Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 14 Mai 2004 00:28 Sujet du message: Resiliation de garantie... |
|
|
Bonjour a tous, apres une longue absence, me revoila de retour... Desole, mais plusieurs facteurs oblige a m'eloigner un peu de ce site... tel que mes examens universitaires, et aussi le fait que la voisine du haut fait refaire son appartement et qu'elle a pete tout le circuit de cable internet de l'immeuble... et plusieurs autres trucs, que desole de vous, sont prioritaires relativement a mon enorme passion pour ma voiture... j'espere que vous me comprendrez..
Maintenant, au sautont au coeur du sujet... Je me suis fait resilie la guarantie de ma voiture de 8 mois d'age.. Ca fait 1an et 2mois de garanties partis en fumee!! et pour cause??
Des lampes de type SportzBlue, 100w qui m'ont fait fondre les douilles des phares avants...
je vais a l'agence pour faire reparer, et puis y a le type qui change les douilles et me replace les sportzblue. etant dote d'un peu de logique, de peur de repeter cet accident bete, je demande au garagiste de me remettre les 55w Halogene traditionelles, (que je lui ais moi meme donnees). tout va bien. il finit son boulot. je passe a la caisse pour payer les douilles (45$us) ou la putain de caissiere me facture 130us$ pour:
douilles, lampes 55w (2x), 2h de main d'oeuvre.... alors la, je commence a gueuler.. en vain... la seule chose que j'ai pu enlever, c'etais les lampes.... paske c t meme pas de chez eux...
je demande c pkoi la main d'oeuvre, et keskon repond??? "C'est paske votre garantie a fondu en meme temps que vos douilles monsieur..."
et oui... alors la, je me sens un peu con... j'ai une voiture de 8 mois d'age, sans garanties, ca fait un peu bizzare...
alors faites attention les gars..
PS: je veux vous rappeler que je suis au Liban, et qu'il n'y a qu'un seul agent exclusif pour la marque Alfa Romeo |
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 14 Mai 2004 08:07 Sujet du message: |
|
|
c'est pas tres commercial
desole pour toi... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
lessour
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 496 Localisation: saintes + grand ouest
|
Posté le: 14 Mai 2004 08:27 Sujet du message: |
|
|
faut pas laisser passer ça, c'est de l'abus de monopole. je propose une petition des membres de ce forum que l'on remettra à alfa romeo _________________ ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Mai 2004 09:20 Sujet du message: |
|
|
essaye d'ecrire une lettre au siege alfa ou alors va discuter avec le vendeur, si c'est le seul au liban, c'est que ça doit pas se vendre enormement. dit leur que tu va aller chez audi |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 14 Mai 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ta garantie ne tient pas juste que pour ca (ampoule non homologué), mais quelle est toujours valable pour ta voiture. Renseigne toi quand même _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 14 Mai 2004 09:47 Sujet du message: |
|
|
sonic> +1
normalement si plus tard tu as des problemes mechaniques, ils doivent normalemnt prouver que c'est bien le fait que tu ais change les ampoules des phares qui soit responsable de l'avari... et je doute qu'ils y parviennent.
C'est ce qui etait ressorti d'un article au sujet des garantie automobile... je crois que s'avait ete evoque sur le forum.
Lache pas le morceau! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Mai 2004 09:48 Sujet du message: |
|
|
fodrait lire le contrat de garanti deja pour voir |
|
|
|
|
Pezlimon
|
Posté le: 14 Mai 2004 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment ça se passe au Liban avec la loi. Mais au moins ici ta voiture serait couverte par la garantie suaf les pièces qui, pouvant se prouver, sont affectées pas la modification que tu as faite. Donc si par exemple ta boite de vitesses pète (j'espère que non) ils ne devraient pas avoir le culot de te dire que c'est à cuase des lampes...
Moi à ta place je me renseignerais un peu et reviendrais chez eux leur dire que "ok pour les douilles, mais faites gaffe car je suis toujours sous garantie pour tout le reste de la voiture." Et s'ils te narguent, menace de bataille légale ou de massacre à la tronçoneuse. _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 14 Mai 2004 11:52 Sujet du message: |
|
|
decidement c'est la mode des pb d'ampoule en ce moment _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Mai 2004 20:28 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | essaye d'ecrire une lettre au siege alfa ou alors va discuter avec le vendeur, si c'est le seul au liban, c'est que ça doit pas se vendre enormement. dit leur que tu va aller chez audi |
Eh bien si, figure toi, ca se vend pas mal bien... en fait le marche le parc automobile libanais est tellement petit, qu'il n'ya pas trop de place pour plusieurs vendeurs. autre facteur, et que "Bassoul Hneine S.A.L" est l'agent EXCLUSIF pour le liban des marque Alfa Romeo, Renault, BMW et MINI, et qu'il distribue des sous agences. Les sous agences ne sont que des annexes de la maison mere, pretexte pour foutre des salle d'expo un peu partout... donc en resume, si ca se vend bien...
La loi au liban, elle s'en torche pas mal le cul que j'ai pete une ampoule dans ma bagnole...
Mais apres maintes discussion, et vu que nous sommes de anciens clients chez eux (ex-BMW 740i de mon pere, BMW 320i de ma mere, clio de ma soeur, megane de ma soeur) nous avons bcp geule, et nous sommes arrive a un accord.
ils vont me faire a mes frais, un check up total de l'electronique de la voiture, me faire payer toute reparation necessaires, et me renouvelleront la garantie electronique pour 2 ans. tandis que tout le reste (ensenmble mecanique) sera garantie pour 1an et 4 mois encore.
Je trouve l'accord assez bon, a l'exception du prix du check up: 350$
PS: je ne sais pas par quelle loi mathematique je suis arrive a conclure dans mon 1er message, que: 2ans - 8mois = 1ans + 2mois
j'ai gobe 2 mois quelque part... chepa ou... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Mai 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 14 Mai 2004 22:58 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | hummmfff...
Bon, c'est pas si mal
Le tout est d'avoir de l'argent en poche !
|
Bof...
La prostitution n'est il pas le plus vieux metier du monde??
Si il est toujours pratique, c'est que ca marche bien...
Alors moi, je descend au boulevard...
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Mai 2004 23:52 Sujet du message: |
|
|
TwinSpark a écrit: | dbonin a écrit: | hummmfff...
Bon, c'est pas si mal
Le tout est d'avoir de l'argent en poche !
|
Bof...
La prostitution n'est il pas le plus vieux metier du monde??
Si il est toujours pratique, c'est que ca marche bien...
Alors moi, je descend au boulevard...
|
Ah ben, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|