Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 1.6 TS clac clac clac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rere26b

MessagePosté le: 09 Nov 2011 00:05    Sujet du message: 147 1.6 TS clac clac clac Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'ai parcouru de nombreux sujets sur le forum qui traitent des problèmes de silentbloc de la barre stabilisatrice, ou bien des triangles inf et sup mais je pense que mon problème ne vient pas de là.

Je possède une alfa 147 TS 1.6 120cv de 2003 avec 100 000 km et depuis cette après midi j'ai un clac clac clac de plus en plus fort.

Je m'explique en prenant ma voiture cette après midi j'ai remarqué un clac clac régulier venant de la roue avant gauche en roulant, au début il était pas fort mais environ 30 kilomètres après il a énormément empiré ! A 80 km/h même la radio ne s'entend plus en la mettant à fond ! J'ai l'impression qu'une roue est désaxée mais j'ai vérifié, elles sont bien vissées.
Ce clac clac ressemble à un bruit de cardan mais j'ai ce clac clac en ligne droite et en tournant. Il est bien plus fort en tournant vers la droite et on l'entend quasiment plus en tournant vers la gauche. Il n'est pas présent lorsque j'accélère ou lorsque je freine, je l'entends seulement lorsque je suis en frein moteur (bizarre !!?)

J'ai pensé avant tout à la barre stabilisatrice mais ce bruit est arrivé cette après midi alors que ce matin je n'avais rien et est passé de négligeable à impossible de rouler en 30 km donc je ne pense pas qu'elle soit en cause .

Comment faire la différence entre un cardan hs et un roulement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Diablotech

MessagePosté le: 09 Nov 2011 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Lève tes roues avant , sous la voiture essai de bouger tes cardans à la main , tu verra de suite si il ont du jeu et si je ne dis pas de connerie , il me semble que tu à un palier intermédiaire avec un roulement sur le cadran droit ( cote passager ) donc à vérifier également .

Pour ce qui est des roulements de roues , roues levées , tourne simplement les roues à la main et tu devrais voir de suite si quelques chose cloche ...

Après je ne vois pas le rapport avec ta barre stab ou tes triangles ??
grise147

MessagePosté le: 09 Nov 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

+2 au_revoir
Apou

MessagePosté le: 09 Nov 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Bonsoir ,

Lève tes roues avant , sous la voiture essai de bouger tes cardans à la main , tu verra de suite si il ont du jeu et si je ne dis pas de connerie , il me semble que tu à un palier intermédiaire avec un roulement sur le cadran droit ( cote passager ) donc à vérifier également .

Pour ce qui est des roulements de roues , roues levées , tourne simplement les roues à la main et tu devrais voir de suite si quelques chose cloche ...

Après je ne vois pas le rapport avec ta barre stab ou tes triangles ??

+1 pour les contrôles a réaliser diablo

Mais ma copine a eu le même type de problème (clac clac assourdissant ) avec sa 147 1.6 ts, après inspection du train avant : deux vis fixant le triangle gauche inférieur au berceau étaient dévissées, après resserrage ou couple prescrit, plus de bruit !

Apou

"pas plus vite qu'a fond"
"le WD40 est au mécanicien ce que la vaseline est a la nymphomane"
rere26b

MessagePosté le: 09 Nov 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides et sérieuses
J'ai regarder cette après midi et en fait il s'agissait du disque avant gauche qui bougeait. La vis qui le maintien était complètement desserrée, j'ai tout resserrer, j'y mettrais un coup de frein filet.
Je pense qu'elle s'est dévissée à cause des vibrations dues au pneus qui est vieux et voilé (pneu anciennement monté à l'arrière et depuis bien avant que j'achète la voiture)

(Je pensais à a barre stab ou les triangles en pensant à un jeu dans leurs silentblock)
MiKL

MessagePosté le: 09 Nov 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

la vis ne sert qu'à maintenir le disque en place lorsque tu retires ta roue... Si la roue est en place, le disque ne devrait pas bouger même si tu enlèves cette vis...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rere26b

MessagePosté le: 10 Nov 2011 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

oki clin_oeil c'est la jante qui vient plaquer le disque contre le moyeu
j'ai oublié de préciser dans ma réponse que la roue s'était desserrée aussi, j'avais mal dû serrer les vis de la roue triste du coup j'ai resserrer les vis des 4 roues à 11 kilos, ça m'apprendra à serrer à vu d'oeil
grise147

MessagePosté le: 10 Nov 2011 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

hé bin .. heureusement, que elle s est pas fait la belle .. clin_oeil
Diablotech

MessagePosté le: 10 Nov 2011 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant tu nous disais avoir vérifier le serrage de tes roues ...

Maintenant je suis sur que tu vérifira à 2 fois la prochaine fois clin_oeil
rere26b

MessagePosté le: 13 Nov 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui en fait j'ai regardé de nuit s'il n'y avait pas de jeu entre la roue et le moyeu mais j'ai pas levé la voiture donc c'était inutile ...

c'est sur ! je vérifie 10 fois le serrage à la clé dyno au cas où j'aurais oublié de serrer un boulon crazy2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: