep 2011 Messages: 18
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Posté le: 13 Nov 2011 21:14 Sujet du message: |
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oui en fait j'ai regardé de nuit s'il n'y avait pas de jeu entre la roue et le moyeu mais j'ai pas levé la voiture donc c'était inutile ...
c'est sur ! je vérifie 10 fois le serrage à la clé dyno au cas où j'aurais oublié de serrer un boulon _________________ _ Alfa 147 1.6 120cv Distinctive - cuir rouge - jantes supersprint
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