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Probleme de roulement + pneus
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PierreB



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 05:39    Sujet du message: Probleme de roulement + pneus Répondre en citant

Salut a tous,

Voila je possede une 147 JTD 140 de fevrier 2003 totalisant
33000 KM. Depuis 2/3 jours, j'entend un ronrement qui vient
de la roue arriere gauche. Apres avoir fait ecoute ce bruit par
un ami qui s'y connait un peu, il m'a dit que c'etait mon
roulement qui etait mort !! A 33000 KM ca me parait pas tres
normal, qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t'il deja fait changer
un roulement ( A quel Kilometrage, prix de la reparation) ?

Autre chose, mes pneus de devant sont presque morts, il faut que je pense
a les changer. D'apres le forum les pzero nero arrivent sur la premiere
marche du podium, cependant je ne les trouve pas dans ma dimension de
pneus. J'ai des 195 60 R15 88 V, est ce que je peux changer de dimensions
avec les memes jantes ? ou alors quel pneu dispoinible dans cette dimension me conseillerez vous ?

Une nouvelle merde hier soir, la poignee de ma boite a gants se met
a bouger comme une folle chaque fois que le bitume n'est pas bon
et c'est tres desagreable, il y a t'il quelque chose a faire pour y remedier ?

Dans l'attente de vous lumieres,
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Patchi



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Localisation: dans la lune pour changer

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit de roulrmrnt il s'agit p'etre d'une plaquette qui reste colle au disque
verifie les resorts de fixations des plaquettes clin_oeil
_________________
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PierreB



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais regarder si ca peut venir de ca.

Merci

Sinon pour les pneus, des suggestions ?
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Ricardo62



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Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta poignee de boite a gants, regarde ce sujet.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=19159&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=boite+++gants

J'ai fais la manip decrite et maintenant la poignee est comme neuve.

Par contre la lasse pas comme ca car si elle tombe c'est le debut de la galere...
_________________
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Celui la aussi.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16288&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=poignee+boite
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renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté ma 147 jtd à 54000 et j'ai remarqué une résonance similaire venant de l'arrière droit, un peu symptômatique d'un bruit de roulement effectivement. Donc je m'étais fait la même reflexion que toi : Un roulement à seulement 54000 ? Bizarre.
Puis après en avoir parlé ici et entendu d'autres témoignages il s'agirait peut-être d'un élément de l"amortisseur qui vibrerait (à très faible vitesse si je monte un trottoir lentement ça grince grave à l'arr droit).
Puis je suis allé faire ma révision des 80000 chez alfa stand 14 et le mécano m'a dit que pour lui ça viendrait des pneus arrière (des firestone firehawk de merde et usés).
Il m'a dit "faites les changer et le bruit disparaitra" (...) pourquoi pas, à priori il est plus compétent que moi, je lui fais confiance. Je dois changer mes pneus avant la fin du mois, je te dirai. Mais ça résonne typiquement comme un roulement !
Pour les P zero nero je ne sais pas qui a dit que c'était la panacée, mais pour en avoir pas mal discuté on est plutôt tous restés sur d'autres choix, notamment avec les essais faits par pneu-test.com.
Ressortent les mieux notés selon tous les paramètres évalués (poignée séche et mouillée, aquaplanning, freinage, longevité etc) les Bridgestone (notamment en n°1 les RE 720) les Good Year Eagle GSG3 (idem mais longevité moindre) puis aussi Michelin primacy hp et exalto, Conti sport contact 2. Pirelli personnellement j'ai jamais été convaincu, maintenant faut voir, les P zero haut de gamme doivent être bien cool
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pneus, sans hésiter, des bridgestone...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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PierreB



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Messages: 24

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements.
Du cote de la boite a gants, je pense que je vais pouvoir me debrouiller tout seul.
Par contre, moi le bruit est de plus en plus bruyant lorsque j'augmente la vitesse, je pense qu'une visite chez alfa s'impose..
Sinon cote pneus, je garde la meme taille ou est ce que je peux changer de
taille et est ce que ca va vraiment m'apporter quelque chose ?
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I love 147



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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le meme bruit que toi a l'arrière.
Je suis allée chez alfa et il m'ont dit que c'étaient mes pneus arr qui étaient déformés...pourtant pas vieux et bonne qualité .(mais réel.)...a voir...je vais les changer la semaine prochaine.On verra si le bruit persiste..

Question:Quelqu'un saurait il me dire pourquoi les pneus se déforment?
J'avais eu le mm problème sur ma punto..et a part me dire que ça arrive les garagistes n'ont pas su me donner de réponse.
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cyrille



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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un roulement, il va chauffer, et tu peux donc le remarquer en t'arrêtant, après un moyen/long trajet : si un des moyeux est plus chaud que l'autre, c'est surement que le roulement est HS.
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Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
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renaud147



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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

PierreB a écrit:
Par contre, moi le bruit est de plus en plus bruyant lorsque j'augmente la vitesse

Idem.
Apothéose vers 135/140 où là c'est vraiment gonflant, ça résonne hyper fort, un bruit sourd et lancinant.
Pareil que "i love 147", on m'a diagnostiqué un problème de pneus arrières.
Vérifie ou fais vérifier ça avant d'incriminer autre chose à mon avis.
Sinon sur un jtd140...tu devrais peut-être trouver des jantes et passer en 205 55 16. En tout cas moi qui n'ai qu'une 115cv, j'en suis très content.
Avec 25cv de plus....en 205 tu serais beaucoup mieux !
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PierreB



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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des pirelli P6000 et a l'oeil je vois rien de particulier. Faut
que je passe chez alfa, j'espere qu'ils me diront pas ,on s'est
pas trop pas_sourire

Sinon j'ai des jantes en 15 avec du 195 50 r15, c'est possible
de mettre du 205 avec des jantes en 15
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PierreB



Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

195 60 r15 je voulais dire content
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lino



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Localisation: var

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce soucis de roulement arriere droit dans mon cas ...

le mécano etait persuadé que c'etait une déformation du pneu (p6000 neuf) et biensur en vérifiant on pouvait constater en faisant tourner la roue qu'il y avait une petite " peche"
le gars sympa me rassure en me disant qu'il n'y avait pas de risques et que je pouvais rouler comme ça ..
en sortant du garage je n'etait pas certain du diagnostique !!
j'ai permutté les pneus et idem !!!
pour moi le bruit arrivait vers 50km/h et etait tres présent sur tres bonne route a 80 a 100km/h avec un bruit style "" cardan ""

pour finir c'etait bien le roulement de mort ( bien qu'il n'y ai aucun jeu de détecté) par contre ma selespeed a 123.000km !! normal...

le bleme , c'est que le roulement se change avec le moyeu !!!
de mémoire env 150e + un peu plus d'une heure de main -d'oeuvre
compter 200e
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cool boss



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MessagePosté le: 19 Aoû 2006 21:17    Sujet du message: j'ai changé de pneus Répondre en citant

J'avais le même problème de bruit venant de l'arrière.
Le garage Alfa a diagnostiqué une usure anormale des pneus (en facette , on le sent bien lrosque l'on passe la main dessus, sur la partie interieure). A priori c'est un défaut connu, amplifié sur les pneus larges et directionnels (type Goodyear Eagle F1).
Mes pneus étaient usés à 60%, je les ai quand même changés pour des Michelin Pilot Sport ... et là rien que du bonheur ! le silence était revenu , juste ce qu'il faut pour entendre la belle monter dans les tours.
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PierreB



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MessagePosté le: 20 Aoû 2006 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lundi soir, je pourrais vous donner plus de news, direction alfa.
Je prefererais que ce soit un probleme de mauvaise serie de
pneus car 33000 Km, ca fait vraiment pas beaucoup pour un
roulement.
Bon dimanche a tous
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Ricardo62



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MessagePosté le: 20 Aoû 2006 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé, sur une ancienne voiture (une Ford), qu'un pneu deformé foute en l'air le roulement de la roue en 500 Km.
Alors ton pneu est peut etre HS mais assure toi que le roulement a pas morflé.

A suivre...
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PierreB



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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je viens de faire une petite visite chez alfa et on m'a repondu
que ca venait d'une deformation anormale de mes pneus arriere.
Donc vu que je devais chnager mes pneus avant, je suis bon pour
4 nouveaux pneus neufs pas_sourire
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renaud147



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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

^
Comme moi....
450 euros montage/equilibrage compris chez allopneus pour 4 Bridgestone potenza re720 ! Ca calme !
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PierreB



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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis ca calme car quand je regarde mes pneus arrieres, ils
sont vraiment en bon etat, juste 33 000 KM pascontent
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